Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

Et moi je suis surpris de vous voir surpris.

Quand on l’a recrutĂ© j’ai pas arrĂȘtĂ© de rĂ©pĂ©ter son parcours, sa capacitĂ© Ă  Ă©voluer aux 2 postes, le fait que ça a Ă©tĂ© notre solution bis aprĂšs l’échec Kouassi et qu’il s’était montrĂ© trĂšs largement Ă  son avantage lors de la prĂ©paration etc.

C’est un joueur trùs correct qui a simplement un problùme d’adaptation, y a jamais eu de soucis sur le plan sportif.
Le point crucial soulevĂ© par @BigFake c’est qu’effectivement hier lorsqu’il est entrĂ© il a eu besoin de traducto-Kessie pour comprendre les consignes tactiques.
Preuve qu’il maĂźtrise encore mal l’Italien et quand on sait Ă  quel point Gigio est un gardien qui donne de la voix et qui Ă©change beaucoup avec sa charniĂšre (d’autant plus « visible Â» depuis la pandĂ©mie et les stades vides) c’est un vrai point expliquant son manque de temps de jeu jusqu’ici (+ les opportunitĂ©s de faire jouer un 4Ăšme DC dans la hiĂ©rarchie vu l’enchaĂźnement de matchs Ă  enjeu).

3 « J'aime »

Pareil. Moi je suis absolument pas étonné des bons débuts de Kalulu.
On peut dire ce qu’on veut sur la L1 et le piĂštre spectrale qu’elle offre, mais ce championnat forme les meilleurs dĂ©fenseurs du monde depuis quelques temps (et non, ce n’est plus l’Italie
)
Fofana, Kouassi, Upamecano, KoundĂ©, Konaté  Kalulu fait partie des dĂ©fenseurs de cette trempe. Costaud, solide techniquement, la tĂȘte bien faite
 Tout ce qu’il faut pour rĂ©ussir.

1 « J'aime »

Franchement Misaki je ne comprends pas, tu etais le premier a le critiquer :

Topic ou tu avais dit ca

Kalulu ? Mdrrrrrrrr il pue la merde Kalulu. Deja son nom on dirait le nom d’une flute a bec. Tu veux jouer du Kalulu ? Jsuis mor xD

J’avais Ă©tĂ© ultra surpris par ta remarque.
Match solide hier il fait clairement plaisir. Je le trouve encore un peu « leger Â» physiquement au niveau musculature mais il est tres vif.

4 « J'aime »

J’avais Ă©tĂ© Ă©galement choquĂ© par les propos de @Misaki
 :joy:

Plus sĂ©rieusement oui c’est vrai que @Sokhar tu nous avais prĂ©venu Ă  juste titre. TrĂšs pertinent de parler de la barriĂšre de la langue, surtout pour ce poste de dĂ©fenseur. Mais je pense que la surprise est normale pour beaucoup de supporters puisque c’est un joueur qui n’avait jamais jouĂ© en pro. On n’avait pas vraiment de grille d’analyse comme personne (ou trĂšs peu) n’avait vu ses matchs avec les jeunes de l’OL.

D’ailleurs je vais me renseigner sur ce qu’il valait au centre de formation de Lyon et aux entraünements, j’ai de la famille qui peut sans doute me renseigner dessus.

1 « J'aime »

C’est quoi cette blague ??! :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Oui enfin c’est quand mĂȘme pas non plus incroyable d’ĂȘtre surpris. :wink: La prĂ©paration on sait tous trĂšs bien que parfois ça ne veut absolument rien dire. Des joueurs incroyables en prĂ©paration qui ne jouent plus un match ça existe par paquet, d’autant plus des jeunes qui ont tout a prouvĂ©. Certains voyait Petagna titulaire aprĂšs sa prĂ©-saison par exemple.
Il avait montrĂ© que physiquement il rĂ©pondait prĂ©sent par contre en prĂ©paration il ne me semble pas avoir montrĂ© plus de la moitiĂ© de ce qu’il a montrĂ© hier.

Hier il a plus pesĂ© sur le jeu dĂ©fensif que Romagnoli qui bien qu’il traverse une passe un peu compliquĂ© reste un dĂ©fenseur confirmĂ© de SĂ©rie A.

Comme on le rapelle avant moi, Kalulu c’est zĂ©ro match en pro avant le match d’Europa. Une convocation Ă  Amiens et c’est tout dans un club qui adore lancer les jeunes joueurs. Il n’était pas un remplaçant dans un groupe pro, il Ă©tait joueur dans un championnat amateur jusqu’à ses 20 ans. Alors il y avait des bons Ă©chos de Lyon, mais pas plus.

Alors peut ĂȘtre qu’on a pas la mĂȘme vision de son match, perso je l’ai pas trouvĂ© seulement bon, je l’ai trouvĂ© capable d’ĂȘtre titulaire dans notre charniĂšre.

https://www.youtube.com/watch?v=yRstVlSYr8Q

La video peut sortir de son contexte si on a pas vu le match , mais en vrai c’est tout le contraire .

1 « J'aime »

Cette intervention Ă  50 secondes m’a vraiment vraiment fais kiffĂ© en live!

Le fait est que avant mĂȘme avec de l’argent on arrivait pas trouver ce genre de joueur.

1 « J'aime »

En revoyant ces images je crois que nous tenons une belle paire de remplaçant (et mĂȘme plus) dans l’axe entre lui et Gabbia, il faudra juste lui donner plus de temps de jeu que ce qu’il a eu jusqu’à maintenant.

La feinte a la 1m53s :sunglasses:

Il a une belle qualité de passes, courtes, longues etc. Je me demande si on ne peut pas le faire jouer aussi au milieu pour faire souffler Kessie par moment. En mode Desailly :slight_smile:

1 « J'aime »

Il a montré de jolies choses sur un match mais calmons nous. Faisons le croßtre sans pression sur un poste et voyons plus tard pour le faire évoluer sur un second poste.

Il faut faire preuve d’expĂ©rience et d’une maturitĂ© tactique pour Ă©voluer sur plusieurs positions.

5 « J'aime »

EntiĂšrement d’accord. Et pour moi, mĂȘme dans nos attentes sur le joueur en dĂ©fense centrale je nous conseille d’ĂȘtre un peu plus mesurĂ©.

Il a certes les qualitĂ©s, mais un dĂ©fenseur central ca doit avant tout ĂȘtre fiable sur la durĂ©e. On l’a encore jamais vu dĂ©fendre contre un adversaire qui a la possession par exemple. Dans ce cas de figure les qualitĂ©s athlĂ©tiques sont moins importantes que l’anticipation et le placement.

Je pense qu’il a les qualitĂ©s, il dĂ©gage beaucoup de sĂ©rĂ©nitĂ© pour son age. Mais soyons prudent, rien est encore acquis avec lui.

Sur ce point bien prĂ©cis, je trouve justement que c’est une de ses qualitĂ©s. Il arrive souvent Ă  ĂȘtre sur le ballon avant son adversaire. Y’a plusieurs exemples sur la vidĂ©o qui circule sur son match.

1 « J'aime »

Point intĂ©ressant c’est que le club l’a observĂ© et recrutĂ© pour ses qualitĂ©s au poste de latĂ©ral. (cf l’entretien qu’il a passĂ© hier avec Johann Crochet). Donc si Moncada et ses scouts ont repĂ©rĂ© des qualitĂ©s chez lui Ă  un poste oĂč il n’a pas jouĂ© sous nos couleurs lĂ  oĂč on l’a dĂ©jĂ  trouvĂ© trĂšs bon Ă  un autre c’est dĂ©jĂ  plutĂŽt prometteur.

3 « J'aime »

Parmi les choses qu’il devra amĂ©liorer, il y a son jeu de tĂȘte, ainsi que savoir dĂ©fendre contre un dĂ©fenseur qui joue dos au but. Il a eu beaucoup de mal dans ce registre contre Inglese dimanche, et contre les 9 du Genoa aujourd’hui.

En dĂ©fendant rĂ©guliĂšrement sur Ibra Ă  l’entraĂźnement, il a le bon cadre pour progresser.

De ce que j’ai vu pour l’instant, il a plutĂŽt des qualitĂ©s pour jouer latĂ©ral qu’en dĂ©fense centrale.

1 « J'aime »

Perso je l’incrimine sur le second but , le premier ça reste Romagnoii aux fraises .
( et bien sur l’arriùre gauche amorphe ^^)

Romagnoli et Dalot on Ă©tĂ© pire que lui derriĂšre et puis il marque donc se rattrape de son marquage approximatif sur le deuxiĂšme but, en un sens. Le type a Ă  peine jouĂ© en pro dans sa carriĂšre, je vais pas lui en vouloir. Je prĂ©fĂšre qu’on insiste sur des gars comme ça dont on voit le potentiel que des quiches lorraines comme Duarte.

7 « J'aime »

Il a été absolument abominable ce soir. Le pire derriÚre, et pourtant il y avait du niveau.

Je vais passer outre car il est jeune et dĂ©bute sa carriĂšre. Mais en toute honnĂȘtetĂ©, il y a quelques facettes de son jeu qui me font peur.