Projet de Superligue Européenne

Riolo comme souvent très pertinent sur la situation.

3 « J'aime »

C’est surtout du grand n’importe quoi, depuis quand les supporteurs décident de la vente de leurs clubs ?

Il a jamais parlé des supporters.

La super league pour le moment c’est un gros coup de pression contre l’UEFA qui à quand même fait n’imp avec le foot depuis des années , tout ceux d’un certain âge ici l’ont bien vu

Je suis curieux de voir d’autres annonces ou d’autres club dirent …finalement je veux bien en faire partie.

Quel dirigeant à parlé d’américanisation alors ?

Perso, je ne trouve rien de pertinent … (Bon, je l’aime pas hein :grin: )
Mais il ne fait que des suppositions loufoques …

Bah en Italie par exemple, beaucoup de clubs sont vendus à des entreprises Américaines et l’etat Italien ne peut s’en prendre qu’à elle même en bloquant la création des stades par exemple.

Même chose pour la FIFA / UEFA, ca chouine mais en mettant un FPF totalement à l’Ouest, certains clubs ont eu pour nécessité de vendre.

Sans parler de la situation en PL etc. Donc ca leur va bien quand les clubs participent aux compétitions sans broncher et qu’ils doivent allonger le pognon pour la gestion du club, mais un partenariat ca va dans les sens. la Fifa et l’UEFA a trop tiré sur la corde.

6 « J'aime »

Je ne comprends pas comment on peut accepter d’avoir une ligue fermée et sans possibilité d’avoir un petit club qui puisse émerger. C’est justement contraire à la beauté du sport.

Puis qu’est-ce qu’on va foutre là dedans? Vous avez vu la concurrence? Alors ok, on va avoir plus de revenus, c’est cool… Mais en même temps les autres aussi. Tous les autres clubs sont en avance sur leurs projets, ce qui n’est pas notre cas. On va aller là bas et se faire défoncer? Puis il ne faut pas oublier qu’il faudra faire une croix sur la Série A. Perso je ne suis pas pour ce genre de projet. Sportivement je n’y vois aucun intérêt.

2 « J'aime »

Des menaces , tu vois les ligues faire une croix sur ces clubs , les droits TV vont sévèrement chuter

Et puis l’Italie pourrait voir le bon coté des choses , 3 clubs en SL ça fait aussi 3 autres clubs en CL qui auront la possibilité de s’enrichir , certains ne vont pas tarder à y penser . ADL doit déjà se frotter les mains par exemple

Par contre s’enrichir dans une C1 sans les clubs qui s’en exilent c’est pas une possibilité, les revenus vont plutôt devenir ceux de la C3 au mieux.

@KPS
Des clubs pourront émerger puisque 5 places annuelles seront réservées à des équipes « flottantes » selon leurs performances annuelles.

1 « J'aime »

Et bien ça va peut être faire bouger les mentalités à tout niveau en série A
Pousser à moins voir des équipes en bloc à 35 m de leur but

C’est clair que si ils y vont pour faire de la figuration …

Et puis ça fait combien d’année que l’on entend des présidents et entraineurs dirent en cœurs : Il faut aller en Champion pour les comptes et là bas jeter le bébé avec l’eau du bain ?

C’est Milan qui va passer tout le match à dans ses 35 mètres face aux 3/4 des autres clubs de cette ligue …

5 places seulement? Ca sera assurément des gros clubs. Mais on aura plus droit à un club du genre de l’Atalanta ou autre qui pourront se mêler un peu à nous et offrir de la beauté au football.

Pas sur vu le niveau affiché par les 12 confirmés en ce moment

J’ai bien compris le critère, mais je le trouve nocif pour le spectacle.
Tu penses que le Milan d’Adil Rami et de Mastour mériterait de jouer une competition de « luxe » au detriment de l’Atalanta ? Pas moi, mais dans si cette super league existait en 2015 alors ca aurait été le cas.

Et puis quel intérêt de s’investir dans ton championnat si, de toute maniere, tu es assure de jouer cette super league car tu as le plus de followers Instagram ? Serieusement.

le Milan de Mastour n’existera pas dans ce format car les revenus sont d’un autre niveau et pourront être réinjecter dans le sportif immédiatement. Et sans limite puisqu’il n’y aura pas de FPF pour limiter les clubs. Et c’est bien la tout l’avantage / interet des clubs historique 'a faire cette competition. Avoir plus de visibilité, plus de richesse et donc plus de joueur bankable.

Pour le reste je suis d’accord, avec ce format, le championnat dans l’absolu n’a plus de grande valeur sportive vis à vis de la CL ou SL.

1 « J'aime »

Je pense qu un club comme l’Atalanta pourrait s’y faire une place régulièrement en poursuivant son travail.

On connait pas vraiment les critères sinon ce qu ils appellent performances domestiques pour le choix de ses 5 équipes mais on peut envisager que les 5 clubs qui se seront le plus illustrés dans leur championnat ou dans ce qu il restera de la scène Européenne valideront leur billet.
(Si on garde un format de 2 coupes d’Europe en dehors de la Superleague, j imagine aisément que les 4 finalistes valideraient leur billet pour la Superleague par exemple).

Les 3 clubs de SL pourront être sur le papier de formidable sparring partner pour les 4 clubs en CL , relevé au final le niveau du championnat , c’est peut être utopiste mais c’est une opportunité aussi .

Et puis , ça fera aussi des mouvements d’argent.

Cagliari, le Hellas et l’Atalanta ont demandé l’exclusion avec effet immédiat des 3 équipes qui ont décidé de rejoindre la SL selon la Repubblica.

Pas encore de prise de position de club comme la Lazio, le Napoli, la Roma… Certainement en attente de connaître leur propre avenir si elles sont destinées à la rejoindre aussi je pense, par exemple la Roma, elle, y négocie son entrée

2 « J'aime »

Honnêtement @Pater, le Milan des 10 dernières années avait plus un problème de gestion que d’argent. Dans le format Super League, un club historique pourra faire n’importe quoi et avoir des résultats pitoyables, il sera toujours la l’année prochaine. Quel est l’intérêt de regarder mon équipe si je n’ai aucune crainte de la voir perdre ? C’est tellement inintéressant.

1 « J'aime »