Premier League 🇬🇧

Peut-ĂȘtre que les rĂ©centes recrues de Chelsea vont lui faire changer d’avis, mais jusqu’à maintenant c’est plutĂŽt ce qui ressortait oui

A 30 ans c’est dans son intĂ©rĂȘt d un point vue sportif mĂȘme en prenant 4 millions ca reste correcte pour lui .
Mais bon j ai parlĂ© de lui parce la situation actuelle de Chelsea peut le permettre d envisager mais ca n est pas non plus le premier choix que j aimerais . MĂȘme si Ziyech reste supĂ©rieur a ce que l on a .

Quel match aujourd’hui entre Arsenal et Man Utd, on s’ennuie pas une seconde. Ça ne sera ni la premiùre ni la derniùre fois que c’est dit ici mais le contraste est vraiment douloureux quand on doit se taper la Serie A aprùs ça


Qu’on ne puisse plus recruter les meilleurs joueurs je l’entends, mais cet Ă©cart dans l’intensitĂ© constatĂ© annĂ©e aprĂšs annĂ©e je ne me demande combien de temps ça va durer avant que l’Italie ne rĂ©agisse.

1 « J'aime »

Quel match ! :star_struck:

1 « J'aime »

Quel dénouement de merde.

1 « J'aime »

Ce qui est fou, c’est surtout quand tu entends dire de la pars de beaucoup de joueurs que les entrainements en Italie sont ultra exigeants, et tres physiques. Je me demande pourquoi on a donc 0 intensite dans nos matchs.

Cette impression dans les matchs elle est pas mal liĂ©e Ă  l’arbitrage oĂč malheureusement en Italie beaucoup d’arbitres dĂ©gainent le sifflet Ă  la moindre occasion. D’ailleurs hier soir l’arbitre a beaucoup moins sifflĂ© qu’à l’accoutumĂ©e et le rythme du match ne paraissait pas spĂ©cialement envier quelque chose Ă  d’autres championnats.

Au niveau statistiques les seules donnĂ©es un peu cohĂ©rentes que j’ai pu trouver datent d’un rapport du CIES sur les annĂ©es 2020/2021, et si on compare l’Italie et l’Angleterre (ou la CL) on peut voir qu’en distance totale ça court un peu plus en Italie, et que sur les courses Ă  haute intensitĂ© elles sont un peu plus nombreuses en PL, mais ce sont des diffĂ©rences relativement faibles :

Au final les donnĂ©es des deux championnats sont relativement similaires, le rythme des matchs doit donc se jouer sur les facteurs suivants: la frĂ©quence des fautes sifflĂ©es, la verticalitĂ© du jeu proposĂ© (ou une tactique basĂ©e sur la contre-attaque), et enfin comme l’a dĂ©jĂ  indiquĂ© @Savic si je ne me trompe pas, l’emballage « sexy » de la PL niveau mĂ©diatique qui donne une impression visuelle supĂ©rieure bien que le contenu ne soit pas forcĂ©ment bien plus impressionnant que dans un autre championnat.

2 « J'aime »

Faudrait check le temps effectif moyen entre les championnats. Je pense que ca serait un bon complément à tes données.

1 « J'aime »

Et en effet; le temps de jeu effectif reel!

Y’a aussi l’atmosphĂšre et l’ambiance d’un stade anglais a prendre en considĂ©ration, tu met le Arsenal MU d’hier dans le stade de Lecce ou Verone, et c’est tout de suite moins sexy.

2 « J'aime »

J’ai regardĂ© les 2 hier et Juve Atalanta n’avait rien Ă  envier Ă  Arsenal Manchester.

Exactement.

Hier si c’est l’Atalanta qui reçoit dans son stade eclatĂ©, le mĂȘme match semblera tout de suite moins bon, plus « amateur »

https://twitter.com/TrollFootball/status/1617175680554512384?cxt=HHwWgMDRrdOtrvEsAAAA

J’ai honte mais j"ai ris

Comme ça ne sera surement pas rĂ©troactif , Chelsea va s’en foutre

L’UEFA n’avait qu’à mieux penser son rĂšglement, Chelsea a Ă©tĂ© trĂšs malin sur ce coup, ils ne violent aucune loi.

Maintenant si les instances du foot en avaient vraiment Ă  faire de l’équitĂ© elles fixeraient et ce peu importe les revenus le montant max des transferts, par exemple 80 millions pour tous les clubs europĂ©ens.

Ca récompenserait les bons gestionnaires et ça forcerait des clubs comme Everton à avoir une vraie politique de transfert et ne plus accumuler les joueurs sans ligne directive.

L’UEFA ne veut pas de Superleague mais elle existe presque dĂ©jĂ  outre-Manche.

1 « J'aime »

Pouvoir d’achat de la Premier League : le dernier spectacle du CIES indique que la Premier League a dĂ©pensĂ© plus ( € 3,19 milliards d’euros) cette saison que le reste des cinq meilleures ligues combinĂ©es ( € 2,94 milliards d’euros). 13 clubs PL dans le top 20 le plus d’argent dĂ©pensĂ©, et les cinq premiers ne sont que des clubs PL (oĂč seulement deux sont issus des six grands clubs)
Traduit de ce gars

Rien de nouveau certes mais de toute maniĂšre elle est lĂ  la Super League ( financiĂšre )

1 « J'aime »

https://twitter.com/_BeFootball/status/1618501198004486146?t=9rF8-20EfQAkF7Sz6DRxNw&s=19

Franchement si c’est vrai
 ca confirme encore plus ce que je disais l’autre jour. Aucun regret.

1 « J'aime »

Nottingham forrest et les Wolves dans le top5


Clairement t’as beau avoir de l’argent si ceux qui exĂ©cutent sont pas bons ça sert Ă  rien. C’est bien de cracher les billets ça les intĂ©resse pas un Ballo, Alexis ou messias Ă  30 millions ? (Allez quoi c’est cadeau).

Ou un Leao à 200 ? On peut leur compiler une jolie vidéo YouTube pour ce dernier.

Everton n’est pas dans le classement de cette saison mais c’est 792 millions d’achat pour 50 joueurs depuis 2016 pour se retrouver 19e de Premier League :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Gusto de Lyon à Chelsea pour 30M
sérieux quoi dans quel monde on vie. On est vraiment trÚs nul à Milan pour vendre nos joueurs