Primavera & Under

Les convoqués de la primavera pour le stage de pré-saison :

Bakoune (06), Bartesaghi (05), Bartoccioni (04), Bonomi (06), Camarda (08), Chiesurin (05), Colzani (06), Cuenca (05), Eletu (05), Grilli (06), Incorvaia (04), Liberali (07), Longhi (05), Magni (06), Malaspina (05), Mancioppi (06), Martinazzi (06), Nsiala (04), Paloschi (05), Parmiggiani (06), Perrucci (05), Raveyre (05), Sala Emanuele (07), Scotti (06), Sia (06), Siman (05), Simic (05), Stalmach (05), Tavernaro (05), Tezzele (06), Torriani (05), Zeroli (05).

On notera l’absence de Chaka qui travaillera pleinement avec l’équipe première pendant la pré saison.

1 « J'aime »

Bakoune, Liberali, Camarda :heart:

1 « J'aime »

Par contre je ne m’attendais pas à ce que Sala soit convoqué, même s’il sort d’une très belle saison.

Abate a sélectionné les 3 qui avaient été élus dans l’équipe type de la saison en gros.

Sala version 2007 :

1 « J'aime »

Je pensais qu’H.Cuenca serait testé avec la A, lors des rencontres de pré-saison.
Il a 18 ans à present, et ne va pas s’eterniser en Primavera…

Pour moi il doit encore progresser avant de pouvoir prétendre à l’équipe première.

18 c’est jeune hein c’est pas tout le monde qui s’appelle Musiala laissez du temps aux jeunes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça l’est de moins en moins.

Si t’es très talentueux, même à 18 ans, tu ne dois pas rester dans une Primavera de niveau bancal je trouve.

Alors oui, venir chez les A, c’est encore compliqué, mais au moins un prêt en Série B, ça me semble bien plus intéressant à mon sens.

Que le Milan s’active pour avoir une equipe B pour des types de joueurs comme lui. Au moins on sera rapidement fixé sur le potentiel de certains.

2 « J'aime »

Chaka Traore

23/12/04 (18 ans)
AG/AD
Droitier
++: Dribbles, Contrôle de balle, Accélération
+: Vitesse, Finition, Jeu en une touche, Aimant à fautes
-: Centre, Vista, Commet beaucoup de fautes en phase défensive
–: Duels physiques, Tendance à l’égoïsme et au dribble de trop

Ailier intérieur qui préfère évoluer à gauche, Chaka a tout d’un « mini Leao » à 2 choses prêts. On les différenciera sur 2 aspects majeurs : une bien plus grande précision sur centre pour Rafa et une volonté bien plus forte dans la participation défensive du côté de Chaka.

Difficile à dire si ce dernier trait est naturel ou spécifique aux consignes très claires d’Abate cette saison mais comme je l’avais précisé pour Cuenca: en primavera les ailiers défendent beaucoup.

Contre coup de cette tactique : Chaka fait beaucoup de fautes, 5 cartons cette saison généralement acquis par des charges dans le dos du porteur en revenant défendre de façon un peu trop physique. Son rôle et ses capacités de dribbleur énervent beaucoup ses vis à vis et les duels avec eux sont généralement assez chauds.

Au duel Chaka résiste peu et tombe facilement, parfois logiquement, parfois moins, et les arbitres ne sont pas toujours dupes. Aimant à faute il va cependant devoir se développer musculairement pour résister davantage et jouer en pro où il fera bien plus souvent face à des blocs bas qui ne le laisseront pas aussi facilement prendre de la vitesse qu’en primavera.

Atout offensif #1 de la primavera, il a été officiellement ajouté à l’effectif de l’équipe A pour la saison à venir.
Testé dans le cadre de la préparation aux US, Pioli décidera au choix de le garder au club ou de l’envoyer en prêt s’aguerrir.

image

image

Et comme d’hab, une ptit vidéo pour illustrer :

9 « J'aime »

D’après Sportitalia, Vergine devrait finalement devenir le nouveau Responsable du Settore Giovanile. Une très bonne nouvelle, enfin quelqu’un de compétent…

1 « J'aime »

C’est qui ce type?
Comment tu sais qu’il est compétent?

Il vient du settore giovanile de la Roma, et il a fortement contribué à en faire ce qui est aujourd’hui considéré comme le meilleur d’Italie.

Son nom avait été déjà évoqué il y a deux ans pour remplacer Galli, mais Maldini avait préféré faire du copinage en choisissant Carbone…

4 « J'aime »

Quelques imprécisions à corriger :

Carbone a succédé à Galli en 2019, pas « il y’a 2 ans ».
Quant à Vergine il n’est arrivé à la Roma qu’en 2021 donc je doute fortement qu’en seulement 2 saisons là bas il soit l’artisan principal de l’un des meilleurs secteurs jeunes d’Italie.

Un secteur ça se construit sur plusieurs années, il a ptet fait du bon boulot depuis son arrivée mais ça s’appuyait sur du bon taf avant lui et il en sera de même chez nous.

Les graine semées en partie par le staff de Carbone on commence à en voir els fruits aujourd’hui avec une primavera 23/24 qui s’annonce pas mal du tout.

2 « J'aime »

Alesi en prêt à la Samp.

Potentiellement pas une mauvaise idée.

J’avais un doute , j’ai été voir et c’est Pirlo le coach là bas .

Un de ces souhaits ou nous qui l’avons proposé ?

Aucune idée. De toute façon on ne le reverra plus sous nos couleurs. Il faut juste espérer pouvoir en tirer quelques millions dans un ou deux ans…

Enfin, une nouveauté concernant le championnat Primavera. En fait, « à la demande de la Ligue de Serie A, le Conseil a décidé de changer le format du championnat Primavera 1 à partir de la saison 24/25, prévoyant l’augmentation du personnel de 18 à 20 équipes ».

1 « J'aime »

1 « J'aime »