Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

Il a montrĂ© des vraies lacunes, mais perso ce qui me fait le plus peur dans cette histoire c’est qu’un mec qui fait son 2Ăšme match en pro semble dĂ©jĂ  avoir plus de caractĂšre que notre capitaine balle au pied et niveau agressivitĂ© sur le porteur


2 « J'aime »

Le caractĂšre n’est pas son soucis, a l’inverse du mollusque. En revanche, la lecture du jeu, la non prĂ©cision de ses interventions et le placement parfois horrible me fait bien plus peur. Je passe pour le moment.

En revanche l’excuser car il a du caractĂšre ça me semble trompeur. JosĂ© Mauri aussi avait du caractĂšre, mais il Ă©tait nul a chier quand mĂȘme. Je ne dis pas que ce sera ça, mais que ça ne doit pas ĂȘtre un cache misĂšre si ce type de prestation se regule.

Je ne l’excuse pas, et JosĂ© Mauri n’a vraiment rien montrĂ© chez nous.
Je disais juste que pour l’instant sa performance pour sa premiĂšre titularisation est vraiment loiiiiin d’ĂȘtre la chose la plus inquiĂ©tante selon moi.
Surtout qu’en se mettant Ă  sa place, j’me dis que ça doit vraiment pas aider de dĂ©buter avec un dĂ©fenseur censĂ© ĂȘtre bien plus expĂ©rimentĂ© mais qui semble au moins aussi fĂ©brile que toi (du haut de ton premier match!!!)

1 « J'aime »

Ah non mais c’est pas Kalulu qui m’inquiĂšte le plus. NĂ©anmoins j’émets juste des rĂ©serves sur la hype le concernant.

Au sujet de son coéquipier, je le veux sur le banc donc ça rejoint ce que tu dis.

1 « J'aime »

Il est trĂšs jeune, c’est sa premiĂšre titularisation en Serie A, certes sa performance est dĂ©cevante mais pas alarmante.
N’oublions pas qu’il n’est que le numĂ©ro 4 de notre charniĂšre.

Il a fait une erreur de marquage sur le second but mais s’est bien rattrapĂ© avec son but sur corner.
Dans l’ensemble, dans son rĂŽle de stoppeur dynamique, je l’ai encore trouvĂ© intĂ©ressant et on ne peut pas dire que pour un jeune qui dĂ©bute, ce soit un gage de sĂ©rĂ©nitĂ© d’ĂȘtre aux cĂŽtĂ©s d’un Romagnoli totalement dĂ©passĂ© et sans aucun leadership.
J’aimerais bien qu’on lui laisse une fois sa chance au cĂŽtĂ© de Kjaer, je pense qu’il y a vraiment matiĂšre Ă  le voir devenir un dĂ©fenseur trĂšs intĂ©ressant tant il affiche un bonne maturitĂ© et de nombreuses qualitĂ©s.

5 « J'aime »

Surpris de lire un avis aussi nĂ©gatif. Son match est inĂ©gal et il a fait des erreurs, mais aussi de belles choses Ă  cĂŽtĂ©. En premiĂšre mi-temps surtout j’ai le souvenir de bonnes interventions, avec justement un bon sens du timing, de l’anticipation.

5 « J'aime »

Je suis en partie d’accord avec lui dans le sens que les dĂ©fauts que le joueur semble montrer sont des dĂ©fauts que je trouve relativement rĂ©dhibitoires pour le poste de dĂ©fenseur central.

Par contre, il a clairement des qualitĂ©s de percussions et de passes qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressantes Ă  exploiter en arriĂšre latĂ©ral.

Je suis assez surpris de voir les messages aller dans le sens de vouloir le revoir au poste de DC honnĂȘtement (mĂȘme si j’entends bien qu’avec l’infirmerie c’est une option Ă  court terme).

Moi je suis surtout surpris que vous tiriez la conclusion qu’il ne pourra s’épanouir au poste de DC Ă  long terme sur base de ce seul match dans lequel Romagnoli et Dalot ont Ă©tĂ© absolument aussi mauvais que lui dĂ©fensivement.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop en quoi le niveau des autres joueurs a une incidence sur le fait qu’il ait les qualitĂ©s d’un DC? C’est indĂ©pendant du reste.

Si l’argument c’est plutĂŽt qu’il n’a pas Ă©tĂ© plus mauvais que notre autre DC: j’ai envie de dire que dans ce cas lĂ  il faut surtout alors amĂ©liorer ce secteur au mercato.

Par ailleurs j’ai tirĂ© aucune conclusion, j’ai juste donnĂ© mon impression sur ses dĂ©buts. Et puis il faut pas oublier qu’il est latĂ©ral de formation si je me trompe pas, donc ça a du sens.

J’ai trouver qu’il a fait un bon match sĂ©rieusement . Une bonne agrĂ©ssivitĂ©, bon dans le placement, de trĂ©s bonnes interventions et puis trĂ©s fort mentalement . La preuve il ne c’est pas fait dĂ©monter ou submergĂ© par la pression , il a marquer un but aprĂšs l erreurs collective du deuxiĂšme buts pendant que son compĂšre jouer en pantoufle .
Alors il ne gagne pas son duel dans le jeu aĂ©rien sur le but qui vient de la tĂȘte de Destro mais y a deux chose que je retiens :
La premiĂšres , c’est lui qui interviens sur ce mĂȘme joueurs en dĂ©gageant le ballons .
la deuxiĂšme le moment ou le ballon est dĂ©gagĂ© , bah nous avons des milieux de terrain qui ne dĂ©fend pas font preuve de passivitĂ©, avec aucun pressing sur le porteur du ballon, et qui laisse tout le temps nĂ©cessaire au joueur adverse de centrĂ© sur la tĂȘte de Destro .

Il est quand mĂȘme fautif sur trois des quatres grosses actions du Genoa, dont l’une d’elle a aboutit Ă  un but. AprĂšs encore une fois le but n’est pas de dire qu’il ne faut plus compter sur lui et le jeter a la poubelle. En revanche oui il m’a deplu et m’a surtout inquiĂ©tĂ©.

1 « J'aime »

Bah si ça a un lien puisque ça a été une faillite défensive (milieux défensifs compris) hormis Calabria. Tu peux pas demander à un type qui a 3 matchs en pro de tirer la défense vers le haut dans ce contexte.

Quand tu dis que tu es surpris qu’on veuille encore le voir aligner en DC car tu as vu des dĂ©fauts rĂ©dhibitoires chez lui, si, ça fait un peu jugement dĂ©finitif puisque tu sous entend que ton avis est fait: Kalulu en DC ça ne fonctionne pas et il est inutile de continuer d’insister Ă  l’aligner Ă  ce poste.

Il est largement perfectible dans les duels aĂ©riens c’est vrai mais il a montrĂ© d’autres qualitĂ©s qu’on peut demander Ă  un dĂ©fenseur central. Anticipation des trajectoires, plutĂŽt bon en 1 contre 1 (au sol), rapiditĂ©, relance, sang-froid. CouplĂ© Ă  un Kjaer qui a un autre profil, ces qualitĂ©s pourraient ĂȘtre trĂšs intĂ©ressantes Ă  ce poste.

Sur les 3, 4 actions tu comptes les deux buts ?

A aucun moment j’ai demandĂ©/dit qu’il doit tirer la dĂ©fense vers le haut.

A nouveau, ce n’est pas ce que j’ai dit: j’ai dit qu’à court terme avec les blessures ça me dĂ©range pas de le voir encore alignĂ© Ă  ce poste (ça montre d’ailleurs que je n’ai pas un jugement dĂ©finitif). Par contre, avec la dĂ©fense rĂ©tablie, je pense qu’il a bien plus Ă  apporter en 2eme latĂ©ral Ă  droite qu’en 4Ăšme central dans la hiĂ©rarchie. Pour sa carriĂšre Ă  Milan, ça me semble en tout cas ĂȘtre bien plus viable pour lui.

Un seul. Le premier est bien plus pour Romagnoli a mes yeux

Et les centres qui viennent du cÎté de Dalot qui est juste fantomatique on en parle ? :sweat_smile:

Oui pour Roma mais c’est un petit oui je trouve que c’est plus la faute de Dalot . Celui ci ne va pas s’opposer sur le centreur et si tu regardes bien il ne l anticipe pas du tout avant meme .

Oui je ne comprends pas non plus, surtout qu’il sort deux trĂšs bonnes prestations juste avant, je ne vois pas pourquoi ce simple match d’hier donne lieu Ă  un avis catĂ©gorique sur son positionnement. Pour l’instant le bilan comptable est toujours positif pour le poste de DC.

Personnellement moi c’est d’ailleurs tout l’inverse, je ne le vois pas du tout latĂ©ral, cela se voit directement qu’il va manquer de justesse technique dans ses passes, dans ses centres et qu’il ne leve pas assez la tĂȘte.

3 « J'aime »

Dalot manque clairement de mordant mais le placement de Romagnoli est ahurissant.