Primavera & Under

Prêt à Cambur pour El Hilali.

Abate prolonge d’un an

2 « J'aime »

Cambuur jouera en D2 cette saison n’est ce pas?

Brescianini est transféré à Frosinone. On gardera un % à la revente. (50%)

Transféré pour combien? Ou c’est gratis?

Carbone devrait être remplacé par Vincenzo Vergine (Roma).

En espérant des renforts dans tout les secteurs jeunes ( joueurs et staff )

1 « J'aime »

Pas de montant indiqué. Les négociations sont toujours en cours visiblement donc à défaut d’être conclus elle sont encore toujours en cours, du moins de ces 50% à la revente.

https://twitter.com/NicoSchira/status/1677730281749377024?s=20

Prolongation prévue Mercredi prochain pour Chaka Traore même si aucune échéance n’est précisée ici.

On parle de 2028

Hier plusieurs jeunes de la Primavera étaient conviés au raduno à savoir : Nava, Bartesaghi, Nsiala, Simic, Eletu, Zeroli, Cuenca, Nasti et Chaka Traoré.

Compte tenu de la présence de faibles joueurs dans la liste et d’absences majeures, il ne faut pas y voir les jeunes considérés comme les plus aptes à se rapprocher du niveau A. :wink:

Parmi eux on notera cependant 3 éléments principaux sur lesquels on peut fonder un minimum d’espoir et que je vous présenterai un à un. On commence par le jeune Paraguayen :

Hugo Cuenca

08/01/05 (18 ans)
AD/MOC
Gaucher
++: Contrôle de balle (véritablement sa compétence majeure)
+: Vitesse, Dribble, Finition, Jeu long
-: Concentration, Vista
–: Choix dans le dernier tiers (beaucoup de déchet)

Cette saison Abate l’a essentiellement utilisé comme AD et une chose particulièrement notable est la façon dont il revenait régulièrement aider son DD en évoluant sur l’aile. Difficile de ne pas y voir une sorte d’harmonisation du jeu entre nos équipes vis à vis de ce que demandait Pioli à Saelemaekers par exemple.

Actif au pressing et à la récupération basse, il s’est fait une spécialité d’être à la base de nombreuses contre attaques.

Ailier intérieur « à la Robben », il aime repiquer dans l’axe pour armer du gauche. Davantage finisseur que passeur il ne manque cependant pas de précision et dispose d’un jeu long assez notable pour un gamin de son âge.

Paradoxalement pour un gars initialement présenté comme un créateur, je lui trouve une vision un peu faiblarde et je trouve que son plus gros point faible est sa capacité à faire le bon choix au moment crucial.

Physiquement il tient plutôt bien dans les duels, son toucher de balle l’aide grandement à maîtriser les ballons et les adversaires doivent souvent s’y mettre à 2 pour le gêner, ce qui génère de l’espace pour ses coéquipiers.

Absent la majeure partie du début de saison, il a été l’un des homes forts de la deuxième moitié.

image

Quelques vidéos de la saison écoulée et de sa période pré Milanaise au pays :

8 « J'aime »

Bonne nouvelle, c’est un talent qui peut rapporter une belle somme (ou exploser). Je suis pas encore hyper convaincu mais y a du mieux chez lui et son profil bling bling est facile à valoriser.

Le timing est parfait : après Cuenca c’est lui que je vous présenterai dans les jours à venir.

2 « J'aime »

Dis moi t as des retours sur Noah le gardien de la Primavera ?

Non aucun.
Ce qui est préoccupant c’est qu’on a toujours pas de nouveau DS depuis le départ du protégé de Maldini, Carbone.

Actuellement y a aucun directeur sportif pour la primavera ?

D’Ottavio est censé occuper la double casquette normalement, entre la A et la primavera, lui qui était ancien chef des scouts du secteur jeune.

Peut être en effet, après j’aurais préféré Vergine de la Roma…

Y’a-il des milanistes dans cette Italie U19 qui joue la finale contre le Portugal?

Seulement Bozzolan, le DG de la primavera qui est sur le banc.

1 « J'aime »

Mattia Liberali (2007 - Nazionale) a signé son premier contrat professionnel.
On pourrait / devrait le voir evoluer en Primavera la saison prochaine , sauf si Hugo Cuenca y végète…

1 « J'aime »