Rafael Leão 🇵🇹

Après, j’ai déjà vu plusieurs fois où il initie un appel en profondeur et nos joueurs lui mettent à 15 ou 20 mètres, donc soit il se retrouve à rusher pour la sauver in extremis avant la sortie de but, soit à devoir arrêter sa course car elle arrive dans les pieds/mains du gardien adverse.

On peut pas dire qu’on a des Andrea Pirlo en puissance derrière lui. Du coup, ça aussi ça peut démotiver.

C’était une réflexion qui m’était venue lors d’un match précédent.

2 « J'aime »

Si il faut attendre d’avoir Andrea Pirlo derrière soi pour accepter de faire des efforts, alors plus personne en fait. Pareil pour le fait de se décourager de faire des efforts si l’une ou l’autre passe est mal calibrée : ça peut se comprendre sur un five entre potes, moins au très haut niveau.

Et même au delà des passes en profondeur, il n’utilise jamais les courses dans l’espace de manière générale pour en faire profiter ses coéquipiers. Pourtant, il a Theo sur son aile qui est un vrai TGV et pourrait clairement en profiter.

2 « J'aime »

Il faut des bons passeurs dans l’équipe, des joueurs qui sont capables de pouvoir mettre régulièrement de bonnes balles en profondeur. Ce n’est pas le cas chez nous. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé pour lui.

Du coup, à partir du moment où le joueur sait qu’en prenant la profondeur, il a de grandes chances de courir dans le vide, tandis qu’en recevant le ballon dans les pieds et en provoquant, il a de bonnes chances d’obtenir des phases intéressantes, et bien le choix est vite fait. C’est quelque chose d’humain.

Je sais que dans notre équipe, on a des joueurs qui sont appréciés pour savoir courir peu importe ce qu’ils font avec le ballon, mais avoir un joueur qui aime moins courir dans le vide mais qui par contre est dévastateur avec le ballon au pied, je trouve ça assez agréable également. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sur ce passage, j’ai ressenti une certaine culpabilité en rigolant instinctivement :sweat_smile:

Pour le reste, la vérité est sans doute entre les 2 à savoir qui du joueur ou du collectif est la cause de ce manque de varieté de notre jeu offensif.
Leao reconnaît lui-même aimer recevoir le ballon dans les pieds et non dans les espaces, je pense que c’est plus en ce sens qu’il ne va pas se forcer à faire des appels en profondeur et chercher les espaces. On dit souvent que c’est l’appel qui fait la passe et si le joueur fait peu d’appels dans les espaces et en profondeur, il est certain que ses partenaires ne tenteront pas de l’y chercher non plus.

Après, le but n’est pas d’attaquer notre rare bouffée d’air pour le spectacle cette saison car je trouve que le manque de jeu/appels dans les espaces est un problème général de notre animation offensive depuis l’absence de Zlatan et la phase on fire de Diaz début de saison dernière ou sur quelques matchs référence. C’est plus cet aspect global que je déplore que ce qu’accomplit Leao qui sert d’arbre qui cache la forêt au milieu du néant de notre animation.

1 « J'aime »

Nesta s’exprime sur Leao et c’est intéressant, il fait un parallèle avec Ronaldinho en expliquant qu’il s’entrainait mal… mais que ce n’était pas un problème pour lui car le jour du match il allait courir pour lui car c’était un joueur qui pouvait faire la différence seul et te faire gagner.

C’est dans une analyse d’après match de Naples Milan à la BoboTV , car Cassano n’était pas convaincu par Leao mais Nesta lui fait comprendre que l’équipe doit accepter de courir pour un Leao car c’est le seul qui peut faire la différence.

J’aimerais voir toute l’analyse, car ici je résume le truc en gros, mais j’vous laisse 2 petits extraits avec les liens en bas.

2 « J'aime »

Il aime recevoir dans les pieds car sa force et de partir à l’arrêt vs son défenseur, quand le défenseur est lancé, c’est plus « compliqué » mais si le défenseur est « statique » son accélération est destructrice.

Nesta a vraiment une analyse super intéressante :

CASSANO e NESTA analizzano LEAO alla BoboTv | analisi difesa Napoli - YouTube ( à partir de 1min20 ± )

1 « J'aime »

14 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les anciens du Milan


:sunglasses:

1 « J'aime »

IMG_0959

scared eric cartman GIF by South Park

5h45 et t’es déjà dans le train pour faire 2h30 de route pouahahahaha quelle vie :joy:

J’espère que Leao va signer une prolongation prochainement, il faut absolument protéger cet atout, que dis-je ce diamant. Que ce soit pour une belle vente cet été ou l’été 2024, ou pour le garder tout simplement, même si je ne me fais pas d’illusions.

1 « J'aime »

Mince, il a 0 street cred’ + auto tune :skull:

La une de la Gazzetta qui dit que Leao a dit oui à Milan pour 5 ans de plus à 7M et que c’est quasi bouclé.

1 « J'aime »

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1652130556551868419?t=KW-KnasLJ1qRocX-QzSjwA&s=19

Plus ou moins confirmé qu’un accord est proche pour Romano.

Accord proche MAIS le noeud de l’amende est encore à démêler.

Autrement dit, on n’est pas sorti du sable.

2 « J'aime »

Vivement qu’on en soit sorti de ce feuilleton! On se garantirait la plus grosse vente de l’histoire du club s’il voulait ensuite partir dans 2 ans.

On entend la même rengaine qu’avec kessie et donnaruma… On sait comment ça va finir.

En tout cas je sens la carrote arriver, j’ai beaucoup de mal à croire qu’il va prolonger et se passer de ce joueur sera dramatique, à l’inverse de donnaruma, Kessie ou hakan, ce joueur a un profil rare et irremplaçable à mon sens, cette perte nous ferait très mal.

Si la prolongation se confirme, ça sera un perfect pour nos dirigeants quand il s’agit de prolonger les joueurs qu’ils ont eux-mêmes ramené, c’est plutôt rassurant.

1 « J'aime »

Mine de rien , hors Milan il ne serait pas dans le même cocon ça doit jouer . ( bon un salaire énorme aussi )

Pour l’amende de toute manière , doit-on miser dessus car du coté Portugais ça va surement tenter un appel , sans parler que Lille ne doit pas s’en sortir aussi bien .
ça va être un dossier en suspend un moment

1 « J'aime »