Primavera & Under

Défaite 2-1, premier but de Liberali avec la primavera.

3 matchs, 2 donnés quasiment.

Par contre il faut arrêter avec Scotti, il n’a fait que deux bons matchs cette saison. Quand Cuenca est rentré, c’était autre chose…

Allez je me lance :

Bartoccioni : série C / Lega Pro

Bakoune : série A (mais pas dans une équipe du top 5, un parcours à la Bellanova) / série B

Nsiala : Lega Pro

Magni : série A / B

Eletu : série A

Zeroli : série A

Malaspina : série B / C

Scotti : même chose que Malaspina

Sia : pareil que les deux précédents

Traoré : série A / B

Difficile d’établir de telles perspectives quand on voit comment nos ex jeunes ont su dejouer les pronostics (en bien et souvent en mal).

Des joueurs promis a un avenir sympathique qui ont totalement disparu des radars, des mecs lambda en jeune qui jouent en serie A ou B, y en a des tas.

Je ne me risquerais pas a ce type de prono tant je sais que c’est perdu d’avance.

2 « J'aime »

Avec l’équipe B et la nouvelle politique du club ils auront peut être + de perspective.

Pas chez nous certes, vu la tronche des progrès/temps de jeu qu’on peut constater chez des joueurs du même âges types Romero/Pellegrino et j’en passe sur des saisons passées sous le coach qu’on se tape.

Mais en même temps, c’est déjà pas mal ce qui se passe actuellement. Bartesaghi saura montrer sa valeur j’en suis absolument convaincu, j’espère qu’il en sera de même pour Simic.

Après on a des joueurs de grand talent mais encore très jeunes (comme Liberali, Camarda, Sala et Ossola qui mériterait d’être surclassé) et donc très perfectibles.

D’autres pour lesquels j’attends de voir, comme Bonomi et Magni.

Mais pour des joueurs comme Bakoune, Scotti et Sia, je suis persuadé qu’ils n’atteindront pas le très haut niveau.

Oui j’aimerais que ça nous permette d’éviter enfin les fuoriquota et qu’on ne fasse jouer que des premières voire quelques deuxièmes années.

C’est le cas pour la juve, qui jouent uniquement avec des 2005 et des 2006 cette saison.

Je ne dis pas le contraire, je note juste que les « persuasions » de chacun sont souvent mis à défaut car il nous manque à tous des paramètres impossible à juger: les opportunités (ou non) et la mentalité du jeune footballeur.

Tu cites par exemple bartesaghi, qui est un exemple intéressant, surtout si on l’oppose à Bakoune. Le second était sur la majeur partie de la saison dernière, bien plus fort que son aîné, pourtant c’est bien le premier qui aujourd’hui a une vraie opportunité de progresser.

Ce genre d’exemple sont légions. Peu de personnes auraient pu miser que Pobega ou Brescianini seraient aujourd’hui des joueurs de Série A alors qu’ils ne montraient franchement pas grand chose chez nous. On peut même citer Calabria qui est quand même notre capitaine aujourd’hui alors qu’il était loin d’être celui qui crevait le plus les yeux dans la Primavera de Brocchi. Même sur des parcours express, qui se rappelle aujourd’hui des performances de Jorgen Strand Larsen ? Aujourd’hui, sans être un cador, il joue au Celta Vigo et a déjà marqué trois ou quatre pions, c’est incroyable compte tenu de ce qu’il montrait chez nous.

A contrario, on pourra parler de la disparition totale de certains jeunes talents qui parfois ont eu du mal a partir de la Primavera, ou bien qui ont pas eu du tout leur chance dans des prêts mal exploités (ou mal pensés par la direction).

Ce que j’énonce donc, c’est qu’il est complexe d’établir des certitudes sur quelque chose d’aussi incertain. Je ne suis pas forcément en désaccord avec toi sur les noms que tu évoques et je serais par exemple très très surpris si Nsiala perçait un jour (par exemple). En revanche, quand je vois la où est Pobega/Brescianini, je vais me montrer prudent sur certains paris.

Oui après avec les joueurs étrangers, c’est toujours plus difficile de les juger… Lazetic ne m’a jamais impressionné chez nous, mais il peut faire une carrière très correcte, comme le danois en Espagne.

Mais la différence entre Bartesaghi de mon point de vue, c’est qu’il affiche beaucoup plus de qualité et de maîtrise technique qu’un Bakoune. Et je ne parle même pas de la différence en phase défensive entre les deux.

Franchement je ne vois aucune différence entre le Bakoune de la saison dernière et celui de la saison en cours. Toujours les mêmes défauts, tu as l’impression qu’il a atteint un plafond de verre. Idem pour Scotti, qui a énormément de mal en attaque placée.

Après ce n’est pas dommageable en soit, on a un excellent Cappelletti (back droit 2007) qui pointe le bout de son nez en primavera.

Tu parles de Pobega, mais il est là le sens de mon propos. Je ne veux plus de nouveaux Calabria ou Pobega en équipe première. Il faut être beaucoup plus exigeant avec le niveau de nos jeunes. Si on a rien de bon (au minimum chez nous), alors qu’on recrute ailleurs plutôt que de se trimballer des boulets.

Je suis daccord avec ton dernier paragraphe, pour autant ce sont des joueurs de Serie A. Insuffisant pour nous, mais ce sont des mecs de Serie A, qui pourtant ne montraient rien de plus (et meme moins) que Bakoune, Scotti ou Sia au meme age.

Si l’idée est de dire que ces 2006 ne seront peut etre pas des renforts pour un Milan fort, je suis d’accord avec toi. En revanche dire qu’ils finiront en serie B, C ou Z, je trouve ca difficile car cela depend vachement de parametres que nous n’avons pas en notre possession.

En revanche on peut simplement dire que la Primavera, et le système Italien jeune en général, ne favorise pas la progression d’un jeune comme c’est le cas ailleurs. Par conséquent, on peut avoir le meilleur vivier jeune possible (et il est en progres), on aura quasiment aucun vrai renfort pour notre équipe première, exception fait des eventuels ovnis.

Oui on progresse malgré tout. Les générations 2007 et 2008 voire 2009 vont nous apporter de belles satisfactions, sauf catastrophe.

Sinon j’espère qu’on va réussir dans les années à venir à davantage pouvoir concurrencer les bigs européennes dans l’acquisition de vraies pépites, notamment partir des u17. Le serbe que l’on convoite par exemple a vraiment l’air très fort, j’espère qu’il nous rejoindra.

2 « J'aime »


Une très jeune pépite bientôt chez nous.

2 « J'aime »

Je ne sais pas s’il entrera de nouveau en jeu ce soir (possible), mais j’ai l’intime conviction que Davide Bartesaghi dispose d’un grand avenir.

Tu n’es pas le seul à le penser😉

Oui sans doute, peut-être même un avenir radieux s’il travaille et continue sa progression…

1 « J'aime »