Projet de Superligue Européenne

UEFA’s Alexander Ceferin confirms: “The players that will play in the Super League will be banned from playing in the World Cup and Euros. Ceferin. They will not be allowed play for their national teams

Ils réfléchissent à l’UEFA avant de parler ,pardon menacer de la sorte ?
Parce qu’au niveau du droit Européen ça doit être drôle , sans parler des syndicats des joueurs

Haha ce guignol.

Le mec a signé dans un club qui a profité d’une mallette magique de pétro dollars pour s’élever artificiellement dans la hiérarchie sans aucun mérite sportif préalable et ça vient crier au scandale d’une « spoliation par les riches » ? xD
La paille, la poutre, toussa, quel abruti.

6 « J'aime »

Il est à côté de la plaque ton message.

Tous tes arguments contre cette SL sont grossis et pourraient s’appliquer au système actuel.
Pour cette SL, ils comptent faire rentrer 5 équipes qualifiables par an, surement les clubs les plus compétitifs avec les 15 clubs fixes. Du coup, cela n’enlève pas la possibilité de voir l’Atalanta en demi (pour reprendre une « belle histoire sportive » récente).
Et d’ailleurs, si elle y arrive, elle aura un retour économique bien plus important pour ensuite investir et se stabiliser à ce niveau.

Il n’y aura pas de fronde de supporter (en ce moment, tu crois qu’ils ont que ça à foutre descendre dans la rue pour défendre ces mafieux de l’UEFA ?).
IPTV n’est pas l’avenir. L’avenir c’est du contenu de qualité en 4K sans perte de connexion et légale (DAZN ?).
Tu prends ensuite la culture NBA comme point de comparaison et d’un point de vue de l’entertainement, je comprend que cela ne plaise pas.
D’un point de vue business, ils sont précurseurs et en avance sur leurs temps. Et ça, les dirigeants des « fondateurs » l’ont bien compris en essayant de copier un modèle économique similaire.

Finalement, on peut juste regretter la disparition des matchs de poules avec des clubs de second et troisième plans.

D’un point de vue footballistique, c’est une bonne chose. Concentrer le talent dans une ligue fermé ne peut qu’améliorer le spectacle et surtout obligé les « petits » clubs a se mettre au niveau pour arriver aux 5 places qualificatives.

Bref, je comprend que cette idée de SL te débecte mais les arguments que tu avances (comme beaucoup de monde) sont transposable à la CL depuis 20 ans.
Finalement, ce qui fait peut être le plus mal au cul, c’est la perte de l’aura de cette compétition et de tous les souvenirs de supporters que nous en avons.

On en parlait mais , rien de neuf

Peine de 23 ans. (Les clubs signent pour 23 ans de présence en SL)

Voici les modalités selon la source Financial Times via Milan Eye:

Les organisateurs de la Super League ont eu des discussions préliminaires avec les diffuseurs sur la compétition afin de conclure des accords avec Amazon, Facebook, Disney et Sky, propriété de Comcast, qui augmenteraient les revenus annuels.€ 4 milliards par an, soit environ le double du montant gagné par CL.

L’argent pour lancer la ligue sera fourni par JPMorgan Chase, qui s’est engagé à souscrire un € 3,25 milliards de «subvention d’infrastructure» qui seront partagés entre les clubs en tant que «bonus de bienvenue» en rejoignant la compétition.

La banque d’investissement américaine [JP Morgan] a conclu un accord de financement par emprunt amorti sur 23 ans et garanti contre les futurs droits de diffusion du concours, ont déclaré des personnes connaissant les conditions.

Les clubs fondateurs ont accepté de payer € 264 millions par an pour rembourser la dette, un chiffre qui comprend le taux d’intérêt de 2 à 3% que l’emprunt portera.

Le paiement ne doit pas être considéré comme un «bonus de bienvenue», mais plutôt comme une avance sur les revenus futurs qui devraient être remboursés si un club choisit de quitter la compétition.

Les 15 membres permanents de la ligue détiendront conjointement une société nouvellement constituée en Espagne qui partagera tous les futurs droits médiatiques et de parrainage découlant de la compétition.

2 « J'aime »

Super pour la fiscalité…

Et ça se passera comment pour les arbitres ? Ils sont tous affiliés à la FIFA non ? Ils comptent en former ?

1 « J'aime »

Ça veut dire quoi en français ?

Arbitrage robotique :sweat_smile:

L’idée d’une Super League venant de Berlusconi déjà en 88 .

Tant qu’ils ne viennent pas de Série A ^^

2 « J'aime »

Je ne pense pas en avoir marre de voir des Milan-Réal. Tous les ans depuis des décennies nous voyons les mêmes matchs, contre les mêmes équipes et personne n’en a marre.
Les gros matchs contre l’Inter ou la Rube sont toujours attendus et dans une compétition avec d’autres grosses équipes, on sera toujours aussi impatiens de rencontrer nos ennemis préférés.
je comprends très bien les réticences de certains mais perso, je suis pour une superleague.
L’argent régit le foot mais il n’y a rien de nouveau à cela

1 « J'aime »

Comment ca ? :slightly_smiling_face:

Entreprise en Espagne… Bizarrement pourquoi l’Espagne ?

Perez a placé un copain.
C’est une supposition.

Ceferin : « Andrea Agnelli est la plus grande déception de tous, je n’ai jamais vu une personne mentir autant de fois. C’est incroyable… »

:syringe: :syringe:

Ceferin: « Agnelli et Gazidis avaient approuvé vendredi le plan de réforme de la Ligue des champions, puis ils ont changé d’avis.
Je ne sais pas si je dois vraiment dire ce que je pense d’eux. »

Tkt, Boban nous dira ce qu’il pense du chauve…

1 « J'aime »

La fiscalité est bien plus avantageuse en Espagne que dans les autres pays européens.
Il y a beaucoup de call center à Barcelone de grande compagnie, ce n’est pas un hasard.

2 « J'aime »

Ceferin a totalement vrillé :

Sur Agnelli : « Je n’ai jamais vu une personne mentir autant de fois et avec autant de persistance que cet homme. Je lui ai parlé pas plus tard que samedi après-midi et il m’a dit que ce n’était que des rumeurs. La cupidité permet à toutes les valeurs humaines de disparaître. »

Sur Woodward : « Si je commence par Ed Woodward, il m’a appelé jeudi soir dernier en me disant qu’il était très satisfait et soutenait pleinement les réformes + la seule chose dont il voulait parler était FFP, alors qu’il avait déjà signé autre chose. »

Sur Agnelli&Gazidis :

Agnelli et Gazidis avaient approuvé vendredi le plan de réforme de la Ligue des champions, puis ils ont changé d’avis. Je ne sais pas si je dois vraiment dire ce que je pense d’eux.

Du sang, de la chique et du mollard ! :grin:

2 « J'aime »

Après Agnelli ment pour son compte et Gazidis bien que président est en place grâce à Elliott qui à du voir d’un bon oeil la Super League

Maintenant à passer son temps à menacer les clubs , à ajouter des compétitions , envisager une réforme du FPF après 16 mois de crise sanitaire , ça en dit long