Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Tu voulais dire Alexis. Et Alexis, c’est pas par dĂ©faut ! Il est 100 fois meilleur que Castillejo et il apporte rĂ©ellement quelque chose.

7 « J'aime »

Leao Ă  Sky : « Dommage, nous avons perdu deux points. Continuons Ă  travailler. Nous nous battons toujours pour gagner, je suis déçu parce que nous avons tout fait pour essayer de gagner, mais c’est comme ça dans le football. »

Au moins ils s’en contentent pas et savent qu’ils ont loupĂ© le coche ce soir avec ce match nul, c’est cool.

1 « J'aime »

Ayant Ă©tĂ© un de ses dĂ©tracteurs lorsqu’il jouait sans cervelle et avec nonchalance, je suis absolument ravi d’assister Ă  cette transformation qui se rĂ©alise depuis le derby qui semble avoir Ă©tĂ© un vrai dĂ©clic pour lui.

Son parcours est la preuve vivante qu’un joueur n’évoluant pas avec sa tĂȘte mais juste avec ses pieds, aussi gĂ©niaux soient-ils, n’est vouĂ© Ă  rien Ă  part de longues frustrations face Ă  une immensitĂ© de dĂ©chets pour un gĂąchis gĂ©nĂ©ral.
En revanche, dĂšs que la tĂȘte contrĂŽle avec pour pilier: efforts, remises en question, jeu collectif et des choix faits la tĂȘte levĂ©e et non dans le guidon, le talent s’exprime de la plus belle des maniĂšres, avec esthĂ©tisme et efficacitĂ© :heart_eyes:

J’apprĂ©cie beaucoup Rebic pour son sens collectif, son goĂ»t de l’effort et sa sobriĂ©tĂ© efficace mais soyons franc, c’est un bon joueur qui plafonne en apportant sa pierre Ă  l’édifice pour notre croissance lĂ  oĂč le Leao des derniĂšres semaines, avec cet Ă©tat d’esprit, montre toutes les qualitĂ©s d’un potentiel ailier fuoriclasse en devenir.
Ce Leao lĂ , il ne lui manque rien: talent, virtuositĂ©, altruisme avec des centres de grande classe, bon Ă©tat d’esprit et efficacitĂ© en toute circonstance mĂȘme dans l’équilibre de l’équipe.
Il est bon de mettre en place une concurrence saine entre Rebic qui est une valeur sĂ»re et rĂ©guliĂšre et Leao pour se prĂ©munir au cas oĂč il revienne Ă  ses travers (ce que je ne souhaite absolument pas) mais sur les derniers matchs, le portugais a dĂ©montrĂ© tout ce qu’il fallait pour s’installer en titulaire sur l’aile gauche devant mĂȘme le croate.
En ce sens je rejoins le propos de @Alexmilano.

Le talent Ă©tait lĂ , la tĂȘte est enfin lĂ , les jambes suivent dĂ©sormais, Ă  lui de s’installer au sommet de la hiĂ©rarchie, il connaĂźt dĂ©sormais la recette.

Par contre, sur l’aile droite, un autre a fait son trou et n’a aucune raison d’y ĂȘtre dĂ©boulonnĂ© Ă  mon sens que ce soit par l’insipide Castillejo ou pour replacer Rebic qui n’a guĂšre plus d’arguments Ă  ce poste, c’est Alexis.
Quant Ă  lui, son parcours chez nous est Ă  l’opposĂ© de Leao, un joueur qui se reposait sur une tĂȘte bien faite avec Ă©normĂ©ment d’intelligence de jeu mais un manque de confiance en lui sur le plan technique qu’il devait parfaire. DĂ©sormais, les jambes suivent la tĂȘte et de matchs en matchs, il confirme qu’il devient une vĂ©ritable rĂ©vĂ©lation en gagnant en aisance technique et en audace au point de devenir dĂ©cisif pas uniquement dans le rouage collectif mais aussi maintenant dans sa capacitĂ© d’élimination et Ă  ĂȘtre dĂ©cisif devant. D’ailleurs, ce cheminement de dĂ©marrer par un QI foot et une approche mentale parfaite pour amĂ©liorer ce que peuvent produire ses jambes et ses pieds lui a assurĂ© une progression relativement limpide et linĂ©aire pour devenir plus rapidement une Ă©vidence Ă  son poste chez nous contrairement Ă  Leao qui a du emprunter des voies plus tortueuses et complexes pour aboutir Ă  un rĂ©sultat proche mais par un cheminement opposĂ©.

5 « J'aime »

Toi qui voulais des nouvelles de Bomber, le voici en train de regarder les meilleures percées de Leao pendant le match :sweat_smile:

P.S: j’ai pas pu rĂ©sister Ă  la faire mais je me rends compte que j’assume mal le cĂŽtĂ© potache au final :sweat_smile:

4 « J'aime »

3 goals et 4 assists sur ses 5 derniers matchs :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Le gros point positif surtout c’est qu’il semble ĂȘtre concentrĂ© et motivĂ©. S’il continu comme ça, on ne peut avoir que de belles surprises.

À noter que les chiffres de son transfer on Ă©tĂ© rendu publique lors du dernier bilan di club et le joueur Ă  bel et bien Ă©tĂ© recrutĂ© pour un peu moins de 30M.

2 « J'aime »

Que du bonus qu’il se montre, dĂ©jĂ  sportivement il nous est trĂšs prĂ©cieux, puis si on se retrouve dans l’obligation de vendre dans un futur proche, son prix peut vite flamber chez un pigeon Anglais.

2 « J'aime »

Surtout en terme d’attitude il est vraiment impliquĂ©. Entre lui, Saele, Diaz, Calhanoglu et les retours de Hauge et Rebic, y a du choix. Ça change

1 « J'aime »

trĂšs efficace mais je le prĂ©fĂšre sur l’aile.

1 « J'aime »

J’avoue qu’il pete la forme en ce moment. Et pourtant on dirait qu’il peut encore et toujours donner plus, et s’ameliorer, gommer des defaut. C’est dingue !

Je suis toujours mitigĂ© a son sujet quant a son professionalisme, mais ces derniers matchs franchement c’est tout a son honneur. Decisif. Bravo Leao !

1 « J'aime »

Rien Ă  dire sur ces derniers matches, j’ai mĂȘme plus envie de l’appeler « crĂąne de Piaf », c’est dire comme il partait de loin.

Non franchement, il est impliquĂ© et du coup, montre tout son talent. J’espĂšre vraiment le voir continuer dans cette voie.

4 « J'aime »

Bon match de sa part. Il exprime de plus en plus son talent. Et participe aux efforts defensifs. Il est clairement sur la bonne voie.

MĂȘme s’il y a encore des choses Ă  corriger, notamment au niveau de l’intensitĂ© des courses. J’ai en tete un contre de notre part apres un corner d’Udinese, et Zlatan le double dans leurs courses pour les cages adverses.

2 « J'aime »

Ces histoires d’intensitĂ© j’ai l’impression qu’aujourd’hui c’était surtout collectif. L’équipe outre les 20/25 derniĂšres minutes a vraiment jouĂ© en marchant/s’économisant sur beaucoup de phases.

Pas son meilleur match, loin de la. Mais bordel l’attitude est tellement plus agrĂ©able et apprĂ©ciable

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord. Un peu en dedans dans le jeu mais sa mentalitĂ© fut irrĂ©prochable.

Je trouve ça important.

3 « J'aime »

C’est clair. Je le vois enfin sourire, enfin crier de joie. Bordel c’est ça que je voulais voir !

1 « J'aime »

Il est sur la bonne voie pour arriver au niveau qu’il peut atteindre :+1:

Leao en Live de l’avion avec Alexis haha

1 « J'aime »

En fait j’ai remarquĂ© qu’on est toujours Ă  contre courant concernant ce joueur. :joy:

C’est l’une des rares fois qu’on vient dire qu’il est bon et qu’il affiche une bonne attitude. Pendant que d’autres disent que c’est pas son meilleur match. Si on prend en compte l’attitude c’est clairement son meilleur match pour moi.

Ca vient peut etre du fait qu’on a pas les mĂȘme critĂšres que les autres pour Ă©valuer ses prestations. On accorde peut-ĂȘtre plus (trop ?) d’importance au repli defensif et Ă  sa non chalence

2 « J'aime »

PremiĂšre mi-temps d’excellente facture il a systĂ©matiquement martyriser son vis Ă  vis et a crĂ©Ă© beaucoup de diffĂ©rences.
Continue gamin tu me fais plaiz et donne des boutons Ă  certains :star_struck:

1 « J'aime »