Projet de Superligue Européenne

C’est décevant, mais loin d’être une surprise pour moi. N’oublions pas que nous sommes détenus par un fond vautour américain. D’ailleurs, avec cette histoire, je me demande si il ne nous a pas acheté en prévision de cette ligue qui couve depuis des années.

L’absence de colonne vertébrale de Gazidis est déjà avérée. Du coté sportif ça m’étonnerait pas qu’on leur ait explicitement demandés de la boucler après le tollé causé par Boban…

Mais c’est pas Gazidis qui a décidé de participer à la SL, ce sont les propriétaires du club. Il a suivi les directives qu’on lui a envoyé.

2 « J'aime »

On devrait pas tarder à communiquer officiellement notre sortie du projet selon Vitiello&Longo.

l’image est écorné pour un moment, quand on voit les propos de dezerbi on ne peut que lui donner raison…

le coup d’état le plus pété de l’histoire.

Mwais, personnellement, il m’en faudra bien plus. Je regrette surtout le manque de couille de plus de la moitie des participants notamment les anglais qui font marchent arrière parce que l’UEFA donne des biftons.

Faut pas croire, s’il y a bien un truc qui ne ressort pas gagnant de toute ça, c’est bien le sport parce que la nouvelle édition de la CL, c’est également une belle merde et que la FIFA / UEFA ne semble pas prête 'a agir pour plus d’équité sportive malgré les beaux discours.

4 « J'aime »

non mais on attend rien de l’uefa et de la fifa on sait de qui on parle. Les 12 clubs par contre, je trouve ça dramatique. Je le dis honnêtement, à titre perso, je trouve ça tellement honteux, j’attends plus de milan, je peux tolérer les déboires sportifs mais toute cette histoire ne va clairement pas dans la logique culturel du club, quelques soit l’évolution que prend le football, la marche de la honte était énorme et milan l’a enjambé pépère.

Ouais fin, c’est lui qui vend le projet aux américains, Perez et Agnelli l’ont contacté lui, pas les proprios.

Et quand t’es un minimum intelligeant, un aveugle verrait que le projet se casse la gueule, tu prend les devants et tu te retire bien plus tôt.

[We accepted the invitation to participate in the Super League project with the genuine intention to deliver the best possible European competition for football fans around the world and in the best interest of the club and our own fans. Change is not always easy, but evolution is necessary for progress, and the structures of European football have evolved and changed over the decades.

However, the voices and the concerns of fans around the world have clearly been expressed about the Super League, and AC Milan must be sensitive to the voice of those who love this wonderful sport.

We will continue to work hard to deliver a sustainable model for football .](https://www.acmilan.com/en/news/articles/club/2021-04-21/official-statement)

Aussi bateau que City mais est ce que Ceferin sera aussi bon dans ces propos maintenant

Même si j’aime bien les tournures que l’on pourrait donner à la dernière phrase

Communiqué de merde mais au moins ils assument eux contrairement aux anglais.

1 « J'aime »

Gazidis est l administrateur délégué pas le proprio, j’ai vraiment du mal à croire que Singer ait été mis au courant uniquement par le biais du chauve.

Oui , on aime à faire passer notre chauve comme le gros vilain mais ça reste un pion d’Elliott qui devait voir d’un bon œil l’arrivée de pognons

Communiqué de la Juve après sa sortie de la SL :
Ce communiqué du club arrive à la suite du débat public ainsi qu’à la décision de quelques clubs de quitter la superligue après toutes les négociations nécessaires pour rentrer dans le cadre législatif. La Juventus décide donc également de quitter le projet sans y renoncer pour le futur. Le club est convaincu des bénéfices sportifs et commerciaux qu’apporterait une ligue européenne. Nous allons essayer de proposer un autre format différent de celui initialement proposé. La Juventus cherche à construire un projet pour la stabilité du club ainsi que dans l’intérêt du général du football.

Dans notre communiqué il n’est pas précisé non plus qu’on abandonnait définitivement le projet.

oui c’est la seule chose que je retiens…

Plus que ça, le communiqué est même tourné de sorte qu’on n’ait jamais le mot « quitter », « arrêter », etc. Même la Juve fait moins alambiqué.

On abandonne cette bataille mais pas le combat.

Et je pense que c’est le cas de la majorité des clubs.

Selon moi, tous les communiqués des dernières 72 heures ne sont que la partie visible de l’iceberg. Il s’est certainement passé beaucoup de choses en coulisses, tout comme il s’en passera encore.

On ne se retire pas d’un projet de cette envergure (que ce soit en terme de montants, ou en terme de temps qu’ils y ont déjà consacré ces derniers mois) sur un coup de tête avec un communiqué bateau. Médiatiquement les clubs ont certainement dû faire cela pour faire redescendre un peu la température, mais je reste persuadé qu’il se passera encore beaucoup de choses en coulisses.

1 « J'aime »

Tiens, d’autres sont peut-être retombés ces jours-ci sur une décla de Kroos de l’automne dernier que j’avais pas notée :

Une SuperLeague européenne ? Nous ne sommes que des marionnettes de la FIFA et de l’UEFA. S’il y avait un syndicat des joueurs, nous ne jouerions pas la Ligue des Nations ou la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite

Un peu plus rentre-dedans que la majorité :slight_smile:

2 « J'aime »