Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

HonnĂȘtement, j’avais jamais remarquĂ© cette facette dans le chef de Diaz.

Mais je te fais confiance et je ferai plus gaffe Ă  cet aspect quand je regarderai Diaz en match !

1 « J'aime »

Concernant l’alliance talent/potentiel intĂ©ressant associĂ© Ă  une mentalitĂ© saine et une certaine culture du travail chez Daniel, lĂ  je te rejoins :+1:

Mon plus gros doute quant Ă  une percĂ©e en Ă©quipe premiĂšre de sa part est vraiment son physique frĂȘle pour le moment et la marche entre Ă©quipe jeune et Ă©quipe premiĂšre est vraiment trĂšs haute, ça n’aide pas non plus.
Il est le parfait exemple, je trouve, de l’utilitĂ© d’une Ă©quipe B comme l’a fait la Juve qui a pu faire grandir Frabotta par exemple pour pouvoir l’introduire petit Ă  petit en Ă©quipe premiĂšre pour rester dans le contexte Serie A. Je suis quasi-persuadĂ© que cĂŽtĂ© Juve, un jeune comme Correia va pleinement profiter de son adaptation actuelle via l’équipe B pour intĂ©grer plus facilement l’équipe premiĂšre progressivement l’an prochain par exemple.

Chez nous, je pense que malheureusement, l’éclosion de Daniel passera par un prĂȘt entre temps comme pour Colombo et il ne faudra pas se tromper dans le choix du club pour ne pas uniquement vouloir leur faire acquĂ©rir du temps de jeu mais aussi bĂ©nĂ©ficier d’un cadre propice Ă  leur Ă©closion.

L’avancement vers l’introduction d’une Ă©quipe B est bien la seule idĂ©e de Fassone qui me sĂ©duisait durant son passage et j’aimerais bien qu’on relance le projet.

P.S: au passage, si Daniel arrive Ă  percer en 2021, c’est double gain pour tout le monde, d’une la dynastie Maldini se perpĂ©tue au plus vite pour notre plus grand bonheur en commun (car au fond, on espĂšre tous la mĂȘme chose) et de deux, avec notre pari commun fait avec @Shadow et @Romario1, la chaine Youtube que @Mog veut mettre en place s’inaugurera avec notre reprise du film « The full Monty Â» :sweat_smile:

4 « J'aime »

Un peu oubliĂ© ce soir dans l’euphorie gĂ©nĂ©rale mais il lui reste encore un pas de gĂ©ant avant de devenir un excellent joueur. Comme le soulignait Moncada dans l’interview de Johan Crochet, il fait la taille de Kjaer et pourtant il est systĂ©matiquement battu dans les airs peu importe le joueur en face. C’est assez frustrant.

J’ai pour l’instant vraiment du mal Ă  l’imaginer en pointe de notre attaque seul que ce soit en terme de positionnement. Mais je ne demande qu’à ĂȘtre convaincu et de toute façon c’est probablement sa place pour la suite de la saison quand Rebic est disponible.

1 « J'aime »

Je trouve que oui il a péché dans les airs mais il a fait de trÚs beaux appels dans la profondeur mais pas bien servi par Saele et Rebic ce soir

1 « J'aime »

J’ai bien aimĂ© sa performance.

En revanche, il y a un truc qui m’a fait rire plusieurs fois dans le match. C’est que souvent il fait mine de pas avoir de jus pour faire le travail defensif oumettre de l’intensitĂ© dans ses appels, mais dĂšs qu’on lui donne le ballon dans les pieds, qu’est ce qu’il galope :joy:

J’ai en tĂȘte par exemple une action oĂč Rebic prend la profondeur sur l’aile gauche, Leao arrive en retard dans l’axe parce qu’il semble cramĂ©. Le croate rĂąle parce qu’il y a personne dans la surface, mais centre quand meme par dĂ©pit. Au final ca atteri par miracle chez Leao, et lĂ  comme par magie il retrouve toute son energie et dribble 2/3 joueurs juste avec son explosivitĂ©.

2 « J'aime »

Je me suis aperçus du moins sur ce match la de son jeu sans ballon ou pour ma part je trouve qu’il doit faire plus et participĂ© plus a cette effort collective .
Faudra voir par la suite .

Bon aprĂšs, etant positionnĂ© en pointe, si il s’economise un peu dĂ©fensivement pour garder du peps pour Ă©clater sur une phase importante offensive, est ce vraiment si prĂ©judiciable que ca!? (En considerant que c’est une rĂ©elle Ă©conomie dans ce sens, et pas de la faineantise!)

1 « J'aime »

J’avais un peu cette impression lĂ  mais de ce que j’ai trouvĂ© ça ne me semble pas si confirmĂ© que ça par les stats du match, qui comptabilisent 4 duels remportĂ©s sur 9 (pas dĂ©shonorant : SMS et Muriqi font 5/7, Ă  part ça c’est en-dessous en nombre de duels remportĂ©s).
L’explication que je me donne est peut ĂȘtre que ses duels remportĂ©s Ă©taient sur des ballons dĂ©gagĂ©s sur corners dĂ©fensifs dont je me souviens pas, mais qu’il Ă©tait battu en attaque (4 duels offensifs, 5 dĂ©fensifs, et 4 remportĂ©s mais sans savoir oĂč).

Merci pour le kiff de ce soir. :star_struck: :star_struck:

1 « J'aime »

Leao confirme ĂȘtre un de nos meilleurs joueurs depuis le dĂ©but de la saison, en dĂ©pit de sa blessure. Encore une prestation rĂ©ussie. Un chouia trop altruiste cela dit (j’aurais jamais cru dire ça de lui)

1 « J'aime »

Grosse aisance technique ! Quel joueur.
Son jeu aérien est à améliorer pour compléter son profil.

En premiÚre période , quelque fois il me sortait par les yeux
En seconde par contre , il revenait dĂ©fendre bas et outre le but avec le jolis coup d’oeil deux autres belles actions offensive

Des fois il a des excĂšs d’altruisme lĂ  oĂč il pourrait finir lui mĂȘme les actions c’est dommage. Je pense Ă  l’action oĂč il privilĂ©gie un 1-2 avec Calabria totalement isolĂ© plutĂŽt que tenter sa chance avec le but quasiment ouvert droit devant lui.

PremiĂšre mi-temps vraiment dĂ©gueulasse, et il s’est rattrapĂ© en 2nd par son but plein d’instinct et quelques raids bien sentis.
Il aurait pu ajouter un assist Ă  son compteur sans ce foutu poteau de Kessie !

Il nous a grandement facilitĂ© la tĂąche aujourd’hui avec son but Ă  la Mertens, bravo, il est de plus en plus dĂ©cisif.

Par contre, une petite remarque, ça fait quelques fois que je le vois avec les mains dans les manches, c’est pas vraiment l’idĂ©al pour gagner des duels, on va se cotiser pour lui payer des gants.

2 « J'aime »

Kaka était pareil, si il pouvait avoir le 1/5 de son niveau ça serait niquel.

1 « J'aime »

TrĂšs bon match de sa part. Maintenant qu’il nous a montrĂ© Ă  quel point il est dĂ©cisif lorsqu’il a la bonne mentalitĂ©, il n’a plus le droit d’ĂȘtre nonchalant.

On a besoin qu’il nous sorte un gros match face à la Juve.

J’ai l’impression que la Juve lui rĂ©ussit plutĂŽt bien, on va se rĂ©galer. :grin:

Eq43eHlXcAEnhZK

4 « J'aime »

Il peut devenir l’un des meilleurs attaquants en Europe, un vrai crack.

1 « J'aime »