Projet de Superligue Européenne

Voila pourquoi je trouve excellent le fait de bousculer les grandes instances, c’est l’hôpital qui se fout clairement de la charité, le voleur volé etc. Ils semblent avoir la mémoire courte et oublier qu’eux-mêmes sont des menteurs de haut vol.

2 « J'aime »

https://twitter.com/DeadlineDayLive/status/1384135050237661187

Ceferin qui serait le parrain de la fille d’Agnelli.

Ca vire en « Plus belle la vie », @assadoudou va être comme un fou avec cette histoire. :smiley:

2 « J'aime »

Je trouve en tout cas que c’est une super nouvelle concernant le Milan.

Alors qu’on a passé 10 années difficiles et qu’on est pas sûrs de se qualifier en LDC cette saison. On a ce « miracle » qui tombe du ciel.
Non car sportivement on a rien à foutre là.

Le projet peut être discutable mais pour le club c’est une superbe nouvelle.
Surtout financièrement…
Et l’argent appelle la compétitivité sportive.

1 « J'aime »

Priceless, à encadrer, partout.

A quel moment ils ont simplement le droit de parler de valeurs humaines avec toutes les accointances avec le Moyen Orient.

Il y a encore tellement d’inconnues. Encore une fois, même si nous restons en Serie A, quel est l’intérêt de se battre pour les premières places vu que l’on est assuré de jouer la Super Ligue ?

Les championnats ne vont plus ressembler à rien.

1 « J'aime »

Oui, personnellement j’attend une série Netflix pour 2022. Quelque chose proche de GoT.

Dans le cadre d’une Super League , vous avez une préférence pour un diffuseur ?

Ah, je pense que c’est un raccourci. En europe il y a des pays bien plus avantageux que l’espagne fiscalement. Toutes les sociétés se structurent de sorte à s’installer dans plusieurs pays (européens ou non) afin de ne pas payer plus d’impot qu’ils n’en doivent réellement.

Eliott par exemple, à travers sa détention du Milan transit par le Luxembourg, ce n’est pas anodin.

Donc il est évident qu’ils vont structurer leur groupe de sorte à en tirer un profit fiscal, mais penser que c’est du uniquement à l’espagne est un raccourci. Les holdings mise en place sont parfois complexes à comprendre, meme pour des initiés à la fiscalité.

1 « J'aime »

Les équipes vont se battre pour un trophée supplémentaires et les équipes plus petites vont essayer de gratter le mérite sportif pour se retrouver en Super League.

Bah disons que pendant les 2 premiers tiers du championnat, ils vont se battre pour etre champion d’italie, et si une de ces 3 équipes se retrouve distancée dans les derniers matchs, ils laisseront couler la fin de saison… ca ne m’enchante pas fort non plus mais bon…

Ceferin assure avoir « pleinement » le soutien d’Infantino et de la FIFA

Donc là dans une série HBO Ceferin se fait trucider par la FIFA normalement , j’ai hâte

Les clubs allemands qui font encore la morale.

Pourquoi n’auraient-ils pas le droit d’être contre ?
On dirait que parceque Milan se retrouve dedans nous devons mettre des œillères et critiquer tous les autres.

Cette histoire est complexe.

2 « J'aime »

Ah j’ai pas dit ça. Ils ont tout à fait le droit d’être contre.
Mais c’est un peu une habitude notamment au Bayern de faire la morale.

Moi je pense personnellement que la SL est la solution la moins pire footballistiquement, mais avec des avantages financier qu’il est impossible de refuser pour certains (surtout les clubs italiens).
Et L’UEFA à ce qu’elle mérite. Elle a tout fait pour avoir cette rébellion.

Milan n’a pas besoin de Superleague et de passage en force pour revenir au sommet. La seul monnaie d’échange doit être le travail, l’intelligence et l’inventivité.
Aujourd’hui la position du club est opportuniste et anti-sportive. Je suis dégoûté et déçu.

7 « J'aime »

Le problème c’est qu’il y a encore trop de questions sans réponses. Donc se faire un avis définitif est complexe. On verra quand les choses seront plus calmes et plus claires. Les histoires de joueurs non sélectionnés en équipe national, l’expulsion des clubs dans leur championnat national, le manque de mérite, les arbitres, les répercutions sur les clubs plus modestes etc.

2 « J'aime »

Ne mets pas tous les clubs allemands dans le même panier par contre.

Sankt Pauli ou d’autres sont à des années lumière du Bayern de ce côté.

1 « J'aime »

Aucun club n’en a réellement besoin mais c’est un énorme accélérateur financier (que lequel il serait idiot de cracher) et un gage de contrôle sur la compétition qui était jusque là refusé par les mafieux de l’UEFA.

Mouais autant l’attitude moralisatrice de Kalle et (surtout) Hoeness m’énerve souvent, autant si on veut parler de club monté économiquement et sportivement de Manière la plus saine possible, le Bayern est très certainement le club le mieux placé au monde pour l’ouvrir.