Rafael Leão 🇵🇹

J’espère qu’il n’est pas blessé car c’est l’atout numéro 1 de notre attaque en ce moment.

1 « J'aime »

En progression, il a montré qu’il pouvait être plus consistant sur la durée d’un match.

Comme dit sur le topic du match de ce soir. Sa place est à gauche. Il a été transparent à droite.
Il est clair que nous avons sous la main un très talentueux joueur qui a besoin d’encadrement et de travail.

Vraiment content de voir que son changement d’attitude, sa progression et son apport collectif se confirment de matchs en matchs, dans nos joueurs offensifs ce soir, c’était un des meilleurs si ce n’est le meilleur à mes yeux :star_struck:

Ce qu’il montre sur l’aile gauche en fait pour moi le titulaire légitime naturel à ce poste. Je ne pensais vraiment pas dire ça il y a quelques mois et je suis vraiment ravi de son évolution car des joueurs de ce niveau technique et athlétique, quand ils arrivent en plus à faire preuve d’application comme c’est le cas désormais, c’est difficilement accessible.

Il aura bien donné le tournis au trio défensif de l’Hellas, notamment Lovato que j’estime beaucoup, donc belle performance.

Dénonce toi Cristian, c’est quoi ton pseudo ? (:stuck_out_tongue:)

Rebic n’est ni plus ni moins que notre meilleur joueur de la saison passée.

Leao c’est pour le moment quelques bons matchs, je ne comprends pas qu’on puisse les comparer systématiquement.

2 « J'aime »

Parce que Leao est un de nos meilleurs joueurs cette saison et que son niveau de jeu actuel peut concurrencer celui de Rebic.

Il sort sur blessure j’ai la haine.

Sachant qu’il a rien à faire en U21 en plus fait chier. J’espère que c’est rien de grave…

1 « J'aime »

Il s’est claqué apparemment.

Super, au moins 10 jours d’absence.

Qui remplacera Rebic à la 85ème Hauge ou Krunic :joy:

Les fans d’Hauge un peu trop dans l’excès ce soir. :upside_down_face:

5 « J'aime »

Dommage, c’est sa meilleure période milanaise, espérons que ce soit pas trop grave, on aura besoin de lui lors de ce mois très compliqué.

C’est un peu la tuile tant il était sur une superbe lancée ces derniers temps, ses qualités sur l’aile gauche auraient pu être très précieuses contre le Napoli dont les arrières latéraux ne sont à mes yeux pas leur point fort. J’espère que ça ne le freinera pas dans sa merveilleuse ascension qu’il réalisait ces derniers temps au point de faire taire toutes les critiques (je suis bien placé pour le dire ).

Après, cela nous permettra d’avoir la confirmation ou non d’une chose: puisque Rebic sera de facto sur l’aile gauche, nous pourrons alors vraiment savoir si la baisse de forme de Théo était du à son manque d’affinités dans le jeu avec Leao en retrouvant alors de meilleurs automatismes avec le croate, ou s’il est dans un petit passage à vide sur le plan mental?

@Sokhar
Ne reste plus qu’à en faire de même pour Rebic, Diaz, Krunic et Castillejo et on aura une chance de voir Hauge :crazy_face: (je plaisante :wink: )

1 « J'aime »

@FabioLuca ne dira pas le contraire!

2 « J'aime »

Ca fait combien de temps d’absence ça les gars ?

Ca dépendra de la taille de la lésion, on sait déjà qu’il va rater 3 matchs, si c’est trop important j’imagine qu’on ne prendra pas de risques et qu’on ne le reverra pas avant janvier.

Une dizaine de jours minimum (délai après lequel ils feront un check-up pour voir où en sera sa guérison). Donc il ratera Naples, LOSC et Fiorentina au minimum. Vu que les prochains matchs après ces 3 là seront les 2 de C3 + Sampdoria je pense qu’on pourrait donc pas le voir avant Parme à la mi Décembre donc 3 semaines/1 mois d’absence vu qu’ils diagnostiquent « que » 2 semaines ici dans un premier temps.

Fait chier…

Merci pour les réponses.