Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Je dĂ©fend pas outre mesure , c’est acquis que Tonali Ă  fait un bon mois de dĂ©cembre en constante progression et une connerie lors du derniers match

Idem , Leao Ă  souvent agacer par son attitude

Pour ce qui est des performances , les deux sont jeunes et doivent progresser

Il ne s’agit pas de dĂ©fendre ou assassiner pour rien les deux joueurs nommĂ© ni d’autre gamins de l’effectif .

Les deux subissent des changements , soit de pays ou de positionnement sur le terrain

Hier , tout le monde est d’accord ,unanime sur ce qu’a rĂ©alisĂ© Leao et sans doute qu’il commence Ă  comprendre tout ce qu’Ibra lui dit , qu’il la vraiment prit pour mentor et ça c’est important et Tonali aurait besoin d’un milieu dans le genre

Nan mais attention, faut se rappeler que les débuts de Leao était largement pire que ceux de Tonali.
Par rapport au prix payĂ© pour le portugais j’étais estomaquĂ© pas sa nullitĂ© et son je-m’en-foutisme.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, d’ailleurs moi aussi j’étais critique en vers Leao en le comparant Ă  Niang.
Tout ça pour dire qu’il faut traiter tout le monde au mĂȘme pied d’égalitĂ©.

Pourquoi on compare Tonali Ă  Leao au fait ?

Quel est l’interĂȘt ? Qui a lancĂ© cette idĂ©e saugrenue ? :grinning:

On est sur le topic de Leao donc restons sur lui. S’il y a encore des griefs envers Tonali, merci de les envoyer sur le topic ad hoc, y’a dĂ©jĂ  de quoi faire la bas. :grinning:

3 « J'aime »

Je ne comprends absolument pas ta rĂ©action, on a tous fait des Ă©loges de Leao, que ce soit sur ce match et les prĂ©cĂ©dents, et tu nous sors: qu’on est plus indulgent avec Tonali alors qu’ils ont un Ăąge proche.

DerniÚrement, Tonali a essuyé sa part de reproche sur des éléments factuels comme Leao par le passé pour sa nonchalance.
Maintenant que Leao a corrigĂ© ses dĂ©fauts, tu ne peux pas dire qu’il y a de l’acharnement envers lui mais plutĂŽt de rĂ©els encouragement.

Alors retiens plutÎt que tous les commentaires étaient positifs avant ton intervention qui est arrivée comme un cheveu sur la soupe, ce serait mieux je pense :wink:

1 « J'aime »

Je pense qu’on peut zapper le recrutement d’un 9 avec le retour d’Ibra et les performances de Leao.

2 « J'aime »

Je suis pas d’accord, Ibra il lui reste que demi saison voir encore une saison l’annĂ©e prochaine. Moi je voudrais bien un buteur un bon numĂ©ro 9.

1 « J'aime »

Carton jaune qu’il le privera du prochain match, pas malin, quoique moi je l’aurais sifflĂ© la faute.

Ca lui fera aussi un peu de repos. Depuis l’absence d’Ibra il a beaucoup jouĂ©

Comment ça pas malin ? Le turinois se jette comme un dingue sans s’occuper une seule fois du ballon, Leao l’évite tant bien que mal mais est dĂ©sĂ©quilibrĂ© avec sa jambe d’appui.

A la limite qu’il ne siffle pas faute, ok. Mais de là à siffler une simulation 


1 « J'aime »

Bon match de sa part aujourd’hui. Il monte en puissance et devient une pointe trĂšs intĂ©ressante, car l’équipe a appris Ă  jouer avec lui !

2 « J'aime »

Moi meme j ai pas compris et encore toujours pas !

L’annĂ©e derniĂšre il avait fait un enchainement de match qui m’avait insupportĂ© et j’avais mĂȘme annoncĂ© que c’était un Balotelli du pauvre, mais finalement il devient trĂšs trĂšs intĂ©ressant comme joueur.
Et surtout, contrairement Ă  certains jeunes qui explosent trĂšs tĂŽt en semblant dĂ©jĂ  savoir tout faire, il semble encore loin d’avoir atteint tout son potentiel

4 « J'aime »

Depuis que l’équipe joue plus au sol, en mouvement et dans les espaces, ce qui dĂ©montre que Pioli a rĂ©pondu au dĂ©fi de mettre en place une animation de jeu diffĂ©rente pour pallier aux absences de Zlatan et c’est tout Ă  son mĂ©rite, Leao devient un excellent vice-Zlatan sur lequel nous pouvons nous fier.
Sa technique en mouvement, ses appels dans les espaces et ses qualitĂ©s athlĂ©tiques en font un joueur redoutable pour n’importe quelle dĂ©fense quand il est bien servi.
Dommage qu’il n’ait pas toujours Ă©tĂ© bien suivi par Hauge, Casti et cie car il a crĂ©Ă© de nombreux dĂ©calage qui auraient du ĂȘtre mieux exploitĂ©s.

Avec cette attitude impliquée, il révÚle le meilleur de lui pour notre plus grand plaisir.

5 « J'aime »

Leao a aussi un problĂšme (reçu un coup ?) au gros orteil, rien de majeur, probablement dans le mĂȘme cas que Diaz il devra serrer les dents pour ĂȘtre disponible lors du match de Coupe. (Sky)

De retour sur le forum depuis ce match perdu contre la Juve. J’avais la superstition de ne plus Ă©crire tant qu’on ne perdait pas en serie A. Quel bonheur cette Ă©quipe. Nous sommes les favoris pour le Scudetto, aucun doute lĂ  dessus (la santĂ© des joueurs le permettant bien entendu).

J’ai envie de poster sur Leao non pas pour chercher reconnaissance (KessiĂ© et Calabria mont Ă  l’inverse fait fermer ma g***) mais pour insister sur le potentiel de ce joueur. J’avais dĂ©jĂ  dit sur l’ancien topic qu’il y avait du Weah en lui. Quand il sera un homme et trouvera une copine stable, il Ă©clatera toutes les dĂ©fenses de sĂ©rie À et aura une valeur de plus de 100M. On ne voit que 30% du vrai monstre qu’il peut ĂȘtre. Je suis souvent déçu de lui paradoxalement lors de certains choix car je sais qu’il maitrise les situations avec beaucoup de talent. Et ses dons physiques en font le l’attaquant parfait crĂ©e en laboratoire. Il a tout.

Bonne annĂ©e Ă  tous, ça fait plaisir d’ĂȘtre tous les milanisti enfin heureux de notre Ă©quipe, on l’a mĂ©ritĂ©, et ce n’est que le dĂ©but d’un grand Milan.

Vivement le derby

9 « J'aime »

Je trouve qu’il a un dĂ©faut au niveau de la passe qui me frustre Ă©normĂ©ment mais auquel il peut remĂ©dier. Souvent lorsqu’il se trouve dans les 30 derniers mĂštres et qu’il crĂ©Ă© un dĂ©calage, il se foire au moment de la transmission. Il donne l’impression de se dire « Je sais oĂč faire la passe, il suffit de taper le ballon pour qu’il parvienne Ă  destination ».
Or, c’est cette application qui permet d’assurer cette passe et ça tue certaines actions assez bĂȘtement.

Les favoris pour le scudetto? SĂ©rieusement? Les nombreuses dĂ©sillusions n’ont pas suffi sur les 10 derniĂšres annĂ©es? La LDC est l’objectif, inutile de se rajouter une pression supplĂ©mentaire. Surtout si c’est pour venir rĂąler derriĂšre.

2 « J'aime »

Ah mais y avait aucune dĂ©sillusion les 6 derniĂšres annĂ©es. On avait une Ă©quipe bidon et on savait qu’on allait galĂ©rer.
A la limite y a 2 saison oĂč on pouvait espĂ©rer quelque chose au dĂ©part (celle oĂč Li est arrivĂ© puis celle oĂč Leo est revenu).
Mais sinon, ces 6 derniers saisons Ă  ce moment de l’annĂ©e y avait plus de dĂ©sillusion possible.

1 « J'aime »

Ca fait dĂ©jĂ  deux saisons en soit, puis faut pas non plus oublier les moments oĂč pĂ©riodes de grĂące de l’équipe qui ont laissĂ© des espoirs. Les dĂ©buts d’Inzaghi, il y avait un certain engouement mĂȘme si on avait conscience que c’était pas exceptionnel, puis avec Seedorf aussi. On a vĂ©cu 10 annĂ©es de merde, mais il y a eu par moment justement des pĂ©riodes dans lesquelles on a eu envie de croire, et qui ne marchaient pas au bout.