PSG - Milan

PSG- Milan
Date : 25/10/2023
Heure : 21h00
Diffusion : Canal + Sport et RMC Sport 1

Je comprend pas pourquoi on a jouer dimanche, Paris ont 1 jour supplémentaire de repos et entraînement.

Nous avec le voyage jusque Paris en plus, et la recup du match hier… on pourra s’entraîner en gros 1 seule fois.

j’avoue que je ralais d’avoir un jour de moins mais je me dis qu’avec la fucking trêve on aurait surement pas eu la même compo hier avec nos deux Américains rentré jeudi.

Et on enchaine ensuite samedi mais Pioli à l’effectif pour …lui reste à enfin développer du jeu

Pas d’attente perso sur ce match. Si on gagne tant mieux, mais je crois peu à un résultat.

1 « J'aime »

Je trouve que ce genre d’equipe réussi mieux a Pioli on va pouvoir les attendre et profiter des nombreux espaces qu’ils laissent dans leur dos.

Si Pioli est malin il met une attaque composée de tous les joueurs de profondeur (Leao Okafor et Pulisic ) et a voir si RLC est dispo mais un milieu puissant leur posera beaucoup de problèmes Ugarte etant leur seul milieu capable de repondre physiquement au notre.

1 « J'aime »

Puis vu le corps arbitral qui nous attend on pourrait encore en voir de belle. Pour ceux qui ont une bonne mémoire : Slavko Vincic.

Moi je pense qu’on va se faire avaler tout cru. Pas tant au niveau qualité mais au niveau mental on y est pas surtout sur le plan de jeu offensif. Et cette année on a pas des brêles dans l’effectif pour relativiser.

La défaite, le jour de repos et les 45min à 10 v 11 vont peser mais Paris reste une équipe sans adversité en championnat et qui galère chaque année à élever son niveau de jeu quand le moment est venu.

Y a un coup à jouer si on met le rythme, faut certainement pas y aller comme des full outsiders et avec l’idée qu’on ne peut pas ramener 3 pts.

1 « J'aime »

Entrainement personnalisé encore pour RLC aujourd’hui…
Du coup il y a de fortes chances de ne pas le voir contre Paris

Av c Messi j’allais nous donner 10% de chance, maintenant ils ont ni créateur et milieu Fébrile.
On a un coup à jouer.

1 « J'aime »

Tout dépendra de quel PSG on aura en face entre celui avec 3 milieux contre Dortmund qui donnait une équipe consistante et capable de maîtriser son sujet ou celui contre Newcastle jouant en 4-2-4 qui nous offrirait dès lors de belles occasions de les punir en contre.

Face au PSG qui a affronté Newcastle, nous avons justement les joueurs de contre-pressing capables de pourrir leurs relances et exploiter les espaces pour pouvoir tirer notre épingle du jeu. De plus, c’est face à ce genre d’équipe assez entreprenante et laissant des largesses que Pioli prépare le mieux ses matchs tactiquement en général à mes yeux.

Par contre, si on se retrouve face à Luis Enrique plus pragmatique et un 4-3-3 plus équilibré comme face à Dortmund, je nourris beaucoup moins d’espoirs de victoire même si je nous vois mal nous prendre une grosse défaite car je pense que ce match sera mieux préparé pour limiter les espaces en défense et contrer la menace MBappé.

P.S: @Misaki
C’est une vraie question, sur ce match ton coeur balance plutôt du côté PSG ou Milan?

Pobega déjà annoncé comme titulaire, trouvez vous autre chose à faire Mercredi.

Le match du PSG face Dortmund n’est pas une bonne référence à mon sens.

Bien évidemment le PSG est cette saison bien meilleur en 433 qu’en 424 qui n’aura véritablement fonctionné que contre Marseille.

Mais pour moi la manière dont Paris a surclassé Dortmund est surtout dû à la frilosité du BvB ce jour-là. Ils ont eu beaucoup trop peur du PSG, je prend pour preuve la défense à 5 mise en place ce soir la par Dortmund qui n’est pas le système habituelle.

Face au Dortmund qu’on à vu face à nous je pense que le PSG aurait eu beaucoup plus de mal.

La réflexion vaut aussi pour Newcastle lors de notre match face à eux où je pense que les anglais ont été pris par l’enjeu sauf que contrairement à Paris contre Dortmund nous n’avons pas su en profiter.

Le PSG, surtout au Parc, est favori mais pour suivre les 2 clubs j’ai l’impression que les 2 communautés surcote un peu l’adversaire. Au final je vois un match assez équilibrée avec Paris qui tiendra globalement le ballon mais Milan aura des coup à jouer.

2 « J'aime »

Gros risque donc d’avoir un milieu Pobega - Krunic demain.
J’ai plus les mots.

Autant jeter l’éponge si c’est pour mettre cette équipe… Je peux pas expliquer ces choix s’ils sont avérés.

C’est clair que si je vois Pobega aligné en tant que titulaire demain je zappe le match

Pobega - Krunic, et un troisième certainement. Entre Reijnders et Adli qui sont les 2 autres axiaux dispos. C’est sur qu’affronter Paris avec un trio Pobega - Krunic - Adli, sur le papier, ça fait peur. Mais pas trop le choix.

Bah comment ça, pas trop le choix ??

On peut aligner Reijnders - Adli - Musah non ?

Donc pourquoi se priver de nos titulaires pour mettre des quiches ?

Surtout que si Krunic joue ce sera en Milieu défensif et pas plus haut.

T’oublies Musah non? Y a rien qui justifie Pobega plutôt que lui.

Dans la conception de Pioli, Pobega permet de muscler le milieu. :grinning:

1 « J'aime »

Si ça se confirme Pobega aura été titularisé à chaque match de C1, je n’arrive pas à comprendre car en mezz’ala, je ne vois pas en quoi il muscle plus le jeu que Reijnders, RLC ou Musah dans les faits.

Autant je peux comprendre l’envie de mettre Krunic malgré sa prestation calamiteuse contre la Juve en se disant qu’il est potentiellement plus solide défensivement que Adli (même si je préfère ce dernier qui sait au moins faire des passes qui cassent les lignes), autant Pobega, rien ne justifie qu’il soit titulaire en C1.

3 « J'aime »