Rade Krunić 🇧🇦

Voila voila , ça promet avec le calendrier

Minimum 1 mois ça

C’est pas comme si on a dit tout l’été qu’un joueur MDC était primordial …

On va voir si Adli a sa change et surtout s’il est au niveau.

Il est dans la liste LDC Adli cette année ?

1 « J'aime »

Ca dépend surtout du grade de la blessure et là vu qu’on le réévalue dans 10 jours c’est certainement pas 1 mois. Il doit avoir une lésion de grade 2 (moyen) qui demande 2/3 semaines de soins, en gros on le reverra pas avant la reprise mais il aura certainement repris depuis une semaine voir 10aine de jours environ donc bien en forme.

Je suis bien d’accord, pour le coup c’est un véritable retour de Karma.

C’était une nécessité, une vraie faille dans un mercato pourtant rondement mené par ailleurs, un dernier effort qu’ils n’ont pas daigné faire.

On risque de le payer cher et j’espère que ça leur servira de leçon.

1 « J'aime »

D’après la liste sur le site de l’UEFA, Adli est bien présent.

Seul Bennacer, Pellegrino, Romero et Caldara n’y ont pas été inscrits de mémoire.

La faute à Pioli. Lors du match LDC il avait l’air touché à la fin. Il ne fallait surtout pas qu’il joue dès ce samedi. Il devait souffler comme RLC. Bref qu’il nous revienne vite et à toi de jouer Adli

Caldara y est aussi, probablement pour les quotas…

Totalement.
J’ai cru avoir lu un truc du style « maintenant que Krunic est blessé, Adli aura enfin un rôle à jouer » de la part de Pioli

Mais j’sais pas, t’as besoin d’être bac +5 en coaching pour te dire qu’il pouvait être intéressant de tester Adli avant d’attendre la blessure de Krunic
Surtout quand c’est ton seul plan B…

6 « J'aime »

L’absence de recrue au mercato n’excuse pas non plus la gestion des temps de jeu par Pioli.
Adli aurait dû de toute façon être intégré plus tôt, c’était du suicide de compté autant sur Krunic.

Il suffit de se pencher sur son historique de blessures pour remarquer que depuis qu’il est chez nous il a toujours eu des absences pour blessures de quelques semaines.
C’est jamais des longues absences qui durent 4 mois mais il a régulièrement son mois d’absence par saison.

On y a prêtait pas trop attention parce-qu’il n’était pas titulaire et parfois même il n’était pas la 1ere solution de remplacement (par exemple quand on jouait à 2 au milieu et qu’il était derrière Kessie Tonali et Bennacer) mais maintenant qu’il est titulaire on est comme des cons.

J’espère que Adli et Tijjani vont bien faire dans ce rôle et que Krunic va vite revenir…

(Isma dépêche toi :disappointed_relieved:)

Tu l’aurais fait jouer à quel moment, Adli, sur ce début de saison ?

C’était compliqué de lui trouver un moment, non ?

1 « J'aime »

Après il doit être cohérent.

Si t’es pas capable de trouver une minute de jeu sur 6 matchs joués dont 3 en une semaine (et je vais même pas compter les amicaux mais j’suis pas sûr qu’il ait joué contre la Juve, le Barca, le Réal non plus), viens pas nous en parler comme DU titulaire à la première blessure au milieu de terrain.

Surtout à une période ou on a le droit à 5 remplacements par match, ne pas le faire rentrer une seule fois sur les 30 remplacements effectués en 6 matchs, c’est plus un soucis de volonté que de possibilité de sa part je pense (surtout qu’il est quand même là depuis plus d’un an le Adli, y a même pas une histoire de temps d’adaption derrière)

3 « J'aime »

Oui mais je pense que ça, c’est par défaut plus que par volonté. Je ne pense pas que Pioli est heureux de compter sur Adli comme le premier remplaçant de Krunic.

Après, je te rejoins quant au fait qu’il aurait pu gratter quelques minutes de jeu par ci par là déjà pour s’habituer, contre le Torino ou Vérone par exemple.

Compliqué de le titulariser mais au moins des entrées en jeu.

Après, la preuve qu’il n’est pas considéré comme LE remplaçant de Krunic, c’est que contre Cagliari il semble que ce n’est pas lui qui va commencer.

Bref, c’est vraiment très énigmatique, ce qu’il se passe avec Adli.

@DoxYs Pourquoi une réévaluation dans 10 jours?
Sérieux je n’y connais rien côté blessures ou comment le réévaluer mais pourquoi pas dans 3 ou 5 jours.

Afin de réévaluer sa situation (si sa convalescence se déroule +/- bien) et donner une date pour son retour parce que là il serait trop tôt pour le faire ou ça serait très vague/imprécis.

Toutes les fois où Pobega a joué par exemple.

Avant sa blessure Krunic doit être le seul joueur à avoir disputer toutes les minutes depuis le début de la saison.

Sachant qu’il a aussi joué en sélection je crois, et connaissant sa (petite) fragilité il doit le gérer vu son importance.

Je sais pas vraiment si c’est une bonne idée de mettre un Adli à cette position. Il a plutôt un profil comme Rabiot non ?

Même si Krunic c’est pas l’agence tous risques (et Bennacer non d’ailleurs) en regista, il a cette capacité à pouvoir jouer en première intention ou se retourner quand il le faut. Adli j’ai plutôt l’impression qu’il montrerait des choses intéressantes quand le jeu est déjà en mouvement vers l’avant.

Adli si je ne me trompe, on l’a jamais vu vraiment dans une vrai opposition tenir ce rôle là que ce soit chez nous ou même à Bordeaux.
Après on peut toujours tenter des choses avec lui vu qu’on n’a pas préparé d’alternative, ce qui est vraiment le gros point noir du dernier mercato.

Pobega ne jouait pas à la place de Krunic, mais un cran plus haut.

Tu ferais donc jouer Reijnders plus bas et Adli en mezz, en cas d’absence de Krunic ?