Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Dommage pour le but annulé mais entre ça et son but. Quel potentiel.

Excellente mi-temps de sa part, que ce soit dans l’animation offensive ou dans le repli defensif.

C’est cette mentalitĂ© qu’on aime voir !

Pas mal en 9 en tt cas cette aprĂšs midi. Ça fait plaisir, dommage pour la passe d annulĂ©. Mais le match n’est pas fini

Remarquez que quand il a la bonne attitude, il performe toujours.
Potentiel incroyable, quelle action sur le but annulé 

1 « J'aime »

En tout cas pour moi c’est evident que tant qu’il est la et tant qu’on a pas de recrue en pointe c’est lui le vice Ibra.
Plus jamais de Rebic en pointe, please. :pray:

4 « J'aime »

CompliquĂ©, face Ă  une dĂ©fense basse il ne sert pas Ă  grand-chose mais si on lui laisse des espaces, c’est mortel.

2 « J'aime »

Faut voir, je crois qu’il a tout pour cela, techniquement et physiquement pour peu qu’il simplifie sont jeu quand il est a ce poste.

Exactement, on a bien vu un Leao approchant la perfection en premiĂšre mi-temps avec un jeu rapide au sol lui permettant d’ĂȘtre parfaitement servi dans les espaces qu’il exploite Ă  merveille en dĂ©zonant mais lorsqu’on a commencĂ© Ă  jouer long sur lui en 2Ăšme pĂ©riode en l’obligeant Ă  jouer par moments dos au but et chercher des balles de la tĂȘte, le jeu ne lui Ă©tait plus adaptĂ© et nous n’en tirions plus grand chose dans ces phases.
Comme pour tout joueur, le tout est de s’adapter Ă  ses qualitĂ©s dans l’animation de jeu.

En tout cas, dĂšs qu’il est servi dans les pieds ou dans la course, il est esthĂ©tique Ă  voir jouer et redoutable, surtout quand il est impliquĂ©.

1 « J'aime »

J’espùre que Pioli a compris que lorsque Zlatan n’est pas là, c’est Leao qui doit jouer en pointe et Rebic ailier gauche.

Oui mais pas oubliĂ© que Leao n’était pas vraiment disponible et qu’il avait pas trop le choix

1 « J'aime »

Bien sĂ»r. Mais lorsque la situation oĂč Zlatan n’était pas lĂ  s’est prĂ©sentĂ©e, Pioli privilĂ©giait Rebic en pointe. Il n’y a qu’aujourd’hui oĂč des rumeurs indiquaient Leao en 9 et Rebic sur l’aile (finalement ce dernier Ă©tait blessĂ©).

C’est exactement ca .

Je viens de voir Interview de Leao faite par 433 sur un ton humoristique. En gĂ©nĂ©ral ces interviews n’ont pas un trĂšs grand intĂ©rĂȘt, sauf si on lit entre les lignes pour essayer d’entrevoir la vision des joueurs sur leurs coĂ©quipiers et l’ambiance du groupe. Voici quelques rĂ©ponses de Leao sur les questions posĂ©es par son interviewer :

Le joueur le plus rapide : Théo.

Le joueur le plus fort physiquement : Zlatan.

Le joueur le plus talentueux : Daniel Maldini (c’est surprenant comme rĂ©ponse).

Le joueur le plus sympathique : Hakan (il me semble qu’il est trĂšs apprĂ©ciĂ© par tout le monde).

Le leader du groupe : Zlatan (ce qui confirme l’impression que nous avons, le capitanat ne veut rien dire).

Le joueur qui peut nous surprendre en 2021 : Daniel Maldini !

Amen.

2 « J'aime »

Assez surprenant pour Maldini.

Il veut juste s’attirer les faveurs du patron Paolo Maldini en louant son fils. :yum:

Ou bien il dit ce qu’il voit lors des entrainements, on va pas oublier qu’il a bien plus de pression que tous les autres.

1 « J'aime »

Enthousiasmant ses propos sur Maldini.

EspĂ©rons que ça se confirme, tout le peuple Milanais n’attend que ça de s’enflammer pour Daniel !

10 « J'aime »

Personnellement, j’ai comme la sensation qu’il rĂ©pond: Daniel Maldini, alors qu’au fond la rĂ©ponse est: un certain Rafael Leao :grin:

Ca ne serait pas non plus dĂ©connant qu’il se considĂšre comme Ă  la fois: « le joueur le plus talentueux Â» et « le joueur qui peut nous surprendre en 2021 Â».
AprĂšs tout, il est vrai que dans l’absolu, il dĂ©borde de talent et que si le mental suit, il peut vraiment faire ce qu’il veut sur un terrain et se rĂ©vĂ©ler au grand jour.

ProblĂšme, s’il rĂ©pond en se mentionnant, le public va tout de suite le dĂ©foncer en Ă©nonçant qu’il a le melon et il se mettrait une pression bien inutile. Au moins, Daniel Maldini est un choix pouvant ĂȘtre considĂ©rĂ© comme neutre sachant qu’il est dans l’ombre actuellement et fait parti des promesses du club, sans oublier que ce n’est jamais mauvais d’ĂȘtre Ă©logieux envers le fils du patron :grin:

Qu’on lui trouve un poste Ă  notre Maldini ça sera dĂ©jĂ  bien :sweat_smile:

En tout cas de tout nos jeunes, c’est celui Ă  qui je souhaite le plus de rĂ©ussite, quelle belle histoire ça serait!

Perso je ne suis pas surpris pour D. Maldini. C’est pas son match hors position en pointe qui me fait douter de ses capacitĂ©s parce que il a un vrai touchĂ© de balle le fils de Maldini.

Faut qu’il prenne en muscle surtout maintenant.

2 « J'aime »