Projet de Superligue Européenne

Non, libéré de toutes contraintes castratrices on pourrait investir comme on veut sans peur de sanctions, si la SL voit le jour c’est 291 millions sur le compte en banque et on va pas les filer à Castillejo ou Meite.

@FabioLuca les problèmes de gestion c’est l’UEFA qui les a créé.

Je sais pas si les fédérations vont camper sur leur position.
Premier league sans Tott, MU, City, Arsenal, Chelsea, Liverpool…il reste Everton, Leicester, West Ham en tête d’affiche
Espagne sans Real, Barca, Atletico…il reste que Séville
La série A sans la Juve et les 2 Milans sa enlève beaucoup d’affiches

Le hellas et Cagliari espèrent aller en C1 ? Mdr. Quelle bande de peintres.

7 « J'aime »

En tous cas ça fout un gros bordel.

1 « J'aime »

Non, problème de gestion ou pas, on ne pouvait pas dépenser autant qu’on le voulait et autant qu’un gros club de C1 comme le Barca ou le Real qui peuvent se permettre de lâcher des biftons conséquent pour le salaire, les commissions et les indemnités de trans fer.

On pouvait clairement faire mieux, mais il était impossible de lutter financièrement face à ces mastodonte et le mqnque des revenus des la CL nous plombait petit à petit, on était dans un cercle vicieux comme beaucoup d’autre clubs.

Dans une certaine mesure, la SP, que je n’approuve pas, arrive 'a bien plus rééquilibrer les forces entre les clubs car plus de FPF, ce qui laisse donc la place à 5 autres équipes par ans pour rejoindre la league.
Vu les revenus qu’elle va générer, les autres clubs vont vouloir investir pour être au niveau et sans le poids du FPF.

1 « J'aime »

La Juve en bourse à déjà eu une hausse , un projet ou JP Morgan assure quelques Milliards et des affiches , c’est le moment de faire la pêche aux sponsors aussi .

Et les 15 clubs ne seront pas en vase clos , il va bien falloir acheter d’autres joueurs et ainsi faire vivre d’autres clubs

Dans l’annonce on voit vouloir faire pareil avec leurs équipes féminines , c’est cool mais si ça pouvait être aussi le cas pour les primavera …-( bon on à du retard ) mais pour développer des jeunes …

Et on dis , on va se taper des Réal - Liverpool tout les ans mais …c’est pas déjà le cas ou presque ?

Je peux comprendre que ca fasse aussi chier des petits clubs de voir certains se ramasser plus de 300M et augmenter le fossé avec eux…

La Champion est déjà une ligue fermée depuis pas loin de deux décennies , ça fait combien de temps que des clubs Roumain , Bulgare ; Ecossais ,etc ne sont là pour faire la fête

Et le Hellas comme les autres seront ravis de pouvoir gratter 2-3M de plus sur leur joueur à chaques transactions , ça doit déjà fantasmer sur Lovato d’ailleurs

1 « J'aime »

J’ai l’impression que Milan sera le dindon de la farce plus qu’autre chose, impossible pour moi d’adhérer à une idée de Perez et Agnelli, c’est des génies du mal et je suis certain que tout ce qui importe l’espagnol c’est le cheque d’entrer pour finaliser son stade.

Le gap entre nous et la quasi majorité des clubs de la SL est très/trop important, je nous vois comme le petit poucet de cette compétition pour un paquet d’années.

On sera un petit poucet mais vu les revenus, l’absence de régulation pour y participer, le club pourra rapidement se mettre à niveau, ça sera aussi beaucoup plus attractifs en termes de recrutement de venir à Milan, tous les clubs vont pouvoir allouer des salaires énormes, des joueurs voudront venir là pour jouer plutôt que de s enterrer sur le banc d un des 14 autres, les salaires seront bons dans chacun des clubs.

Suffit de voir ce que donnent des leagues fermées américaines avec des clubs moyens qui parviennent à passer d’un statut de prétendants à gros looser rapidement.

La revente du club trouvera facilement un acquéreur également maintenant qui pourra lui aussi investir énormément, etc…

Vraiment l’important c’est d’en être, le futur du club est assuré.

2 « J'aime »

il l’est sur ce coup là en tout cas…

Je vois mal les américains nous laisser profiter des montants annoncés, je pense qu’ils essayeront de récupérer leurs billes.

Aujourd’hui peut être mais ils vont pouvoir revendre largement en rentabilisant maintenant, la valeur du club va exploser puisque sa situation inscrite dans le marbre.
L’important c’est que le futur sera bon, pour ce qui concerne le club.

On se serait aussi fait taper comme des nazes en allant en C1 aujourd’hui, sur la forme ça ne change rien sur les 2/3 prochaines saisons.

Non mais le chèque va faire bondir d’un rang le milan d’une façon qui n’aurait jamais été possible avant dans le circuit traditionnel, ça va booster notre recrutement, potentiellement un stade etc
C’est méga bénéfique

2 « J'aime »

Super, on va avoir une équipe de stars mais on ne jouera plus en Serie A, on ne jouera plus la CL … Ca ne m’intéresse pas personnellement.

Bien sur qu’on jouera en Serie A.
Ca remplace que la partie coupe d’Europe.

Les fédés ne pourront jamais se passer de ces clubs.
T imagines le désastre financier si ils le font ?
Les clubs qui vont devoir baisser les salaires de tous les joueurs parce que les revenus TV et sponsors vont plonger ! Ca n’arrivera pas.

4 « J'aime »

Jamais on sortira de la Série A, la FIGC a trop 'a perdre.

Ce qu’il faudrait 'a terme c’est remplacer la C1 via le championnat par la SP car dans le fond, les deux compétitions sont tres similaires surtout avec la révolution voulu par l’UEFA pour 2026.
La vraie différence, c’est que l’UEFA touche plus une thune.

2 « J'aime »

Surtout en temps de Covid. On n’est pas près d’en sortir et encore moins d’en éponger les conséquences financières.

En tous cas ça permet de voir que le Bayern tient l’UEFA par les roupettes :grin:.

Du côté de Dortmund, on rejette les 2 c’est plus simple :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

@Clad @Ryuka Je suis p-e pessimiste mais j’ai pas l’impression que les américains soient de votre avis, leurs intérêts passent avant ceux de notre club et avec un chèque pareil, pas sur que ça change.

Pourquoi cela? J’ai pas trop saisi.