Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

Il avait agrĂ©ablement surpris lors de la prĂ©paration estivale, mais Pioli l’avait mis dehors sans lui donner une chance, il avait tord.

Il l’a pas mis dehors, il lui laisser le temps de s’adapter c’est pas pareil . Et au contraire il lui a donner sa chance, et ca a commencer jeudi soir dernier , et puis aujourd’hui . La preuve il a prĂ©fĂ©rer lui a DuartĂ© qui ce dernier a plus d’expĂ©rience en pro .

2 « J'aime »

Le temps d’adaptation tout simplement il ne parlait surement pas un mot d’Italien en arrivant et il n’a surtout aucune expĂ©rience pro il a du se mettre au niveau d’exigence du Milan tout simplement.

Quoi qu’il en soit quel match il a vraiment des qualitĂ©s intĂ©ressante !

Bah l’argument de la langue j’y crois pas des masses perso.
Avec Théo Alexis Kessie et Bennacer ça parle beaucoup français sur le terrain.

Et vu comme il est dĂ©jĂ  bien au point pour moi ça confirme qu’il aurait pu (dĂ» ? ) jouer quelques bouts de matchs y a un moment.

@Misaki Les consignes sont en Italien, Théo et Alexis ont appris la langue assez rapidement par exemple.

Et Alexis avait dĂ©jĂ  une saison pro dans les jambes pas Kalulu qui a effectuĂ© ses 2 1er match cette semaine, tu peux pas lancer quelqu’un dans le bain n’importe comment.

C’est bien pour ça que je parle de bouts de matchs. :blush:
La il a commencĂ© ce match dans les pires conditions possibles et il s’en est trĂšs bien tirĂ© tactiquement. Pour moi c’est un signe qu’il est prĂȘt depuis quelques semaines dĂ©jĂ .

Il a de belles qualitĂ©s d’anticipations et techniques, trĂšs surpris de son repositionnement qui marche bien

1 « J'aime »

Pas convaincu que l’argument de la langue soit valable. Lorsqu’il rentre en dĂ©but de match, Romagnoli appelle Kessie en traducteur pour qu’il explique Ă  Kalulu les consignes.

Pour moi il s’est retrouvĂ© titulaire par accident car on eu beaucoup de blessĂ©s et il a confirmĂ©.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est parce que j’attendais rien du joueur mais il m’a impressionnĂ© trĂšs fortement. Le dernier en date ça devait ĂȘtre Fofana de Saint Etienne face au PSG.

Combattif, juste techniquement (ce controle orientĂ© en pleine course ) avec de belles prises de risque. Il n’aurait pas pu faire mieux pour ses dĂ©buts en pro que ces deux matchs lĂ .

1 « J'aime »

Si on est dur on peut lui reprocher de faire passer le ballon de Gervinho sur le premier but mais c’est sĂ©vĂšre oui

Il n’y a pas que la langue et son manque d’expĂ©rience c’est surtout qu’il a pas Ă©tĂ© recrutĂ© pour jouer dĂ©fenseur central. Peut ĂȘtre que mĂȘme dans matchs d’entraĂźnement, il a Ă©tĂ© essayĂ© au poste d’arriĂšre droit ou milieu de terrain (j’ai cru lire qu’il pouvait jouer aussi milieu) avant d’enfin faire un essai en dĂ©fenseur central, puis l’occasion se prĂ©sente lors de la grande rotation du jeudi. Il fait bonne impression puis confirme ce soir.

1 « J'aime »

Sur un bon soir Gervinho peut retourner n’importe quel dĂ©fenseur de Serie A, c’est sĂ»rement pas sĂ»r ça que je jugerai le garçon.

4 « J'aime »

Pour le premier but, il n’y pas grand chose Ă  lui reprocher. Ca dĂ©marre avec un dĂ©gagement / contrĂŽle ratĂ© de Calabria. Ça relance Ă  droite. Kalulu suit Gervihno. Ce dernier sort sa spĂ©cialitĂ© et c’est du 50/50.
Je revois la sĂ©quence, Romagnoli avant pour couvrir le premier poteau au mĂȘme temps Kessie prends la place de romagnoli ! ThĂ©o reste sur son cĂŽtĂ©. Aucun d’eux ne lĂšve la tĂȘte pour voir qui arrive au point de penalty. LĂ  c’est peut ĂȘtre Bennacer dos Ă  l’action qui aurait dĂ» ĂȘtre lĂ  oĂč un replis du numĂ©ro 10 qui n’était pas Hakan ce soir (je mise plus sur la seconde option)

Le gars se balade seul dans un parc.

2 « J'aime »

2 matchs absolument impressionnant pour un si jeune joueur Ă  un poste oĂč aucune erreur ne pardonne.
Comme dit plus haut, je le trouve effectivement déjà complet à ce poste par son dynamisme, la qualité de ses relances, son habileté, sa présence physique/athlétique et un sens tactique intéressant.
Remplacer un joueur au pied levĂ© comme ce fut le cas ce soir et ĂȘtre alignĂ© Ă  un partenaire avec lequel il n’y a pas encore d’automatisme pour sortir une prestation si sereine, chapeau bas.

A lui de confirmer mais je pense qu’on peut avoir confiance en ce jeune.

1 « J'aime »

Aucune erreur pour moi, il est sur Gervinho, ne s’est pas laissĂ© passer par lui (coucou Romagnoli quelques minutes aprĂšs) et dĂ©vie le centre.

Pas de bol ça passe quand mĂȘme entre ses jambes pendant que les autres joueurs du secteur dĂ©fensif font la sieste.

Il est clairement celui qui est le moins Ă  blĂąmer sur cette phase (avec Donna bien sĂ»r) d’aprĂšs moi.

AprĂšs un petit pont, il a Ă©tĂ© impeccable. Je trouve qu’il doit encore travailler ses interventions et ses prises de dĂ©cisions (j’ai en tĂȘte deux actions ou il hĂ©site une seconde et rattrape ce temps de retard par sa vitesse), mais il est prometteur.

Il m’ a fait une trùs bonne impression surtout ds le contexte. Hñte de le voir back droit qui semble sa meilleure place.

Pour moi il a tout d’un central moderne, au contraire !

5 « J'aime »

J’ai Ă©tĂ© trĂšs agrĂ©ablement surpris par ses performances cette semaine et surtout hier. D’autant plus qu’hier, il rentre en cours de match au poste oĂč Ă  mon avis c’est le plus dĂ©licat de le faire tant les automatismes avec le compĂšre de charniĂšre sont capitaux. Surtout qu’il a extrĂȘmement peu d’expĂ©rience (c’était son 2Ăšme match officiel en pro hier !).

Ce qui me plait chez lui c’est qu’il a un profil que nous n’avons pas. Kalulu est un dĂ©fenseur qui arrive toujours premier sur le ballon face Ă  l’attaquant. Il peut se permettre cette qualitĂ© grĂące Ă  une trĂšs bonne vitesse de pointe. Ça change de Romagnoli et Gabbia qui puisqu’ils sont lents comme des escargots sont plutĂŽt adeptes de la dĂ©fense en couverture et des interceptions par anticipation.

De plus, Kalulu a montrĂ© une trĂšs belle qualitĂ© de relance. Hier c’était le premier relanceur de l’équipe et il cherchait toujours Ă  gagner du terrain sur ses passes. Il a rarement donnĂ© en retrait ou Ă  Romagnoli, il essayait plutĂŽt de trouver au minimum nos dĂ©fenseurs latĂ©raux.

Ce que j’ai Ă©galement aimĂ© chez lui c’est que lorsqu’il en avait la possibilitĂ©, il a tentĂ© de remporter de l’espace avec des petites percĂ©es balle aux pieds. Ça + ses relances, ça montre une envie de gagner du terrain qui est trĂšs plaisante. On sent un joueur Ă  l’aise avec le ballon, ce qui donne la perspective pourquoi pas de le voir jouer dĂ©fenseur latĂ©ral ou milieu dĂ©fensif Ă  l’avenir. Son contrĂŽle aĂ©rien alors qu’il est collĂ© Ă  un attaquant est magnifique et dĂ©note un talent indĂ©niable.

J’avoue que jusqu’à prĂ©sent je gardais en tĂȘte les propos d’Aulas le concernant et j’étais d’accord avec ça. Je voyais en Kalulu une simple opportunitĂ© de petit bĂ©nĂ©fice financier ou de contrepartie (la mĂȘme politique que pour Djalo venu gratuitement et que nous avons cĂ©dĂ© Ă  Lille contre Leao) mais avec ses performances je lui envisage dĂ©sormais un autre avenir chez nous. Il mĂ©rite qu’on lui donne sa chance, tant il a su se montrer intĂ©ressant et surtout mettre en exergue un profil intĂ©ressant. C’est Ă  mon avis un profil parfaitement complĂ©mentaire avec Romagnoli ou Gabbia (je mets Kjaer Ă  part car ce dernier est adaptable Ă  tout :yum:) avec un joueur agressif et un autre plus calme et plutĂŽt dans le placement.

Voyons comment ça va se passer pour lui. Je fais confiance Ă  Pioli qui a toujours su lancer nos jeunes quand il le fallait. Peut-ĂȘtre qu’il n’avait pas encore accordĂ© sa confiance Ă  Kalulu car il le pensait trop lĂ©ger et nous n’avions pas eu encore dans son esprit, avant le match contre Prague, de match oĂč l’on puisse se permettre de perdre et donc de lancer des jeunes un peu tendres, surtout en dĂ©fense. Peut-ĂȘtre que Kalulu est un joueur qui sait se sublimer lorsqu’il y a de la pression et que hier, il a donnĂ© Ă  voir la meilleure performance de sa vie depuis qu’il est arrivĂ© chez nous en comptant les entraĂźnements et les matchs dans son jardin avec ses cousins (et ses frĂšres puisqu’ils sont aussi joueurs)
 En tout cas c’est sympa d’avoir un jeune qui montre de belles choses. J’espĂšre qu’on le verra jouer au cours de la saison.

3 « J'aime »

Moi il me surprend agréablement de match en match, bravo.