Premier League 🇬🇧

Peut-être que les récentes recrues de Chelsea vont lui faire changer d’avis, mais jusqu’à maintenant c’est plutôt ce qui ressortait oui

A 30 ans c’est dans son intérêt d un point vue sportif même en prenant 4 millions ca reste correcte pour lui .
Mais bon j ai parlé de lui parce la situation actuelle de Chelsea peut le permettre d envisager mais ca n est pas non plus le premier choix que j aimerais . Même si Ziyech reste supérieur a ce que l on a .

Quel match aujourd’hui entre Arsenal et Man Utd, on s’ennuie pas une seconde. Ça ne sera ni la première ni la dernière fois que c’est dit ici mais le contraste est vraiment douloureux quand on doit se taper la Serie A après ça…

Qu’on ne puisse plus recruter les meilleurs joueurs je l’entends, mais cet écart dans l’intensité constaté année après année je ne me demande combien de temps ça va durer avant que l’Italie ne réagisse.

1 « J'aime »

Quel match ! :star_struck:

1 « J'aime »

Quel dénouement de merde.

1 « J'aime »

Ce qui est fou, c’est surtout quand tu entends dire de la pars de beaucoup de joueurs que les entrainements en Italie sont ultra exigeants, et tres physiques. Je me demande pourquoi on a donc 0 intensite dans nos matchs.

Cette impression dans les matchs elle est pas mal liée à l’arbitrage où malheureusement en Italie beaucoup d’arbitres dégainent le sifflet à la moindre occasion. D’ailleurs hier soir l’arbitre a beaucoup moins sifflé qu’à l’accoutumée et le rythme du match ne paraissait pas spécialement envier quelque chose à d’autres championnats.

Au niveau statistiques les seules données un peu cohérentes que j’ai pu trouver datent d’un rapport du CIES sur les années 2020/2021, et si on compare l’Italie et l’Angleterre (ou la CL) on peut voir qu’en distance totale ça court un peu plus en Italie, et que sur les courses à haute intensité elles sont un peu plus nombreuses en PL, mais ce sont des différences relativement faibles :

Au final les données des deux championnats sont relativement similaires, le rythme des matchs doit donc se jouer sur les facteurs suivants: la fréquence des fautes sifflées, la verticalité du jeu proposé (ou une tactique basée sur la contre-attaque), et enfin comme l’a déjà indiqué @Savic si je ne me trompe pas, l’emballage « sexy » de la PL niveau médiatique qui donne une impression visuelle supérieure bien que le contenu ne soit pas forcément bien plus impressionnant que dans un autre championnat.

2 « J'aime »

Faudrait check le temps effectif moyen entre les championnats. Je pense que ca serait un bon complément à tes données.

1 « J'aime »

Et en effet; le temps de jeu effectif reel!

Y’a aussi l’atmosphère et l’ambiance d’un stade anglais a prendre en considération, tu met le Arsenal MU d’hier dans le stade de Lecce ou Verone, et c’est tout de suite moins sexy.

2 « J'aime »

J’ai regardé les 2 hier et Juve Atalanta n’avait rien à envier à Arsenal Manchester.

Exactement.

Hier si c’est l’Atalanta qui reçoit dans son stade eclaté, le même match semblera tout de suite moins bon, plus « amateur »

https://twitter.com/TrollFootball/status/1617175680554512384?cxt=HHwWgMDRrdOtrvEsAAAA

J’ai honte mais j"ai ris

Comme ça ne sera surement pas rétroactif , Chelsea va s’en foutre

L’UEFA n’avait qu’à mieux penser son règlement, Chelsea a été très malin sur ce coup, ils ne violent aucune loi.

Maintenant si les instances du foot en avaient vraiment à faire de l’équité elles fixeraient et ce peu importe les revenus le montant max des transferts, par exemple 80 millions pour tous les clubs européens.

Ca récompenserait les bons gestionnaires et ça forcerait des clubs comme Everton à avoir une vraie politique de transfert et ne plus accumuler les joueurs sans ligne directive.

L’UEFA ne veut pas de Superleague mais elle existe presque déjà outre-Manche.

1 « J'aime »

Pouvoir d’achat de la Premier League : le dernier spectacle du CIES indique que la Premier League a dépensé plus ( € 3,19 milliards d’euros) cette saison que le reste des cinq meilleures ligues combinées ( € 2,94 milliards d’euros). 13 clubs PL dans le top 20 le plus d’argent dépensé, et les cinq premiers ne sont que des clubs PL (où seulement deux sont issus des six grands clubs)
Traduit de ce gars

Rien de nouveau certes mais de toute manière elle est là la Super League ( financière )

1 « J'aime »

https://twitter.com/_BeFootball/status/1618501198004486146?t=9rF8-20EfQAkF7Sz6DRxNw&s=19

Franchement si c’est vrai… ca confirme encore plus ce que je disais l’autre jour. Aucun regret.

1 « J'aime »

Nottingham forrest et les Wolves dans le top5…

Clairement t’as beau avoir de l’argent si ceux qui exécutent sont pas bons ça sert à rien. C’est bien de cracher les billets ça les intéresse pas un Ballo, Alexis ou messias à 30 millions ? (Allez quoi c’est cadeau).

Ou un Leao à 200 ? On peut leur compiler une jolie vidéo YouTube pour ce dernier.

Everton n’est pas dans le classement de cette saison mais c’est 792 millions d’achat pour 50 joueurs depuis 2016 pour se retrouver 19e de Premier League :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Gusto de Lyon à Chelsea pour 30M…sérieux quoi dans quel monde on vie. On est vraiment très nul à Milan pour vendre nos joueurs…