Rade Krunić 🇧🇦

L 'intérêt de comparer Krunic à Rodri, Tchouameni, Amrabat … c’est de voir la différence.

Je suis pas sur que Krunic est un remplaçant , Pioli serait capable de le laisser titulaire même au retour de Bennacer.

Soit chacun son avis et Forza Milan.

Ben surtout que depuis le début de saison, et je dirais même, la plupart du temps l’année dernière, il apporte plus que le minimum requis.

Il apporte un véritable équilibre défensif en étant régulièrement impeccable dans son placement, dans son analyse du jeu et à la récupération pour diminuer les offensives adverses.

C’est encore plus criant cette année et son match face à la Roma fut énorme, tout particulièrement quand on s’est retrouvé à 10.

Critiquer Krunic parce qu’il ne prend aucun risque dans ses passes, c’est aussi pertinent selon moi que si on critiquait Tomori parce qu’il ne marque pas de but. C’est pas leur rôle premier, tout simplement.

Son rôle de pointe basse est d’assurer l’équilibre et jouer propre et sobrement. Sur ce début de saison, il y arrive à merveille. Si on attendait de lui qu’en plus, il soit un merveilleux relanceur, et qu’il distille des passes comme Pirlo, Bennacer, ou d’autres cadors titulaires dans les grands clubs, alors oui il faut revoir les attentes sur le joueur car ce n’est ni ce qui lui est demandé, ni un statut de auquel il a prétendu.

Pour rappel, il est remplaçant de Bennacer.

Je ne vois par ailleurs aucun rapport avec Biglia qui venait lui en tant que vrai regista, et qui n’assurait absolument pas son rôle, en plus de ne servir à rien au niveau défensif (et pourtant, j’en attendais bcp de ce joueur).

14 « J'aime »

Enfin reconnu à sa juste valeur… Personnellement j’ai toujours aimer son sang froid, souvent trop froid… :grin: Mais il a une intelligence de jeu et quant on a besoin de lui il répond toujours présent. Franchement moi je l’aime beaucoup le RADE.

1 « J'aime »

Ce qui est dommage c’est de ne pas avoir mis en place un vrai système pour faire évoluer et Bennacer et Krunic en meme temps, comme quand ils évoluaient a empoli. Il me semble meme que Krunic était plus décisif que Bennacer durant cette période.

J’ai vraiment aimé son match, très propre, souvent bien placé, il a beaucoup prit le jeu a son compte.

Continue comme ça Rade ! Simple et efficace.

1 « J'aime »

Top 3 pour ce match tout trouvé : Krunic - Thiaw - Tomori.

Pareil que toi sauf ces 2 pertes de balles en fin de match qui auraient pu couter des transitions dangereuse sur des passes vraiment risquée au rond central.

Mitigé à son égard sur ce match.

Hyper précieux dans de nombreux secteurs du jeu, mais son passing court a vraiment été handicapant.

J’avais clairement dit que le passing long ne faisait pas partie de son rôle, mais par contre le passing court, quand tu mets des passes faciles dans les pieds de ton adversaire ou dans le mauvais tempo pour tes équipiers, ça n’aide pas.

Donc je ne le mettrai pas dans mes tops. Même si je suis d’accord qu’il est plus proches des Tops que des flops sur ce match.

1 « J'aime »

Bon à la récupération mais des fois trop lent pour relancer le jeu , et des passes loupées .

Je suis vraiment surpris de cette stat, je pensais vraiment qu’il en avait raté bcp plus que ça.

Comme quoi l’œil humain, parfois, il suffit qu’il en ait raté 2 ou 3 de manière flagrante et dans un très court laps de temps pour estimer que son passing était bcp plus handicapant qu’il ne l’a été réellement.

1 « J'aime »

C’est surtout en fin de match qu’il rate au moins trois de suite

Blessure musculaire confirmé par Pioli qui annonce par la meme occasion qu’Adli va avoir sa chance.

C’est une belle catastrophe ça, vu son importance depuis le début de la saison.

1 « J'aime »

RLC & Musah vont gérer la suite j’espère car c’est un gros coup dur.

RLC qui joue en permanence sur la même ligne que les attaquants ne va rien gérer du tout dans le remplacement de Krunic. A tous les cas il mettra Tij… j’ai du mal à voir Pioli faire confiance à Adli.

Je m’attends plutôt à voir jouer Reijnders devant la défense et Pobega avec RLC ou Musah devant. :eyes:

Adli va continuer à faire ce qu’il sait faire de mieux aux yeux de Pioli : ambiancer le vestiaire et les trajets dans le bus.

En mettant Tij devant la défense, il se privera non seulement d’un type qui presse haut, mais aussi fliguera notre schéma actuel.

Je suis d’accord. Pour moi il doit aligner Reijnders - Adli -RLC/Musah contre Cagliari mais je ne crois pas qu’il le fera. Je mettrais aussi Jovic d’entrée de jeu. Giroud semble cuit la.

T’as oublié les barbecs.

C’est quand même la raison première pour laquelle il se trouve tjs dans l’effectif. :eyes:

1 « J'aime »

Avec le gabarit d’Okafor, il faut qu’il le test en pointe.
Il peut faire mal.