Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Je pense qu’il a voulu citer un jeune et donc quelqu’un de plus jeune que lui, aprùs ça reste sympa et intriguant.

AprĂšs il y avait pas eu une histoire oĂč il se moquait de lui pour rire dans une vidĂ©o ? Peut ĂȘtre qu’il le charrie.

Moi toutes les(le peu) de fois que j ai vu Maldini y ma fait toujours bonne impression . Moi je le crois qu’il puisse devenir un trùs bon joueur et Il trùs bien entourer .

AprĂšs ils ont l’air de vraiment bien s’entendre lui et Maldini fils, ça peut jouer aussi. AprĂšs de la a le citer je trouve ça sympa. MĂȘme si oui dans le fond il aurait bien rĂ©pondu Leao a ses questions.

Maldini a fait un match ou il m’a beaucoup surpris, je crois contre Sparta, je ne me rappelle plus. Jusque lĂ  je pensais que c’était juste le fils Ă  papa et qu’il allait faire quelques match avec nous avant de chercher sa place ailleurs. Mais je veux bien croire qu’il ait beaucoup de talent.

En tout cas, ca m’intrigue maintenant, et je ferais beaucoup plus attention au petit Daniel quand il fera sa prochaine rentrĂ©e.

Entre Bennacer, Leao, Maldini, Théo et Kalulu, on a beaucoup de jeunes avec les pieds bien fait, et ca sent bon le nouveau cycle vertueux.

En effet, j’en ai dĂ©jĂ  la « demi-molle Â», voire davantage
:clown_face:

Tres beau touchĂ© de balle je trouve Maldini fils, manque un peu d’épaisseur par rapport a sa taille je trouve pour l’instant.
Il n’est qu’une promesse a cette heure, mais on espùre tous revoir un Maldini et un milan au top !

Je ne cherche à susciter aucune polémique et il est clair que tout comme vous, voir Daniel perpétuer la dynastie Maldini à Milan pour une 3Úme génération en tant que titulaire et grand joueur ne peut que me faire fantasmer :heart_eyes:

Toutefois, en toute transparence, pensez-vous vraiment Leao sincĂšre lorsqu’il Ă©nonce Daniel comme Ă©tant Ă  la fois: « le joueur le plus talentueux de l’équipe Â» et « celui qui peut surprendre en 2021 Â»?

Je suis d’accord qu’il a un beau touchĂ© de balle et une attitude frappĂ©e du sceau des Maldini, c’est Ă  dire respirant dĂ©jĂ  la classe et l’élĂ©gance; je suis aussi d’accord que sa principale carence est un physique encore trop frĂȘle, mais tout de mĂȘme, ces qualificatifs sont Ă  mon sens excessifs mĂȘme en ne prenant en compte que les plus jeunes de l’équipe (ce qui n’est pas prĂ©cisĂ© dans la question qui sous-entend tout de mĂȘme une comparaison avec Zlatan par exemple si on veut ĂȘtre pointilleux, ce qui me semble dĂ©jĂ  retirer toute crĂ©dibilitĂ© Ă  la rĂ©ponse pris sous cet angle vu que le suĂ©dois est actuellement incontestablement plus talentueux).
Par exemple:

  • Tonali n’a que 8 mois de plus et se rĂ©vĂšle dĂ©jĂ  comme notre joker numĂ©ro 1 de l’entrejeu, sans compter que Mancini l’a en plus appelĂ© au sein de la Squadra. Je ne vois pas en quoi il peut-ĂȘtre considĂ©rĂ© supĂ©rieur Ă  Tonali mĂȘme en talent Ă  l’heure actuelle trĂšs franchement;
  • Donnarumma n’a mĂȘme pas 2 ans de plus, il est taulier de nos cages et de celles de la Squadra, dĂ©jĂ  considĂ©rĂ© comme un top mondial, sans compter qu’au mĂȘme Ăąge que Daniel, c’était dĂ©jĂ  le cas depuis quelques saisons;
  • Alexis aussi a moins de 2 ans de plus. La saison derniĂšre, il Ă©tait un joker prenant de plus en plus de place dans l’équipe et cette annĂ©e, il en devient un Ă©lĂ©ment clĂ©;
  • enfin Leao lui-mĂȘme avait dĂ©jĂ  percĂ© au Sporting avant son Ăąge, se rĂ©vĂ©lait sous le feu des projecteurs au LOSC au mĂȘme Ăąge et a actuellement un peu moins de 2 ans de plus en se montrant, Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre irrĂ©prochable dans l’attitude et dans le mental par moments, absolument merveilleux au niveau talent pur en alliant technique, qualitĂ©s athlĂ©tiques et une capacitĂ© Ă  ĂȘtre dĂ©cisif quand il est dans un bon jour.

DĂ©solĂ© de tenir le rĂŽle inconfortable de rabat-joie pour le coup (qui ne peut que m’attirer des foudres), mais je ne vois vraiment pas comment, objectivement, Daniel peut soutenir la comparaison avec tous les joueurs citĂ©s pour ĂȘtre prĂ©sentĂ© tel que Leao le prĂ©sente. Je pense que si c’était le cas, Pioli ne s’en priverait pas, d’autant plus par rapport Ă  son concurrent Diaz qui ne nous appartient pas et pour lequel on semble prĂȘt Ă  nĂ©gocier avec le Real aux derniĂšres nouvelles (l’espagnol ayant lui-mĂȘme aussi moins de 2 ans de plus et possĂ©dant aussi un talent individuel faisant peu de doute malgrĂ© un sens collectif pas toujours satisfaisant ainsi qu’un physique encore un peu frĂȘle).

Ca me surprend un peu que ces 2 rĂ©ponses de Leao puissent ĂȘtre prise pour argent comptant sur les commentaires vus trĂšs honnĂȘtement. AprĂšs, je ne demande que ça que ça se confirme qu’il soit dĂ©jĂ  plus talentueux que Zlatan, Donnarumma, Leao, Alexis, Tonali, Bennacer, ThĂ©o, etc
 comme l’énonce ainsi le portugais ici.

5 « J'aime »

Ah perso je suis parfaitement d’accord avec toi. Pour moi, je ne prends absolument pas cette rĂ©ponse au sĂ©rieux : Leao et Daniele sont trĂšs potes et Rafael a voulu rendre hommage Ă  son ami et l’encourager par la mĂȘme occasion.

Mais Ă  mes yeux, ça ne veut pas dire charrette. Surtout que nous avons tous des yeux pour nous apercevoir, comme tu l’as dĂ©veloppĂ©, que Maldini, bien qu’ayant du talent, est trĂšs en retard sur d’autres joueurs du mĂȘme Ăąge concernant de nombreux points.

Du coup, je suis prĂȘt Ă  bouffer mon slip en mondovision si c’est rĂ©ellement Daniele qui nous surprend en 2021. :grinning:

3 « J'aime »

Tu m’en laisseras un bout de ton slip dans ce cas pour que je le bouffe aussi car je te suis entiùrement dans ton pari sur ce coup :joy:

4 « J'aime »

Quand Paolo Maldini au meme age a Ă©tĂ© alignĂ© en Ă©quipe premiĂšre, tout le monde a dit de lui, il est lĂ  seulement parcequ’il est le fils de Cesare. On connait la suite.

Je souhaite Ă  Daniel de pouvoir percer au plus haut niveau pour le bonheur des tifosi

Ah mais personne ne pense que c’est le plus talentueux @Spaghetriz . En revanche cela n’est pas forcĂ©ment un message polissĂ© ou une maniĂšre de dire « bon je me cite pas donc je cite le fils du DS Â» (je caricature volontairement).

Peut ĂȘtre qu’au delĂ  du fait qu’ils soient potes il peut aussi considĂ©rer que Maldini mĂ©riterait simplement de jouer davantage et que c’est une maniĂšre de l’encourager. Peut ĂȘtre que c’est une maniĂšre de mettre en avant un mec qu’il aime bien footballistiquement.

Ne pas le considĂ©rer comme le meilleur talent c’est Ă©vident, mais aprĂšs on ne peut pas prĂ©juger des raisons qui l’ont poussĂ© Ă  dire cela tant elles peuvent ĂȘtre multiples.

Moi je suis surpris qu’il ne joue pas d’avantage, ou a la rigueur Ă©ventuellement dans un autre club en prĂȘt . .

Le meilleur talent je pense effectivement qu’il y a une pelle de jeunes dans l’effectif avec plus de talent en soi. Par contre lĂ  oĂč je n’enterrerais pas Maldini en 2021 c’est qu’il a l’air d’ĂȘtre un gros bosseur, et avec cette mentalitĂ© il est trĂšs bien encadrĂ© pour pouvoir Ă©voluer dans son jeu.

Je sais plus qui avait postĂ© l’article de quelques pages en dĂ©but de saison oĂč Gazidis et Maldini parlaient du Milan en dĂ©tail, mais Paolo parlait justement du fait que Daniel se rendait compte que passer le cap de l’équipe premiĂšre allait ĂȘtre difficile mais qu’à cĂŽtĂ© de ça il semblait avoir eu le dĂ©clic mentalement de comprendre qu’il allait devoir bosser trois fois plus que les autres pour y arriver et se faire un prĂ©nom.

Bref tout ça pour dire qu’à l’heure actuelle je placerais Ă©normĂ©ment de joueurs devant lui dans l’effectif (surtout que personnellement il m’a pas fait forte impression jusque maintenant, a fortiori oĂč son seul vrai bon match c’est contre un Sparta en mode U19), mais j’ai la sensation qu’en 2021 ou 2022 la hiĂ©rarchie pourrait changer car certains me semblent plus se reposer sur leurs acquis (et en disant ça ça me permet au passage de ne pas ĂȘtre totalement HS car je vise notamment le topic de notre portugais).

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec tes arguments mais dans le mĂȘme temps on a Diaz qui joue trĂšs rĂ©guliĂšrement et on se demande tous pourquoi

C’est un joueur qui a des qualitĂ©s techniques indĂ©niables mais j’ai pas l’impression qu’il soit meilleur que Daniel, surtout physiquement et intellectuellement.

Et peut-ĂȘtre que c’est ça le message subliminal de Leao : que le petit Maldini pourrait finir par prendre la place de Diaz.

3 « J'aime »

Loin de moi l’envie de faire peur Ă  vos slips, mais « surprendre » n’est pas spĂ©cialement dans du positif hein! :roll_eyes:

Je suis partagĂ© entre l’envie de Leao de faire plaisir Ă  son pote et un Ă©ventuel ressenti sincĂšre.

Parfois il y a des choses qu’on ne voit pas, au milieu des Hazard, KdB ou Mertens, celui qui Ă©tait quasi unanimement reconnu comme le plus douĂ© c’était Moussa Dembele or il ne l’a que trop peu montrĂ©.

A voir donc.

PS Je vous apporterai le sel et le poivre pour votre « calzone Â»

:man_cook:

Peut ĂȘtre que les plus talentueux ne sont pas tout le temps ceux que l’on croit mais c’est rare de passer Ă  cĂŽtĂ© d’un trĂšs gros talent. Les Hazard, KdB et Mertens (lui peut ĂȘtre un peu moins) Ă©taient quand mĂȘme reconnu comme de trĂšs gros talents.

Je suis d’accord que Diaz ne remplit pour le moment (et peut-ĂȘtre pour toujours) pas les attentes placĂ©es en lui mais pour moi il a un rĂŽle trĂšs important sur l’énergie. Diaz met une pression constante aux adversaires et je me demande si Maldini n’est pas encore trop tendre Ă  ce niveau.

Et pour en revenir à Leao, vu qu’il a une vraie tendance à marcher et se relacher, c’est fondamental de l’entourer de guerriers comme Alexis, Hakan et Diaz dans une moindre mesure pour le pousser à la se bouger le cul.

1 « J'aime »

Diaz met une pression sur les adversaires, que ne mettrait pas Maldini ? Que veux tu dire ?

Loin de moi l’idĂ©e de favoriser Maldini Ă  Diaz, je trouve l’Italien encore moins prĂȘt que l’Espagnol quand je les vois tous les deux sur un terrain.

Mais j’ai pas compris ce que tu veux dire par la pression sur les adversaires.

1 « J'aime »

Ce que je veux dire c’est que je trouve Diaz assez agressif au pressing et il harangue ses coĂ©quipiers. En dehors de ses capacitĂ©s de joueurs (pas exceptionnelles Ă  date), je lui trouve de vraies qualitĂ©s de coĂ©quipier.

La question que je me pose est de savoir si Maldini est actuellement capable d’avoir cette influence collective.

Tu as une vision différente de Diaz à ce propos ?

3 « J'aime »