Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Je trouve aussi qu’il y’avait du dĂ©faitisme dans son langage corporel, tout endolori qu’il soit. Ça a tranchĂ© avec ses derniĂšres sorties avant sa blessure.

1 « J'aime »

Tu parles en ton nom lĂ  ? Ou on est toujours tenu in solidum ?

Parce que s’il faut je tiens Ă  me dĂ©solidariser de tes bĂȘtises. :smile:

En vrai je trouve pas l’argument de Shadow soit vraiment un argument d’autoritĂ©. Dans le sens oĂč c’est difficile de dĂ©montrer par des faits precis ou des statistiques comment a Ă©tĂ© l’attitude corporel d’un joueur, tant ca relĂšve de la subjectivitĂ© de chacun.

Alors il Ă©voque le fait que cet avis est marginal en comparaison avec le reste des avis. Ca aurait Ă©tĂ© un argument d’autoritĂ© si il avait dit mon avis est meilleur que le tiens car je suis moderateur ou plus vieux que toi. Mais lĂ  il compare juste un avis Ă  ceux du reste du forum dans le but de voir si c’est pas la subjectivitĂ© de Sof qui a pris le dessus.

4 « J'aime »

Pour ma part, j’ai la mĂȘme lecture que @Pater, lorsqu’il est entrĂ© sur l’aile droite, je l’ai trouvĂ© trĂšs convainquant et remuant. Il faisait des appels sur l’aile, a distillĂ© un bon centre, montrait une complĂ©mentaritĂ© intĂ©ressante avec Calabria (auteur d’une superbe prestation Ă  mon sens) avant de s’éteindre sur la bĂ©quille qu’il a reçu et qui a totalement changĂ© le cours de son match Ă  mon sens.

Vu les limites de Castillejo qui est la seule doublure d’Alexis pour le moment, j’aimerais bien le revoir Ă  ce poste pour voir s’il confirme les bonnes choses qu’il a montrĂ©es Ă  son entrĂ©e Ă  mes yeux. En quelques minutes, il m’a plus convaincu que Castillejo depuis le dĂ©but de saison personnellement.

2 « J'aime »

Ah ben pour le coup je pense que c’est une mini nĂ©gligence oui :grinning: Il se prend une Ă©norme bĂ©quille, il se relĂšve pĂ©niblement et pendant les 20 Minutes qui ont suivi, il boitait bas Ă  chaque fois qu’il tentait quelque chose.

C’était juste ultra flagrant je trouve. Raison pour laquelle je ne comprends pas la critique envers lui.

2 « J'aime »

Totalement d’accord et outre ça, je ne fais que rĂ©pondre Ă  quelqu’un qui commence avec des phrases du genre « faut arrĂȘter les gars » alors que je ne vois pas pourquoi on arrĂȘterait plus qu’une personne qui dispose d’un avis marginal.

Mais parenthÚse refermée. :slight_smile:

1 « J'aime »

On a aucune news sur sa bĂ©quille d’hier ?

Il est temps qu’Ibra revienne lui mettre quelques tartes, ça fait 2 matchs qu on retrouve le Leao de l’an dernier, pas impliqué 
Pour autant j aurais aimé que Pioli le test en pointe et nous remette Rebic à gauche


2 « J'aime »

A t il réussi un truc dans le match ?

J’ai deux exemples de nonchalance qui ont fait bien chier ses coĂ©quipiers, Rebic vers la 30me et Hakan, Rebic et Castillejo Ă  la 40me qui Ă©taient dĂ©pitĂ©s.

Non trĂšs mauvais ce soir.

TrÚs mauvais ce soir. A part une belle passe à Hauge dont le tir est dévié en corner

A part dans l’équipe. Et c’est trĂšs loin d’ĂȘtre un compliment, on a revu le pire du joueur.

On dirait qu’il se repose sur ses lauriers aprĂšs ses quelques bons matchs en dĂ©but de saison. Sa communication non verbale nĂ©gative que beaucoup avait dĂ©jĂ  cru voir dans sa derniĂšre entrĂ©e s’est confirmĂ©e ici. On retrouve le Leao nonchalant et « je m’enfoutiste ».

RĂ©veille toi mon gars.

5 « J'aime »

Clairement voir sortir le trĂšs poussif mais remuant Rebic, pour que Leao marche alors que l’équipe court derriĂšre le score c’est rageant, j’ai pas manquĂ© de lui lancer la tĂ©lĂ©commande

2 « J'aime »

Voila qui peut peut-ĂȘtre expliquer aussi pourquoi Leao n’était pas forcĂ©ment dans son match hier.

Suite Ă  la rĂ©siliation unilatĂ©rale qu’il avait opĂ©rĂ©e sur son contrat le liant au Sporting Lisbonne aprĂšs l’agression des joueurs par les ultras au centre d’entrainement, ce qui lui avait permis de rejoindre le LOSC gratuitement, le club portugais avait exercĂ© des recours judiciaires contre le joueur.
En mars dernier, le TAS portugais a condamnĂ© Leao Ă  verser au club portugais 16,5 millions d’euros, ce qu’il n’a pas fait et ne peut faire. Ainsi, il vient de se faire saisir tous ses actifs dĂ©tenus au Portugal.

En outre, l’affaire continue car le Sporting avait engagĂ© une procĂ©dure contre le LOSC et Leao devant la Chambre d’arbitrage de la FIFA, cette derniĂšre avait rejetĂ© l’appel.
Par consĂ©quent le club portugais a exercĂ© un recours auprĂšs du TAS de Lausanne afin de faire condamner le LOSC et Leao et ainsi obtenir une indemnitĂ© de 45 millions d’euros. Audience le 26 janvier prochain.

Sans lui chercher la moindre excuse, on ne peut pas dire que ça va l’aider Ă  ĂȘtre pleinement focalisĂ© sur son jeu.

5 « J'aime »

Je prĂ©fĂ©rais me dire qu’il Ă©tait hors du coup suite Ă  la bĂ©quille reçue il y a une semaine aprĂšs son entrĂ©e en jeu et qu’il n’avait pas totalement rĂ©cupĂ©rĂ©e. Mais pour le moment, le foot doit ĂȘtre le cadet de ses soucis.

Ca rejoint quelque peu le dĂ©bat qu’il y avait sur Illicic et ses problĂšmes extra-sportifs, sur le fait que ses problĂšmes ne devaient pas avoir d’influence car c’est un professionnel (ce que je ne cautionne pas il est comme tout un chacun un humain).

Là, il s’agit tout de problùmes dus au sportif et qui sont du point de vue judiciaire bien plus graves.

1 « J'aime »

Oui ça ne va pas l’aider mais alors qu’il avait fait des progrùs dans son attitude si il revient en mode je m’en bas les steaks du match , je vais avoir du mal 


Aprùs si il dit au coach , je me sens pas capable de m’investir en ce moment a cause de cette histoire, ça sera tout à son honneur.

Maintenant la derniĂšre fois la bĂ©quille ne l’avait pas aidĂ© et c’était en plus son retour , on va voir dĂšs ce we ce qu’il en est sur le terrain

1 « J'aime »

Physiquement il est pas encore au top ce qui est tout Ă  fait normal aprĂšs 3 semaines d’arrĂȘt son langage corporel n’est pas bon sur le dernier match mais je ne vois pas en quoi le joueur est moins impliquĂ© il aura toujours une dĂ©gaine nonchalante que vous le vouliez ou non c’est sa façon d’ĂȘtre.

MĂȘme quand il est bon il a toujours cette dĂ©gaine la ca vous agace pas parce ce qu’il fait sur le terrain est bon, mais lorsqu’il est mauvais on lui tombe dessus sur ca systĂ©matiquement je trouve ça drĂŽle.

Oui il en a pas touchĂ© une c’est un fait (comme le 3/4 de l’équipe) mais Ă  chaque fois remettre son Ă©tat d’esprit en cause alors que le mec est comme ça 100% du temps.

1 « J'aime »

Non mĂȘme quand il marquait des buts ou faire des passes dĂ©cisive avec son air d’ĂȘtre lĂ  par hasard ça cassait les bonbons et on le disait

On Ă  mĂȘme signalĂ© que son attitude Ă©tait devenue meilleure avant sa blessure justement et l’encouragĂ© Ă  poursuivre cette route !

LĂ  on ne lui tombe pas dessus , on sait tous qu’il revient de blessure et en plus la bĂ©quille n’a pas aidĂ© .

Mais il doit bosser un minimum son langage corporel , ne serait ce que pour ces Ă©quipiers .

@Spaghetriz : C’est fou quand mĂȘme, on parle de somme astronomique. Moi j’aurai plus tendance Ă  dire que ca doit le motiver Ă  se bouger, car s’il ne se reveille pas, il va vite se retrouver sous l’eau financiĂšrement.

@Branco : Je suis d’accord avec toi, il est comme ca 100% du temps, ca fait partie de sa facon d’ĂȘtre.
Mais c’est pas parce qu’il est tout le temps comme ca, que ca doit devenir normal. C’est pas quelque d’immuable, il doit changer sa gestuelle hautaine. Sinon il pourra reprocher aux gens (et toi non plus) de s’en plaindre lorsqu’en plus de sa gestuelle, il est mauvais.
Car il renvoie l’immage de quelqu’un qui n’est pas du tout impliquĂ©.

Il devient le buteur le plus rapide de l’histoire des 5 grands championnats :sunglasses:

Gianluca Di Marzio :: Leao ha segnato il gol piÃÂč veloce della storia della Serie A.

1 « J'aime »