Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Son aisance technique ne cesse de me surprendre à chaque fois ! On dirait qu’il danse balle au pied.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il est trùs agile, compte tenu de son gabarit.

1 « J'aime »

Imaginez si il gagne en consistance et rĂ©gularitĂ© et qu’il se trouve un jeu de tĂȘte. :face_with_hand_over_mouth:

Je corrige aprÚs la fin du match, il faudrait aussi lui ajouter la capacité physique de tenir 90 min. Il a toujours du mal à tenir 90 min.

4 « J'aime »

Je change petit à petit d’avis sur ce joueur. Je ne le pensais pas aussi talentueux.
Ca me force Ă  ĂȘtre encore plus exigeants avec lui, maintenant qu’il a montrĂ© ce niveau, il n’a plus le droit de trainer les pieds comme au debut de saison.

Il affiche une autre mentalitĂ© et ne rechigne pas Ă  faire des efforts defensifs. Bravo Ă  lui ! C’est ce qu’on veut voir.

De ne pas le voir dans la lune mais le voir concentrĂ© , concernĂ© et motivĂ© surtout dans la premiĂšre pĂ©riode , ça m’a fait plaisir et agrĂ©ablement surpris

On lui a souvent reprochĂ© sa nonchalance Ă  juste titre et son manque de combativitĂ©, aujourd’hui, ce qui m’a particuliĂšrement plu chez lui, c’est qu’il fut un des rares Ă  sonner la rĂ©volte et remobiliser l’équipe aprĂšs le premier but par ses dribbles, ses actions individuelles qui faisaient si mal Ă  la Juve.
Il a ainsi envoyĂ© pour message Ă  l’équipe qu’il fallait y croire et ça nous a permis de chercher dans un premier temps l’égalisation et tenir tĂȘte dans le jeu Ă  la Juve jusqu’à ce 2Ăšme but qui nous a achevĂ©.

Ses matchs en pointe ont Ă©tĂ© extrĂȘmement convaincants Ă  mon sens, suffisamment pour mettre au second plan l’utilitĂ© du recrutement d’un vice-Zlatan.
DĂšs qu’il a des espaces et qu’on joue au sol, ses qualitĂ©s athlĂ©tiques et sa technique peuvent briser n’importe quelle dĂ©fense Ă  mes yeux.

4 « J'aime »

Rien Ă  ajouter sur les bonnes choses montrĂ©es hier. Par contre, il m’a fait de la peine les 10 derniĂšres minutes, il n’arrivait plus Ă  bouger. J’espĂšre qu’il Ă©tait juste rincĂ©, et pas dĂ©moralisĂ©.

Ce joueurs me surprend agrĂ©ablement de match en match, et surtout d’un point de vue mental ou il a montrĂ© l’exemple a plusieurs reprise.

L’annĂ©e derniĂšre, il ne me faisait ni chaud ni froid. Il avait du talent mais ne faisait pas la diffĂ©rence et Ă©tait nonchalant.
Cette annĂ©e, c’est tout le contraire. À chaque accĂ©lĂ©ration, on a l’impression qu’il va Ă©liminer n’importe qui. De plus, il est motivĂ©.
L’épisode aprĂšs le match contre la Lazio oĂč il dit montre Ă  l’équipe d’aller saluer la curva fait qu’il va peut-ĂȘtre devenir mon petit chouchou :grin:

1 « J'aime »

J’aimerais beaucoup le voir Ă©voluer parfois sur notre flanc droit en alternant avec Salaesmaker associĂ© Ă  ibra et rebic sur le front de l’attaque.

Faut pas oublier qu’il a 21 ans . A vous lire ça prouve que vous etes plus tolĂ©rant avec Tonali qu’avec lui au mĂȘme age .

N’importe quel prĂ©texte est bon pour remettre en avant l’obsession Tonali
 :yawning_face:

Il faut passer Ă  autre chose les gars (je ne vise pas seulement @djo par ce message).

Pour en revenir Ă  Leao, je suis convaincu qu’il est suffisamment douĂ© pour ĂȘtre notre vice-Ibra, voire notre futur avant-centre. J’ai tout de mĂȘme l’impression qu’il doit se convaincre lui mĂȘme qu’il peut performer en attaque car j’ai l’impression qu’il prĂ©fĂšre plutĂŽt jouer sur l’aile gauche. Or, confier l’aile gauche Ă  un joueur certes efficace techniquement mais trĂšs indisciplinĂ© et nonchalant dans les replis dĂ©fensifs, ajoutĂ© Ă  cela sa mĂ©sentente (sportive) avec ThĂ©o, cela risque de nous causer plus de tort que de bien.

3 « J'aime »

Si tu regardes bien son jeu c’est un joueur qui aime dezonner et participer au jeu .

@djo Je t’avoue que je comprends pas trop ton intervention. Tous les messages Ă©taient positifs et allaient dans le mĂȘme sens. Pourquoi tu dis qu’il faut pas oublier qu’il a 21 ans ?

Personnellement, je m’en cache pas, je suis beaucoup plus exigeant avec Leao qu’avec Tonali. Le portugais a l’air plus talentueux et a plus d’expĂ©riences au haut niveau. L’un de ses seuls dĂ©fauts est (Ă©tait?) d’ordre mentale. C’est normal d’ĂȘtre plus exigeant avec lui puisqu’il peut corriger ce defaut instantanĂ©ment, ca ne depend que de lui.

Mais meme en Ă©tant plus exigeant avec lui, il nous le rend trĂšs bien. Que ce soit Ă  travers sa prestation d’hier ou sa mentalitĂ©.

Tonali c’est autre chose, il doit encore faire murir son jeu. Il doit assimiler les concepts qui dĂ©coulent d’un milieu Ă  2 par exemple.

1 « J'aime »

Ce que je dĂ©nonce les circonstances attĂ©nuante que l Italien a auprĂšs de certains . Ca peut ĂȘtre justifiable si c’est pour tout le monde pareil .
Toi mĂȘme tu dit Tonali c’est autre chose ( donc on accorde plus d’indulgence a lui ) pourtant Leao avait 20 ans l annĂ©e derniĂšre je souviens que on le comparer a Niang sans cerveau et c’est ces mĂȘme personnes qui trouverons des excuses a Tonali parce qu’il a 20 ans etc


2 « J'aime »

Mais pourquoi tu veux qu’on lui trouve des circonstances attĂ©nuantes alors qu’on dis tous qu’il a Ă©tĂ© tres bon ? :joy:

Quand on en trouve pour Tonali, ca se fonde pas uniquement sur son age. Mais aussi (et surtout) parce qu’il joue dans un nouveau dispositif, que c’est sa deuxiùme saison en pro et qu’il y a un palier entre Brescia et Milan.

1 « J'aime »

L’Age mais l’expĂ©rience , Leao arrivait de Lille et Ă  une saison dans les jambes en sĂ©rie A .
Tonali une seule en série A

Mais surtout , Leao avait la bonne attitude hier ce qui n’était pas toujours le cas et ça c’était dĂ©noncĂ© Ă  juste titre .

AprĂšs des joueurs Ă©close plus ou moins tardivement , rĂ©jouissons nous pour Leao et d’avoir Tonali Ă  faire murir

1 « J'aime »

Les gars, dire qu’il faut ĂȘtre indulgent avec l’italien et pas le portugais, n’a aucun sens. Juste en regardant leurs nationalitĂ©s, ça doit ĂȘtre le contraire, Leao arrive dans un nouveau championnat, ne connaĂźt pas la langue
 ! Leao aussi doit s’adapter Ă  son nouveau rĂŽle!
En plus de ça Tonali parle italien, connais la série A et connais aussi la ville de Milan. Donc lui il a beaucoup plus de facilité que Leao.

1 « J'aime »

Personne ne dit ça , si l’Italien arrive en mode je m’en bas les steaks bien sur que là c’est à condamner ! Et pointer du doigt

Faut pas tout mélanger

Tout comme si Tonali en ayant encore du temps de jeu , stagne en fin de saison

Ce que je veux dire que ca soit Leao ou un autre de notre effectifs on a tous le droit d’ĂȘtre critique ou content de sa prestation .
Si tu critiques l’un et que l’autre ne fait guĂšre mieux faut que ca soit cohĂ©rent .

Nef
en 3 ans Leao passe d’une saison au Sporting avec tout les problĂšmes qu’il y a eu la-bas , en France changement de culture ( les chtit’s :grin:) une saison pour aller ensuite en Italie rĂ©-changement de culture le temps d’adaptation pour un footballeur en gĂ©nĂ©ral est dĂ©ja tres compliquer mais la il s’agit d’un trĂšs jeunes joueurs .

Qu’est ce qui permet de dĂ©fendre plus l’un que l autre ? je ne cherche pas spĂ©cialement une rĂ©ponse :slightly_smiling_face: la plupart du temps les critiques et les Ă©loges sont justifier .