Primavera & Under

6 « J'aime »

Le mercato n’est pas encore clos?

Nazionale u17 - premier match du « Torneo Quattro Nazioni » : Italie - Danemark 3-1 (Liberali, Camarda, Plicco).

2 « J'aime »

1 « J'aime »


11 pions pour Jadid rien que ça

1 « J'aime »

Euuuh 11 goals pour un attaquant.

1 « J'aime »

Doublé de Camarda avec la Nazionale U17 contre l’Allemagne (victoire 4-2 des azzurrini).

8 « J'aime »

YOUTH SECTOR: ALL TRANSFER ACTIVITY

1 « J'aime »

Dommage pour Cifuentes, beaucoup de talent chez ce joueur, mais mal entouré/conseillé?

Pour les 2009, Luca Di Marco (back gauche) est considéré comme l’un des meilleurs éléments de sa génération…

3 « J'aime »

Guerra apparemment est un gros talent également.

1 « J'aime »

Oui plus de 40 buts marqués la saison dernière. Il jouait dans une équipe affiliée au club.

1 « J'aime »

Camarda qui plante son 1er but à l’instant, à l’arrache façon Pippo. :smiley:

Bonomi, sorti y a quelques minutes, a fait un super match.

1 « J'aime »

Que vaut Diego Sia, qui était titulaire en attaque ?

Parce que je me demande dans quelle mesure il ne devrait pas rapidement laisser sa place à Camarda, quand bien même il n’a que 15 ans et n’est peut être pas encore parfaitement prêt.

Le but est qu’il joue et qu’il s’améliore, et dans ces conditions mieux vaut faire jouer le prodige, non ?

Il fait bien son taf de tampon et de temporisation avant que Camarda puisse vraiment démarrer titu, ce qui pourrait devenir le cas d’ici quelques mois.

Pour l’instant j’imagine pas Francesco apte à prendre ce rôle, la tactique actuelle de le laisser grandir sans forcer et grapiller petit à petit du temps de jeu me semble la meilleure.

1 « J'aime »

Perso aucun souci avec cette tactique, tant que ça va dans le sens de la progression de Camarda et que ça ne le fait pas stagner à un moment.

Je pars du principe que quand on a un prodige dans les mains, il doit constituer la priorité au niveau de sa formation à mon sens.

Du coup, je te rejoins quant au fait que le mieux est de le faire démarrer dans les semaines/mois à venir quand il est prêt. Je ne voudrais juste pas qu’il végète sur le banc inutilement juste parce qu’il faut donner du temps à d’autres jeunes avants, dont on sait déjà qu’ils ne feront pas carrière au club.

D’autant que Sia est egalement tres intéressant en ce debut de saison.

D’une maniere general, la Primavera montre un visage particulièrement seduisant. Une nouvelle fois tres jeune sur le papier (en comparaison de Sassuolo qui n’avait que DEUX 2006 sur la feuille de match, nous avions 4 2006 dans le onze de depart + deux autres sur le banc + deux 2007 et Camarda), elle commence a prendre le dessus techniquement et qualitativement malgré le manque d’expérience.

Le boulot fait sur le secteur jeune ces dernieres années est a saluer, notamment en terme de mentalité et de projet global qui semble enfin prioriser la progression des talents qu’à la politique ancestrale italienne du « les plus âgés jouent »

2 « J'aime »

Il est à un âge où outre le développement tactique y a tout un développement physique et musculaire sur lequel il faut travailler sans abuser.
La dernier prodige sur lequel on a voulu forcer on lui a flingué sa carrière en en faisant un abonné permanent à l’infirmerie.

Camarda est vraiment très jeune et très green, le voir marquer c’est plaisant mais patience le maître mot le concernant.

1 « J'aime »

Camarda buteur en Youth League.

2-0 à la 18e minute. :smiling_face_with_three_hearts:

Edit : DOUBLE !! :heart_eyes:

( Par contre le jeu au pied du gardien, c’est du Donnarumma dans le texte.)

Bon rush , belle passe et clinique devant

1 « J'aime »