Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

« Ne vous inquiétez pas, je vais en studio enregistrer mon prochain album, et à mon retour je rÚgle ma prolongation de contrat. »

Tu le revends jamais 100M s’il ne prolonge pas
 dans tous les cas, que ce soit pour le revendre au prix fort ou pour construire autour de lui, sa prolongation est indispensable.

4 « J'aime »

Si les derniers chiffres se confirment, jspr que c’est lui qui signera pour 7M/an et pas son cousin d’aujourd’hui.

qu’il signe, mĂȘme Ă  10m je m’en fous, il le vaut dans ce foot actuel.Nimporte oĂč ailleurs il prend 10/12 millions.

Par ailleurs je trouve qu’il fait de plus en plus les bons choix, plusieurs fois il trouve la bonne passe pour ses coĂ©quipiers, c’est lui qui allume la lumiĂšre offensivement depuis un moment maintenant et je parle mĂȘme pas de la plaie qu’il est pour ses adversaires.

PROLONGE BORDEL !!!

1 « J'aime »

Gros match de flemmard aujourd’hui.
Son assist en fin de match est l’arbre qui cache la forĂȘt.

Ses deux assists tu veux dire.

Car sans l’énorme premier ratĂ© de Saelemaekers, il repart avec une autre galette Ă  son actif, et c’est le seul capable de provoquer et d’amener quelque chose ballon au pied avec ThĂ©o.

2 « J'aime »

Ça ne contre balance pas son match de tire au flanc d’aujourd’hui.

Il a des stats cette saison, on ne pourra pas lui enlever. Mais mon dieu, sur les 3/4 de son match il fait n’importe quoi. Et c’est notre meilleur Ă©lĂ©ment ! Le club est complĂštement dĂ©pendant en attaque d’un mec irrĂ©gulier au possible.

Il faut vraiment regler ce problĂšme offensif devant, on ne pourra plus compter sur Ibra, et Giroud ne peut pas tenir la cadence. A droite c’est la meme irrĂ©gularitĂ© que Leao, avec le talent en moins. Tous les matchs on va peter un plomb car on a plus de poids offensif fiable.

Heureusement qu’il est irrĂ©gulier, d’un point de vue statistiques, il est impliquĂ© dans 30 % de nos goals.

Si il Ă©tait rĂ©gulier sur 90 minutes, on serait entrain d’en parler comme un MbappĂ© ou Vinicius :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est ouf d’ĂȘtre si intransigeant avec Leao, le mec est dĂ©cisif Ă  chaque match depuis un bon moment, il a un jeu provoquant qui fait qu’il perdra toujours des ballons mais mĂȘme MbappĂ© en perd aussi. C’est mĂȘme son poste qui veut ça, s’il rĂ©ussissait quasiment tout, on parlerait d’un ballon d’or

5 « J'aime »

La douceur du centre pour Alexis Ă  la fin !

Au vu de la production offensive des joueurs autour de lui, ça le compense trÚs largement.

Je suis fasciné par cette faculté à chaque fois attaquer le seul joueur qui a du ballon et qui tente des choses, au profit des autres pieds carrés offensifs qui composent notre équipe.

Enlevez-le de l’équipe, et on ne joue mĂȘme pas les places europĂ©ennes, Europa et ConfĂ©rence League compris. Il est le seul, et je dis bien le seul, capable de porter offensivement notre attaque.

Alors oui, il est parfois agaçant. Mais restons sĂ©rieux, sans lui nous n’aurons quasiment aucune occasion par match, c’est lui qui les provoque la plupart du temps.

Alors on est susceptible de me rĂ©torquer que Leao nuit au jeu collectif de l’équipe et empĂȘche la mise en place de schĂ©mas. Et bien je serais curieux de le voir, ce jeu collectif, avec des Giroud, Rebic, Saelemaekers, Messias, Origi, Diaz, CDK qui ont le niveau de cette annĂ©e


13 « J'aime »

Je me demande si on voit les meme match sérieusement :sweat_smile:

Mourinho n’a pas Ă©tĂ© aussi bete que les 2 prĂ©cĂ©dents coach qu’on a affronter a en 1ere mitemps il avait tres peu d’espace la plupart du temps il etait doublĂ© et on l’obligeais a protĂ©ger avec son corps dos au but ou on l’attendais avec un double marquage.

MalgrĂ© ca il est a l’origine de nos seuls mouvement en 1ere mitemps je pense notamment a son une-deux avec Theo qui termine cĂŽtĂ© droit avec un mauvais choix de Calabria a la finition.

En 2eme plus les espaces se sont ouvert plus on l’a vu et encore une fois il est a l’origine de nos actions les plus dangereuse donne la galette pour l’égalisation.

Les adversaires ont joué leur jeu ajrd en nous empechant le plus possible de jouer rapidement et a Rafa de prendre de la vitesse.

Regardez ce que Mourinho a dit de lui aprĂšs le match ca veut dire bcp de choses contrairement a Naples eux l’ont vraiment sorti de sa zone de confort et l’ont limitĂ© un max.

3 « J'aime »

Totalement d’accord avec ton analyse.

Et le souci, quel est-il dans ce cas lĂ  ? C’est qu’il n’y a PERSONNE dans l’équipe qui est capable de profiter du fait que Leao a plusieurs hommes sur le paletot pour crĂ©er de l’espace dans les zones qui devraient ĂȘtre moins peuplĂ©es.

Leao est complĂštement tenu ? On s’en fout on joue quand mĂȘme sur lui et on espĂšre le miracle. Tout ça parce qu’à cĂŽtĂ© de lui, c’est le nĂ©ant complet mis Ă  part l’une ou l’autre fulgurance du trĂšs irrĂ©gulier Diaz.

Quand je disais dans le topic des idĂ©es que l’annĂ©e prochaine, il faut absolument rĂ©former notre secteur offensif, on l’a vu hier.

C’est pas seulement un ailier droit qu’il faut. C’est toute une ligne d’attaque afin de soutenir Rafa, si tant est qu’il reste.

3 « J'aime »

Oui l’organisation dĂ©fensive de la Roma explique pourquoi il Ă©tĂ© neutralisĂ©.
Du coup il a été nul. :man_shrugging:t4:

Cela dit il n’a pas Ă©tĂ© aidĂ© par un ThĂ©o complĂštement amorphe hier.
C’était tout le couloir gauche qui dormait.

Élu MVP du mois d’avril.

3 « J'aime »

Selon plusieurs sources:

Milan et Lilles ont trouvĂ© un accord concernant la pĂ©nalitĂ©. Au Sporting d’accepter ou non, sachant qu’ils ont fait un nouveau recours pour l’augmenter Ă  45M.

Une fois ce soucis réglé, le joueur prolongera.

Plusieurs sources des plus fiables ou moins fiables concordent lĂ  dessus.

Perso comme d’habitude, tant que rien n’est signé n

Pourquoi Milan traiterait avec Lilles pour la pénalité ? A moins de faire sauter le % sur la revente je ne vois pas

2 « J'aime »

Pas trop d’informations.

Mon idĂ©e c’est que si on paye ou aide Leao sur sa clause, son salaire devrait etre infĂ©rieur au 7M qu’on voit souvent tourner.

C’est ce qui se murmure d’ñpres certaine sources aussi !

1 « J'aime »