Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Bien sĂ»r que oui. Comment perdre des points avec cette Ă©quipe et les retours Ă  venir ? L’idĂ©e de jeu fonctionne, chaque joueur exploite Ă  99% ses capacitĂ©s, chaque match se ressemble, notre identitĂ© c’est d’ĂȘtre dangereux avec un nombre incalculable d’occasions. La grinta est la, l’attachement au maillot, Ă  Pioli, aux tifosi Ă©galement crĂ©Ă© une atmosphĂšre particuliĂšre, de futurs champions. Avec l’équipe au complet on va encore se rĂ©galer et enchaĂźner j’en suis certain.

Je te rejoins quant au fait qu’il faut que nous tifosi nous focalisions plus sur le retour en C1 qui est une prioritĂ© et totalement dans nos cordes que le Scudetto oĂč nous pouvons certes commencer Ă  y croire, arrĂȘtons d’ĂȘtre rabat-joie pour une fois qu’on peut se le permettre, mais oĂč notre banc lĂ©ger peut ĂȘtre un frein.

Par contre, lĂ  oĂč je ne te rejoins pas, mais absolument pas, c’est le fait que tu passes ton temps Ă  faire un parallĂšle entre notre Ă©quipe actuelle et ce qui a pu se passer ces 10 derniĂšres annĂ©es chez nous, il n’y a absolument rien de comparable quand bien mĂȘme tu veux pousser le pessimisme Ă  l’excĂšs en nous rappelant nos rares embellies connues durant cette pĂ©riode horrible.
A aucun moment nous n’avons connu un tel fond de jeu, mis autant de rythme dans nos parties, connu une telle cohĂ©sion collective dans le jeu et le vestiaire, montrĂ© un tel mental de gagneurs, accompli une telle sĂ©rie qui est tout sauf le fruit du hasard ou d’un heureux concours de circonstances comme ça pouvait ĂȘtre le cas par le passé 
Ici, il y a une vraie équipe qui naßt, un groupe qui vit bien, déterminé avec des jeunes pousses en pleine croissance cultivées par la culture de la gagne de nos leaders qui sont vraiment des leaders.

Alors qu’enfin les promesses d’un avenir radieux se dessinent, que soit par nos rĂ©sultats, notre fond de jeu, la mentalitĂ© du groupe, l’assainissement de nos comptes, une direction tirant dans le mĂȘme sens, un vrai rĂ©seau de scoutisme, etc
; je ne comprends vraiment pas ce qui t’amĂšne Ă  faire un parallĂšle avec les rares embellies connu Ă  une Ă©poque oĂč:

  • Montolivo manipulait le vestiaire Ă  sa guise;
  • Galliani, puis Li/Fassone et enfin Leonardo faisaient n’importe quoi et ne pensaient qu’à leurs bas intĂ©rĂȘts politiques avant l’équilibre du club;
  • les rĂ©sultats pouvaient ĂȘtre lĂ  par intermittence mais avec un jeu Ă  s’en crever les yeux;
  • des joueurs qui baissaient les bras devant la moindre difficultĂ© et manifestaient tout leur mal-ĂȘtre dans leur attitude corporelle;
  • etc


Reconnaissons que les espoirs dĂ©chus de la derniĂšres dĂ©cennie reposaient plus sur notre envie de voir le Milan se relever, mĂȘme quitte Ă  aller vers une vision irrationnelle en se berçant d’illusions sur la qualitĂ©s rĂ©elle de nos joueurs et notre groupe, mais que ça ne reposait sur rien de concret, rationnel et cohĂ©rent contrairement Ă  maintenant.

Savourons cette nouvelle Ăšre qui s’ouvre Ă  nous depuis 1 an, ce qui n’est pas rien en terme de durĂ©e et c’est bien le moment que tout le monde se mette Ă  avoir foi en cette Ă©quipe. Un cycle nĂ©gatif s’entretient au mĂȘme titre qu’un cycle positif.

4 « J'aime »

Bah
 J’ai jamais dit qu’on Ă©tait dans une situation similaire Ă  celle de ces annĂ©es lĂ . C’est justement pour ça que je parle de pĂ©riodes dans lesquelles on a eu « envie de croire Â». Dont tu parles toi-mĂȘme quand tu parles de notre envie de voir Milan se relever.

Je ne fais absolument pas un parallĂšle entre les Ă©quipes, les joueurs, et les situations, mais entre les tifosi et leur engouement. C’est la premiĂšre fois que l’on peut vraiment croire Ă  quelque chose, mais ce que je pense aussi, c’est que l’on devrait faire preuve d’humilitĂ© et Ă©viter l’excĂšs de confiance : viser la LDC plutĂŽt que parler de scudetto, quand bien mĂȘme on serait bien placĂ©. On est Ă  la moitiĂ© de la saison, donc calmons nous.

Bien sĂ»r que j’ai conscience de ce que l’on vit actuellement, je ne vois mĂȘme pas ce qui peut le laisser entendre, j’ai foi en notre Ă©quipe, clairement. Mais parler de scudetto? Non, non. C’est trop tĂŽt, et encore moins pour en parler avec certitude : tu parles de pessimisme Ă  l’excĂšs, ce que je ne suis d’ailleurs pas, Ă©tant plutĂŽt optimiste de nature
 Mais Ă  l’excĂšs, non merci. Et c’est ça que je reproche Ă  Bomber.

Le fait est qu’on a pris 84 points en 2020, soit assez pour gagner le Scudetto sur une saison. Cette Ă©quipe a le niveau scudetto, mais le banc est un frein.

Depuis 2012, on n’a jamais eu autant de qualitĂ© ni de consistence.

1 « J'aime »

:+1:

1 « J'aime »

On peut pas tirer de conclusions aprĂšs un seul match mais en tout cas hier soir il s’est montrĂ© plus Ă  son avantage en jouant en pointe Ă  la sortie d’Ibrahimovic, qu’en jouant sur l’aile gauche en premiĂšre mi-temps.

J’ai pas l’impression qu’au mercato il faut mettre le focus sur le poste de numĂ©ro 9 (alors qu’en dĂ©but de saison j’en Ă©tais convaincu ne sachant pas ce que Leao pouvait apporter dans ce rĂŽle), sauf si c’est pour prĂ©parer l’aprĂšs Ibra. Le Portugais peut sans aucun soucis le remplacer dans son registre qui lui est propre, lĂ  oĂč avec Rebic c’était clairement plus du bricolage/dĂ©pannage par dĂ©faut.

Il peut vraiment devenir un top player en pointe les qualités sont là, maintenant il lui faut de la continuité avec le goal

Hier la diffĂ©rence sur l’aile et en pointe Ă©tait flagrante

On a droit au Leao rappeur ce soir, beaucoup de freestyle mais trĂšs peu de concret.

Il est quand meme moins influent sur l’aile je trouve et maintenant avec l’arrive de Mandzu on risque plus de le voir en pointe, dommage.

1 « J'aime »

C’est le seul Ă  proposer quelque chose devant je trouve donc c’est pas sur lui qu’il faut taper je pense . Et il n’a aucun n °10 avec qui combiner tant MeĂŻtĂ© est naze Ă  ce poste.

3 « J'aime »

C’est le seul Ă  apporter un peu de danger pour le moment, il faut les efforts dĂ©fensifs, pour le moment c’est loin d’ĂȘtre le pire, bien au contraire.

Exactement. Le recrutement de Mandzukic est trĂšs mal avisĂ© car il bloque Leao au poste oĂč il peut devenir un fuoriclasse.

Sachant qu’on aurait tout intĂ©rĂȘt Ă  l’y dĂ©velopper pour prĂ©parer l’aprĂšs Zlatan, c’est incomprĂ©hensible.

5 « J'aime »

Comme d’hab Ă  gauche, il a beau brillĂ© ça et lĂ  il a un impact net sur la moins bonne presta de ThĂ©o qui ne sait pas combiner avec lui.

2 « J'aime »

Sachant que Mandzukic a évolué réguliÚrement à gauche, ne devraient-ils pas inverser leur poste? Mandzukic en remplaçant sur le flanc et Leao en premier substitut à Ibra?

1 « J'aime »

On laisse manzu sur la droite est c’est rĂ©glĂ©.

Psq laisser Casti
 HonnĂȘtement, ça commence a gaver la

2 « J'aime »

Ah.

Si l’on oublie son tacle sur Barella qui nous vaut un pĂ©nalty, sa prestation d’hier va dans le mĂȘme sens que sa rĂ©cente progression/prise de maturitĂ©. Il n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  descendre pour fournir une aide dĂ©fensive qui pouvait trĂšs vite dĂ©boucher sur une phase offensive en notre avantage (mĂȘme avant le rouge d’Ibra). Et encore une fois, quelle classe balle au pied, d’autant plus lorsqu’il se met Ă  accĂ©lĂ©rer, un rĂ©gal esthĂ©tiquement parlant.

Pourquoi ne pourrait-on pas le mettre en deuxiĂšme pointe, avec Ibra ? Cela fait quelques matchs que je me demande si un 4-3-1-2 ne serait pas plus profitable pour mener Ă  bien nos constructions de phases offensives, et pas seulement des contres.

Calabria-Kjaer/Tomorri-Romagnoli-Hernandez

Saelemaekers-Bennacer-Kessie

          Çalhanoğlu

         Ibra      Leao 

Je ne sais pas si le belge est capable de jouer au milieu, mais vu son Ă©quilibre en tant qu’ailier (Ă  la fois portĂ© vers l’avant et gĂ©nĂ©reux dĂ©fensivement), je me dis que cela ne serait pas tout Ă  fait saugrenu. J’ai vraiment la sensation que de jouer avec une seule pointe crĂ©e un problĂšme lorsqu’on cherche des solutions en phase de possession de balle. Mettre Ibra et Mandzukic ensemble ne me semble pas non plus la meilleure alternative, tandis que Leao a vraiment un bon profil de deuxiĂšme pointe. Le cantonner Ă  un rĂŽle d’ailier revient pour moi Ă  occulter sa capacitĂ© Ă  dynamiter une dĂ©fense, Ă  crĂ©er des opportunitĂ©s dans les petits espaces.

PS : sinon, pourquoi ne pas l’intĂ©grer dans un 4-3-2-1 avec Ibra en pointe et derriĂšre lui Leao et le turc, au milieu Tonali devant la dĂ©fense, Bennacer et Kessie Ă  ses cĂŽtĂ©s. Je rĂȘvasse un peu au schĂ©ma de jeu sous Ancelloti.

2 « J'aime »

La base angulaire de notre jeu c’est la charniĂšre du milieu, c’est ce qui permet Ă  nos joueurs d’exploiter au mieux leurs qualitĂ©s, elle est parfaite pour Bennacer- Kessie.
Sans eux elle est moins performante mais toujours efficace.
Si on y touche on perd l’équilibre.

4 « J'aime »

Quel dommage qu’il se fasse avoir comme un bleu car ça ternit sa prestation. MĂȘme si c’est une jolie simulation de Barella, Leao lui offre cette possibilitĂ© de simuler (bon l’arbitre qui regarde en Speed la vidĂ©o pour faire genre :grin:) et donc de potentiellement rĂ©cupĂ©rer un pĂ©nalty. Dommage car sa prestation fut intĂ©ressante.

Vu le niveau de Rebic, c’est Leao le titulaire aujourd’hui.

Clairement pas.
Les moins bonnes perfs d’Ante ne viennent pas de matchs à son meilleur poste et Leao aura beau faire ses matchs à gauche quand il joue on perd aussi l’impact de Theo.

Le constat est le mĂȘme depuis le dĂ©but de la saison.