Projet de Superligue Européenne

Ah oui ça de ce côté y’a aucun problème. C’est même un modèle en la matière.

UEFA , équité , FpF

Italie: 9 Juventus de Turin

Espagne: 5 Barcelone, 3 Real Madrid et 1 Atletico Madrid

France: 7 PSG, 1 Monaco, 1 Montpellier

Allemagne: 8 Bayern Munich, 1 Borussia Dortmund

Angleterre: 4 Manchester City, 2 Chelsea, 1 Liverpool, 1 Leicester 1 Manchester United

J’aimerais vraiment que les clubs de la Superleague se fassent dégager des championnats et qu’ils assument leur vision du football jusqu’au bout.

Faisons des matchs de 60 minutes, des buts qui comptent double si marqués à plus de 30 mètres. Sortez le Champagne !

2 « J'aime »

Rebonjour, je me suis fait du mal pour lire les 100 derniers messages, ça part dans tous les sens, mais bref.
Si je comprends bien les arguments de ceux qui sont pour :

  1. L’UEFA se met trop d’argent dans les poches. Bon, ok, why not.
  2. Le format de la CL, c’est pas bien. En quoi ce n’est pas bien ? Pourquoi le champion du Kosovo ne pourrait pas participer à une compétition européenne, profiter des sous apportés par celle-ci et faire progresser son club, ses infrastructures, ses clubs filiales … etc ???
  3. Il va y avoir plein de sous pour Milan, c’est génial. Super.

Tout ce qu’il y a derrière ça est dégueulasse, l’image de gros qui veulent plus d’argent se renfermer dans leur petits jeux de businessman où on va déclencher des VAR juste pour passer de la pub.

J’ai vraiment cette image de la cour de récrée où les grands prennent le terrain et laissent les autres dans leur merde. C’est gerbant.
Et ça va venir me dire que l’UEFA n’est pas un exemple, je l’entends, mais elle laisse participer les autres elle. Et si vraiment c’est si nul et que ce n’est pas un exemple, pourquoi faire pire ? Y’avait pas mieux à faire qu’une ligue du pognon ? Vraiment ?
Si c’est le foot que vous voulez, grand bien vous en fasse, moi je souhaite un échec total de ça, et une disparition de ces clubs.

Je haïe les décideurs du club qui m’a fait aimer le foot aujourd’hui.
Sans moi la place à 4K€ pour un Milan - Real de Superligue de merde.

C’est bon, j’ai tout dit. :upside_down_face:

EDIT : AH BAH NON. Comme dit @FabioLuca , c’est bien le genre de ligue où ça va inventer des règles à la mords-moi-le-nœud en plus.

5 « J'aime »

Oui laissons faire l’UEFA et sa super réforme en 2024 qui se réformé en pire en 2030
De toute manière l’incertitude de la Champion à disparue quand on à ajouter 3-4 équipes par pays , détruit en prime la C2 et fait de la C3 un fourre tout dont tout le monde s’en bat les steacks

Alors là les clubs se font enfumé financièrement depuis un bail , Milan à bien morflé avec ce fpf pendant que d’autres étaient tranquille au chaud

Je suis mais heureux de voir le boxon actuel et que ça aboutisse ou non , ça devrait faire réfléchir .

3 « J'aime »

Je suis loin d’être pour la SP, mais je vois pas le rapport avec ton poste même si en grande partie ironique.

La vraie question qu’on doit se poser et qui est le vrai fond du problème c’est :

Dont-on rester dans une compétition gouverné par l’UEFA et ses instances mafieuses.
Ou doit-on dégager pour créer une nouvelle compétition européenne au profit des clubs.

Parce que le noeud du problème c’est ça : Savoir a qui doit aller le pognon et si j’essaye d’être neutre, c’est quand même normal que ce soit les clubs qui en bénéficie le plus surtout vu ce que nous sort l’UEFA depuis des années.

On va pas se voiler la face, on va certainement passé par des mafieux à des autres, mais au moins ca met une jolie tarte à la Fifa / UEFA qui sont grandement responsable de la situation actuelle.

2 « J'aime »

Finalement pour Sky , les 3 clubs sont présent à la réunion

Pourquoi mon poste n’a aucun rapport ? Tu ne penses pas que ces mecs là rêvent de faire passer ce type de règles ?

Dois-je rappeler la déclaration d’Agnelli qui expliquait il y a quelques semaines que les jeunes ne peuvent plus regarder un match entier ?

Pub pendant la VAR, matchs plus courts, horaires improbables pour diffuser en Chine, prépare toi sinon tu risque d’être surpris à horizon 10 ans.

Comme le dit @Alexmilano, l’excuse de « Ouai mais la LDC c’est nul » ne tient pas la route quand ton format fait pire.

Ensuite l’argument de « non mais le critère de base est l’histoire donc ca va » ça n’a aucun sens. Le football est en mouvement, les clubs aussi, c’est ça qui nous fait aimer ce sport.

Voir Milan gagner la LDC en 2027 aurait été magnifique car justement nous aurions été nul à chier pendant 12 ans.

Oui on a des chances de devenir plus riche pour… acheter des meilleurs joueurs pour… être plus fort en championnat pour se qualifier… Ah non pour… gagner une superleague dont on risque de sortir… Ah bah non-plus.

4 « J'aime »

Parce qu’il y a une différence entre modifier/améliorer des règles tel que ‹ ‹ comment interpréter tel ou tel main › › et modifier les règles de base du foot. Jamais ils changeront l’essence même du football tel que les 90mins.

Pour le reste, bah y a deja la pub pendant la VAR ou les changements en Italie donc ca change pas grand chose.

2 « J'aime »

Je confirme ca n’est pas un hasard, des Napolitains, des Russes y en a plein Barcelonne et ca n’est pas la pour faire du tourisme .

Agnelli est quand même la pire ordure du monde du foot. Raiola n’est qu’un amateur à côté.

Vergogna.

2 « J'aime »

C’est ton raisonnement (et celui d’ @Alexmilano) qui ne tient pas la route. Le format de la SL est clair, limpide lisible. Le nouveau format C1 (déjà adopté je le rappelle) est foutoir pas possible et il est inéquitable puisque toutes les équipes ne s’affrontent pas lors des phases de poule.

L’UEFA n’est absolument pas en position pour pointer du doigt le format et les motivation des clubs adhérents à la SL.

Je ne suis pas spécialement pour cette révolution, mais aujourd’hui ça semble être la solution la plus avantageuse. Et de toutes façons, nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter le changement. Si c’est pas aujourd’hui ce sera demain.

2 « J'aime »

Extrait Statuts de l’UEFA

Article 49

1 L’UEFA décide seule de l’organisation et de la suppression de compétitions internationales en Europe auxquelles participent des associations et/ou des clubs de celles-ci. Les compétitions de la FIFA ne sont pas concernées par cette disposition.

Article 51

1 Des regroupements ou alliances entre des associations membres de l’UEFA ou entre des ligues ou clubs directement ou indirectement affiliés à différentes associations membres de l’UEFA ne peuvent pas être formés sans l’autorisation de l’UEFA.

2 Les membres de l’UEFA ou les ligues et clubs qui leur sont affiliés ne peuvent ni jouer ni organiser des matches hors de leur propre territoire sans l’autorisation des associations membres concernées.

Article 59

1 Les associations doivent inscrire dans leurs statuts une disposition selon laquelle elles-mêmes, leurs ligues, clubs, joueurs et officiels s’engagent à respecter en tout temps les statuts, règlements et décisions de l’UEFA, ainsi qu’à reconnaître la compétence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne (Suisse), telle qu’elle est prévue dans les présents statuts.

2 Elles doivent s’assurer que leurs ligues, clubs, joueurs et officiels reconnaissent et acceptent de tels engagements.

3 Tout participant à une compétition de l’UEFA doit, au moment de s’y inscrire, confirmer par écrit à l’UEFA que lui-même ainsi que ses joueurs et officiels ont reconnu et accepté de tels engagements.

1 « J'aime »

C est pas interdit le monopole? Je plane complet depuis l annonce de cette ligue.
Et Franchement, ça me fait un peu flipper tout ça.
On était sur une dynamique cohérente depuis 2 ans, et la patatras…hop super ligue, des millions etc…franchement j aurais préféré qu on se qualifie en Champions au mérite et continuer sur notre plan.
La ca sort de nul part, aucune légitimité dans la démarche à mon sens

Rumme’ prend la tête du comité exécutif. Soit il est plus gros enfoiré qu’Agnelli soit le Bayern fuit pour de bon la SL.

Je ne sais pas si nos dirigeants ont vu le train partir (ou le top 4 de cette année) et ont finalement décidé de le prendre par peur ou s’ils ont juste cédé par appât du gain comme les autres.

C’est d’autant plus triste que nous sommes actuellement deuxième au prix d’une excellente gestion et un jeu déployé plutôt sympa. On a bouffé notre pain noir 10 ans durant et aujourd’hui on nous enlève toute jouissance du succès retrouvé, toute fierté de voir notre renaissance, tout ce bonheur qu’on peut avoir après chaque victoire (qu’elle soit belle ou non) juste parce qu’elle nous approche un peu plus du Saint Graal qu’est la Champions League.

Je suis dépité.

4 « J'aime »

Donc si j’ai bien compris, le Milan aura plein de sous. On pourra donc donner 20 millions par an à Gigio + 10 à graiola . A ce prix là, on aura la garantie d’un jeu au pied nettement amélioré de notre goal.Puis on va vibrer! Se prendre des branlées toutes les semaines face aux armadas anglaises et espagnoles qui comme nous, seront devenues, elles aussi, beaucoup plus riches qu’aujourd’hui. Mais bon, on s’en fout car 10 ieme ou dernier, on ne sera jamais relégué. D’ailleurs, on ne se qualifiera jamais pour rien non plus. Passionant!
Regardez, en ce moment, on vibre,on souffre devant les matchs, on la veut cette putain de place qualificative pour la champions et c’est ça qui est bon, la seule chose qui est moteur de ce sport: la passion!

3 « J'aime »

Avec ce raisonnement, c’est bien le format de la nouvelle C1 et pas celui de la SL qu’il faudrait rapprocher de la NBA, qui serait un « foutoir inéquitable » avec son système de divisions et de conférences où tout le monde n’affronte pas tout le monde de la même manière, et où on vient mettre dans un même classement, décisif pour les PO, des équipes qui n’ont pas joué de la même manière contre les mêmes adversaires.

Le projet , les bases ne date pas d’hier et Milan n’a surement été associé qu’après le départ des Chinois .

Si on prend Elliott qui à comblé les trous , c’est un bon moyen aussi de faire monter la valeur du club , déjà qu’ils avaient le plan du stade en tête

Je trouve cet argument quelque peu malhonnête, n’oublions pas que c’est la pression des clubs de l’ECA qui a abouti à la création de ce format, avant que ces derniers ne poignardent l’UEFA dans le dos donc…

Je fais partie de ceux qui sont dégoûtés par cette Super Ligue. On peut reprocher beaucoup de choses à l’UEFA et la FIFA, qui restent un des cartels ayant monopolisé le foot pendant des décennies, avec toutes les dérives que nous connaissons. Mais il y avait quand même une volonté chez eux de garder l’équité sportive au coeur du jeu. Le fpf est un désastre dans son application, mais l’esprit était louable.

Il n’y a que peu d’alternatives qui me feraient regretter l’UEFA, il a fallu que ce soit l’une d’elles qui tente ce coup d’état. Si la manière ne vous alerte pas, je ne sais pas ce qui le fera. Pas de consultations, aucun égard pour les fans, juste un petit groupe de personnes qui ont décidé de s’en mettre plein les poches sur le sport le plus populaire du monde.

Ces messieurs parlent de solidarité avec les petits, et laisseraient même 5 roturiers venir participer à la fête, je ne ne sais pas si je dois en rire ou pleurer. L’UEFA est corrompue certes mais distribue les revenus aux petits clubs, à la formation, aux structures locales. Il serait naïf de penser que ce nouveau groupe dont l’ambition est de concentrer tout le fric de ce sport vers eux fera pareil. La théorie du ruissellement on peut choisir d’y croire, comme au père Noël. On aura des affiches de rêve chaque semaine peut être, mais je ne vois pas comment éviter une baisse du niveau général si derrière la quinzaine d’élus on a tout brulé.

Les gens comme Agnelli sont les ennemis du foot, il suffit qu’il ouvre la bouche pour m’en convaincre. Et si ils prennent le contrôle en effet rien n’empêchera ce genre de dérives. Le beach soccer a bien 3 tiers-temps de 12 minutes parce que c’est mieux pour la pub. Mais ne vous inquiétez pas! Il y aura un story telling bien lisse et des pubs de meilleure qualité, comme en NBA.

4 « J'aime »