Premier League 🇬🇧

J arrive pas a comprendre certains dans le dĂ©bat ! Vous parler de Rafa qui cristallise le jeu et vous souhaiter la venue d’un CR7 ?
J avoue que j ai du mal a comprendre . :slightly_smiling_face:

Ronaldo au Milan mon rĂȘve, vous ĂȘtes pas prĂȘt pour les dĂ©bats s’il dĂ©barque, je vais le dĂ©fendre comme mon pĂšre. :joy:

Sinon honnĂȘtement c’est une opĂ©ration risquĂ©, dĂ©jĂ  je pourrais mĂȘme pas dire s’il a encore le niveau, United lui a plombĂ© sa fin de carriĂšre. On en saura plus avec le mondiale.

D’un point de vue financier, ça me paraĂźt irrĂ©alisable en plus.

1 « J'aime »

C’est pas du tout le mĂȘme niveau d’efficacitĂ© et d’intelligence.

Je suis tout Ă  fait conscient de l’apport Ă©conomique qui dĂ©coulerait de son arrivĂ©e mais qu’en est-il du sportif ? Tu serais prĂȘt Ă  sacrifier tout ce qu’on a construit jusqu’ici pour quelques millions ? Car d’aprĂšs l’expĂ©rience Man U, tu fais du fric grĂące Ă  lui mais tu rĂ©gresses sportivement.

J’ai juste apportĂ© une donnĂ©e au dĂ©bat, Ă  aucun moment je n’ai donnĂ© mon avis sur la question. :stuck_out_tongue:

Une telle arrivĂ©e implique beaucoup de choses, j’ai pas encore pesĂ© tout le pour ou le contre donc je ne me prononce pas.

Man U est bien assez grand pour regresser tout seul depuis de nombreuses annĂ©es avec ou sans CR7. Ce club n’a tellement aucun cohĂ©rence dans sa politique sportive qu’aucun joueur ne s’y rĂ©vĂšle Ă  son meilleur niveau.

Pourtant, je ne dis pas ça pour soutenir une potentielle arrivĂ©e chez nous car je le trouve sĂ©rieusement sur le dĂ©clin et contrairement Ă  Ronaldo (le brĂ©silien) ou Zlatan chez nous, il ne semble malheureusement pas avoir la luciditĂ© de se rendre Ă  l’évidence pour mieux adapter son jeu individuellement et collectivement Ă  ses limites.

Il nous offrirait un vrai boost d’image mais il ne correspond effectivement pas forcĂ©ment Ă  nos besoins sportifs.

1 « J'aime »

https://twitter.com/SkySportsNews/status/1595799653576048647?s=20&t=bofztIgbFrm5Qyc9zWBcEg

Apple serait intéressé pour racheter ManU, notamment pour alimenter le contenu de sa plate-forme streaming.

CR7 qui filerait en Arabie Saoudite Ă  Al Nassr pour 2 ans 1/2 Ă  200M la saison d aprĂšs Marca.

On va dire gĂȘnant pour ne pas dire autre chose (sous rĂ©serve que ca soit avĂ©rĂ©).

Sky dĂ©ment Ă  l’instant que l’accord a Ă©tĂ© conclu. Il y a bien une offre mais pas d’accord.

https://twitter.com/NicoSchira/status/1599733075117629442?s=20&t=zQqW81Z2GA55JXpyCUIl0w

Schira dit la mĂȘme chose en substance bien qu’il soit assez clair dans son tweet : Rien est fait entre les 2 parties mais on peut tout Ă  fait s’attendre Ă  voir CR7 y signer. D’ailleurs Al Nassr est confiant pour rĂ©ussir son coup notamment parce qu’aucun grand club europĂ©en ne s’est manifestĂ© pour l’enrĂŽler jusque lĂ .

1 « J'aime »

Tout dépend du mondial mais il ferait mieux de terminer la dessus .

Newcastle, c’est du lourd cette annĂ©e.

Pfouh l’extĂ©rieur de TAA sur l’ouverture du score, il est pas exceptionnel dĂ©fensivement mais quelle qualitĂ© de passe :neutral_face:

Au final on s’attendait Ă  voir Newcastle se construire Ă  la maniĂšre d’un PSG 2011, 2012 en misant plus sur une volĂ©e de millions balancĂ©s sur le mercato et du bling-bling aprĂšs le rachat du club, modĂšle qui a pu marcher dans une Ligue 1 sans concurrence financiĂšre mais qui Ă©tait trop limitĂ© pour chambouler la trĂšsconcurrentielle PL mais non, les Magpies ont su se construire une identitĂ© de jeu, sublimer les forces en prĂ©sence individuellement et collectivement et rĂ©inventer certains joueurs en exploitant Ă  merveille leurs qualitĂ©s et en les mettant en confiance.

Le meilleur exemple de ces forces fondatrices est l’explosion d’Almiron Ă  son poste d’ailier droit qui fait preuve d’un gĂ©nie, d’une crĂ©ativitĂ© et d’une qualitĂ© de finition qu’on ne lui connaissait pas. C’etait un joueur rapide, besogneux et habituĂ© des tĂąches collectives mais depuis qu’il a Ă©tĂ© repositionnĂ© et avec une Ă©quipe jouant plus haut, avec plus d’agressivitĂ© et de possession, c’est dĂ©sormais un nouveau joueur qui illumine toute la PL de son talent et devient l’ñme de cette sĂ©duisante Ă©quipe de Newcastle qui base sa construction sur le jeu sur le terrain plus que d’autres aspects extra sportifs.
Chapeau.

Sinon, gros coup de Liverpool en recrutant Gakpo. Voici donc le vrai successeur de ManĂ© qui compensera l’échec Nunez qui jouera sans doute plus dans l’axe (qui est clairement pĂ©nalisĂ© par son manque de confiance Ă  la finition car il y a du mieux dans ses mouvements, appels et son jeu en gĂ©nĂ©ral).
C’est une Ă©quipe qui a encore besoin de renforcer sa dĂ©fense et son milieu pour finaliser au mieux son renouvellement gĂ©nerationnel dans cette annĂ©e de transition.

2 « J'aime »

C’est aussi surtout la longue absence de Luis Diaz qu’il faut compenser pour eux


Conte qui commence 2023 par une défaite :partying_face:

2 « J'aime »

https://twitter.com/CerfiaFoot/status/1610405039998210055?s=20&t=vDLuI-Zmi3Ktjj7u6_amjw

A 2 doigts du drame. :grimacing:

Van De Beek qui se fait dĂ©couper et qui a failli connaitre le mĂȘme sort que Sensi.

Pas encore de diagnostic mais beaucoup de pessimisme d’aprĂšs les dĂ©clarations de Ten Hag. (Et vu les images c’est pas Ă©tonnant).

Que s’est il passĂ© par la suite ? Faute pour VDB ou bien rien du tout ?

Il y a eu faute d’aprĂšs le rĂ©sumĂ© si je me souviens bien.

J’étais sur le match d’Arsenal hier soir, j’ai vu ça sur le rĂ©sumĂ© Canal puis cherchĂ© ensuite sur Twitter.

1 « J'aime »

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1610799647190310915?s=20&t=5DXF-8HZaoActTpJ8gQOZw

Zut alors !

E.Fernandez qui conchie sur son club et son coach en allant faire la fiesta en Argentine contre les directives de ces derniers pensant que son dĂ©part Ă©tait actĂ© et qu’un transfert Ă  Chelsea et un gros contrat en PL allaient lui tomber tous cuits dans le bec va finalement devoir ronger son frein et continuer sa saison au Portugal la queue entre les jambes en se faisant bien discret.

2 « J'aime »

Tout est allé trop vite pour lui, ça le dédouane pas mais ça peut expliquer certaines choses il est encore trÚs jeune.

Comme d’hab avec beaucoup de SudAm : si t’es pas bien entourĂ© ou que la famille cherche trop le pognon ça peut vite partir en vrille.