Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Un technicien (je ne me rappelle plus qui) avais dit que le collectif d’une Ă©quipe de football est faĂźte de duo complĂ©mentaire et je crois que ca a du sens,
La charniĂšre centrale, les arriĂšres latĂ©raux avec les ailiers, les deux pivots rĂ©cupĂ©rateur, le meneur de jeux avec l’avant-centre, et je crois que ca s’applique a notre milan actuellement a tout les niveaux .

@FabioLuca tu avais relevé il y a quelques semaines que Pioli avait demandé à Leao de sourire. On était plusieurs à ce demander ce que cela voulait dire. Il y a répondu en interview :

Tu as dit que Leao devrait sourire plus, qu’est-ce que cela signifie ?

"Il est trĂšs intelligent mais parfois il ne transmet pas tout le dĂ©sir qu’un jeune garçon devrait avoir. Il est trĂšs disposĂ© et parfois il semble traĂźner, il doit jouer comme dans la cour de rĂ©crĂ©ation, toujours essayer de marquer des buts. Il va trĂšs bien, il a eu trois semaines d’absence, c’est long, il doit faire un effort supplĂ©mentaire mais cela nous donnera une grande satisfaction’’

2 « J'aime »

Merci pour l’update et je vois que Pioli ressentait un peu la mĂȘme chose que moi Ă  cette pĂ©riode vis Ă  vis de Leao. Ces derniers temps il a l’air plus jovial c’est vraiment un bon point !

1 « J'aime »

Une Ă©nigme ce joueur, motivation, attitude, langage corporel tout est Ă  jeter ce soir.

2 « J'aime »

Non il est bien rentrĂ©, ensuite il s’est fait mal sur un tacle dĂ©fensif de sa part + la bĂ©quille.

Y a clairement eu un avant et aprĂšs coup et ca se voyait qu’il jouait le frein Ă  la main d’habitude il hĂ©site pas Ă  foncer balle au pied la il remettait systĂ©matiquement en retrait.

6 « J'aime »

Il s’est pris une bĂ©quille. Je ne pense pas que ce soit l’attitude qui soit Ă  pointer car en dĂ©but de seconde pĂ©riode il Ă©tait partout, dĂ©fensivement compris. Mais il a pris un mauvais coup et il a des lors fait le minimum de courses pour Ă©viter d’aggraver sa situation. MĂȘme au niveau des dribbles il faisait illusion

Oui pareil , difficile de lui reprocher quoi que se soit aprĂšs la bĂ©quille , il n’y Ă  limite qu’à la fin du match il retrouvait quelques sensations

QUOI ???
Il a jouĂ© blessĂ© suite au tiger knee du mec qui s’est pris pour Sagat.

1 « J'aime »

Il est aussi beaucoup plus à l’aise à gauche


Il reviens d’une blessure depuis un moment , il rentre en cours de jeu chose qui n’est pas simple , a droite en plus c’est pas la ou il excelle son meilleurs niveau .
Pas loin d’etre dĂ©cisif durant ce match , il prend une bĂ©quille 
 Y a pire quand mĂȘme .

2 « J'aime »

Mais Pater ? Il est jamais bien rentrĂ©, faut arrĂȘter les gars. Regarde son attitude quand le clone de Pioli lui donnĂ© des consignes Ă  la li temps, il en avait rien Ă  foutre.

2 « J'aime »

Pas je suis pas d’accord, et je suis pas le seul Ă  l’avoir trouvĂ© bon sur ses premiĂšres minutes ce soir avant qu’il se fasse mal. Et Cette saison Leao dĂ©jĂ  en terme de mentalitĂ© c’est un joueur beaucoup plus impliquĂ©.

3 « J'aime »

Il s’est ””blessĂ©â€â€ Ă  peine qlqs minutes aprĂšs sa rentrĂ©e, je vois vraiment pas comment il aurait pu bien faire.

Sans vouloir te manquer de respect, je pense que c’est toi qui dois arrĂȘter pour le coup car si tu lis les avis postĂ©s, tu te rendras compte que tu es une nouvelle fois Ă  contre courant. :grinning::grimacing:

Il est bien rentrĂ© et a ensuite pris une bĂ©quille. Il a trainĂ© la patte et jouait arrĂȘtĂ©. L’erreur Ă  Ă©tĂ© de ne pas le sortir. Mais Leao, lui, a fait ce qu’il a pu


C’est pas la premiĂšre fois que tu vois une mauvaise mentalitĂ© dans le chef de nos joueurs. AprĂšs Alexis, tu t’en prends Ă  Leao
 J’aimerais vraiment savoir sur quoi tu te bases pour juger la mentalitĂ© d’un joueur car franchement, je (on) ne comprend(s) pas


3 « J'aime »

Personnellement je rejoins quand mĂȘme @Sof aujourd’hui. Bien que remuant offensivement, je l’ai trouvĂ© trĂšs peu impliquĂ© dĂ©fensivement.

Parmis les 4 joueurs offensifs, c’est celui qui a le moins courru pendant la deuxiĂšme mi temps. Alors certes, il revient de blessures, mais il n’a jouĂ© que 45min, il aurait pu mettre plus d’intensitĂ©.
Il se peut que ce soit liĂ© Ă  la bĂ©quille qu’il a pris, mĂȘme si ca n’a pas attirĂ© mon attention plus que ca.

En revanche, le point sur lequel je suis surpris de voir des gens contredire Sof, c’est sur l’attitude et le langage corporel. Il donnait l’impression d’ĂȘtre totalement dĂ©sintĂ©ressĂ©.

2 « J'aime »

Il a fait deux replis dĂ©fensifs dĂ©cisifs, deux ouvertures en 10mn pour ne plus rien faire aprĂšs sa blessure. Je sais pas ce qu’il te faut de plus. Suite Ă  ce coup il n’a plus du tout couru.

L’an dernier quand on pointait du doigt son attitude il faisait un simulacre de repli dĂ©fensif, il Ă©tait dans le paraĂźtre. La il ne faisait mĂȘme pas ça, c’est donc bien qu’il y avait un soucis.

2 « J'aime »

Cette attitude dĂ©motive aussi les joueurs autour de lui, c’est les consĂ©quences. Ceux qui ont jouĂ© au foot comprendront.

Mais vous ĂȘtes sur qu’il est blessĂ© les gars ? Pas une seconde pendant le match j’ai eu l’impression qu’il l’était. Mais il se peut que ce soit une nĂ©gligence de ma part.

@Sof : Je suis Ă©galement d’accord avec toi sur ce point. MĂȘme si je pense pas qu’il faut nĂ©cessairement avoir jouĂ© au foot pour le comprendre.

1 « J'aime »

Mauvais coup d’un dĂ©fenseur de Parme dans le dos ou le haut de la cuisse. Absolument certain. Il a d’ailleurs bien grimacĂ© et a mis un temps a se relever.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord sur cette argument d’autoritĂ© du genre « on est plusieurs Ă  dire le contraire donc on a raison Â».

Il y a quelques semaines j’avais indiquĂ© que Pioli avait sĂ»rement rĂ©primandĂ© Leao pour son manque de joie sur le terrain et tout le monde m’avait dit que ce n’était pas du tout pour Leao, alors que Pioli a confirmĂ© ce point en interview hier.

Tant que c’est argumentĂ© c’est l’important, mais un effet de masse n’est en aucun cas une vĂ©ritĂ© absolue. Et encore heureux sinon ce serait plutĂŽt inintĂ©ressant.

1 « J'aime »