Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

L’impact de Theo offensivement et la corrĂ©lation avec la prĂ©sence de Rebic reste nettement Ă  prouver. La seule chose d’évident c’est que le Croate apporte un meilleur soutien et une meilleure soliditĂ© dĂ©fensive. Pour le reste en revanche


Et donc son repli permet les montées de Theo.

Nan nan on va pas refaire l’histoire, ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© suffisamment prouvĂ© pour qu’on remette ça en cause. :smiley:

1 « J'aime »

On a pourtant vu sur cette saison Theo ĂȘtre aussi intĂ©ressant offensivement avec bon nombre de joueurs diffĂ©rents devant lui. On a tendance Ă  oublier les performances stratosphĂ©riques qu’a pu faire le Français durant cette phase aller. Pourtant il n’a quasiment jamais eu le Croate devant lui. On a pu pensĂ© cela d’ailleurs, mais Theo a largement pu montrer sur le terrain ĂȘtre capable de briller offensivement et de multiplier les montĂ©es avec d’autres joueurs que le Croate. A vous entendre, le Croate est essentiel Ă  la puissance offensive de Theo, ce qui est faux.

MĂȘme rĂ©ponse Ă  @Sokhar d’ailleurs.

Pas essentiel mais bien plus utile que Leao.

Le mois de dĂ©cembre de Theo est en bonne partie liĂ© Ă  Rebic, qu’il ait Ă©tĂ© alignĂ© devant lui ou en pointe on les a plus vu jouer ensemble en l’espace de 2/3 matchs qu’avec Leao depuis le dĂ©but de la saison.

Et puis avec Rebic absent pour Corona on a clairement vu le rendement de Théo chuter.

Les 2 se bonifient comme aucun autre duo dans l’effectif, mĂȘme le double pivot s’adapte mieux aux changements de compos tant que ça reste issu du trio principal.

1 « J'aime »

Durant ce mois de DĂ©cembre, Rebic a Ă©tĂ© quasi tout le temps dans l’axe (enchainement les prestations dĂ©cevantes ou nous souhaitions pour beaucoup le revoir sur un cotĂ©), avec une association trĂšs peu prĂ©sente.

A cotĂ© de ça, Theo ne s’est pas rĂ©veillĂ© en DĂ©cembre, mais bien avant. Comment oublier son match lors du Derby ? Ou bien son match contre la Spezia ? Deux matchs oĂč il y avait devant lui
Leao. Comment oublier qu’aprĂšs le match contre la Juve, Theo avait effectuĂ© un trĂšs bon match contre le Toro avec pourtant Hauge devant lui.

Alors que Rebic soit peut ĂȘtre plus profitable Ă  Theo que Leao, a la rigueur pourquoi pas. Mais est ce que Theo a rĂ©ussi ses matchs uniquement lorsque Rebic Ă©tait devant lui ? Non. Est ce qu’il a dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© des matchs trĂšs convaincants offensivement mĂȘme sans Rebic sur la pelouse ? Oui. DĂšs lors je prĂ©fĂšre prioriser un joueur au rendement nettement meilleur sur quasi tout les plans plutĂŽt que de prendre un joueur actuellement moins bon juste pour ce seul argument de l’entente avec Theo, entente dont nous avons pu nous passer quasi toute la saison.

C’est loin d’ĂȘtre le seul argument, le principal autre Ă©tant que Leao est 1000 fois plus utile et efficace dans l’axe comme remplaçant du Z et/ou pour le faire souffler.
On peut aussi parler du rendement dĂ©fensif de ThĂ©o, y’a pas que l’attaque dans la vie et encore moins concernant un DG.

L’association Theo-Rebic que tu juges peu prĂ©sente lors du mois de dĂ©cembre Ă©tait au contraire bien concrĂšte dĂšs que les 2 ont pu jouer ensemble, notamment contre la Lazio (tu cites la Spezia mais Leao Ă©tait en pointe dĂšs la MT et c’est en 2Ăšme que Theo s’est montrĂ© au top).

Avec Leao et Rebic Ă  disposition, y’a pas photo : Rebic titulaire Ă  gauche et Leao en joker, de luxe vu sa forme, pour remplacer aussi bien le Croate que le Z en fonction des scĂ©narios.

DĂ©fensivement, je suis dĂ©jĂ  plus d’accord pour dire que Rebic est plus utile Ă  ThĂ©o. D’ailleurs sur certaines rencontres, je pense effectivement que mettre Rebic sera prĂ©fĂ©rable.

En revanche y a plusieurs points qui me chiffonnent:

  1. Tu maintiens l’association prĂ©sente alors qu’elle ne l’a Ă©tĂ© que face Ă  la Lazio. Sur tout le mois de DĂ©cembre, on a rien vu. Hormis sur ce match la ou effectivement les deux Ă©taient ensembles. Mais est ce que cela a empechĂ© Theo d’ĂȘtre brillant contre Parme ? Non. Est ce que cela l’a empĂȘchĂ© d’ĂȘtre trĂšs bon contre la Sampdoria ou Sassuolo ? Non.

  2. Je ne cite pas que la Spezia mais tout un tas de matchs réussis par Theo qui ont été réussi avec plusieurs joueurs différents devant lui (Leao, Hakan, Rebic, Hauge), montrant que les prestations de Theo ne dépendent pas de la presence et de son association avec le Croate.

  3. J’ai beaucoup aimĂ© le rendement de Leao dans l’axe, mais j’ai presque l’impression que tu dĂ©natures aussi ses performances hors ce poste. Pourtant, il a brillĂ© contre l’Inter et la Roma sur le cotĂ© gauche. MĂȘme derniĂšrement, il est convaincant ( il l’a encore Ă©tĂ© hier). Le fait de l’avoir vu s’adapter assez bien dans l’axe ne doit pas faire oublier son rendement qu’il a depuis le dĂ©but de la saison, y compris sur le cotĂ© gauche.

Avec Leao & Rebic a disposition, pour moi non plus il n’y a pas photo. C’est Leao tout les jours, et ensuite on avise selon l’adversaire oĂč Rebic pourrait ĂȘtre prĂ©fĂ©rĂ© pour solidifier le cotĂ© ou bien dans des matchs plus aisĂ©s pour permettre a Rebic de retrouver ses marques. Mais pas davantage. Surtout quand la diffĂ©rence est, je trouve, criante entre les deux joueurs sur cette saison.

L’analyse concernant l’efficacitĂ© du duo s’étale sur un an dĂ©sormais, avec les rĂ©sultats et la complicitĂ© qu’on connaĂźt.

Le duo Leao-Théo ne tient pas la comparaison pour moi.
Des bouts de matchs de la saison en cours oĂč Leao Ă©tait basculĂ© d’un poste Ă  l’autre en fonction des entrants et les nombreux buts qu’on a encaissĂ© du cĂŽtĂ© de ThĂ©o, causĂ©s en partie par le peu d’intĂ©rĂȘt dĂ©fensif montrĂ© par Rafael, ne sont vraiment pas des arguments postifs.

Maintenant on est sur un choix de riches et je vais certainement pas crier au scandale si Rafa est alignĂ© Ă  l’avenir vu qu’il est loin d’y ĂȘtre mauvais, c’est juste que je serai beaucoup moins rassurĂ©.

Bon, quand il arrĂȘtera ou si jamais sa carriĂšre plante quelque part il pourra toujours se reconvertir j’imagine. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tres intĂ©ressant en 10 dommage qu’on ne lui fasse pas toucher la balle plus souvent. En tout cas toutes ses prises de balle sont propres il fait les bons choix et avale tres bien les espaces.

Hate de voir Isma derriere lui !

Je suis un peu moins emballĂ© que toi. Je l’ai trouvĂ© perso, il n’est pas assez altruiste pour jouer 10.

Ses qualitĂ©s se prĂȘte plus au poste d’ailier gauche ou en pointe.

2 « J'aime »

Des qu’il est sorti, on en a chie.

Pour moi test rĂ©ussi. Il a su donner des bons ballons, bien se positionner et fait Ă©normĂ©ment d’effort dĂ©fensif.

Belle dĂ©bauche d’énergie mais je vois pas oĂč sont les bons ballons que vous l’avez vu donnĂ©s, y’a 3 Ă  4 occasions oĂč il fait le mauvais choix et cherche Ă  s’offrir un but alors qu’il avait de meilleures solutions Ă  cĂŽtĂ©.

Loin d’avoir Ă©tĂ© mauvais dans l’ensemble mais c’est clairement pas sa place, trop frustrant, pas assez altruiste et avec un positionnement post rĂ©cupĂ©ration et dans la transition Ă  cĂŽtĂ© de la plaque.

3 « J'aime »

Un peu égoïste une ou deux fois, mais il est notre atout offensif numéro 1 en ce moment, le seul à pouvour créer quelque chose balle au pied.

J’apprĂ©cie Ă©normĂ©ment sa mentalitĂ© Ă©galement, il multiplie les course, fait les efforts dĂ©fensifs, on dirait qu’il a pris du plomb dans la tĂȘte. Pour moi le Portugais doit rester titulaire Ă  gauche Ă  la place de Rebic.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Sokhar mon premiers post sur dans le topic du match Ă©voque la mĂ©mĂ© chose .

Ouais mais c’est pas sa sortie qui fait qu’on en a chiĂ©. C’est plutĂŽt les entrants Ă  sa place, en particulier l’invisible Krunic.

AprĂšs, Leao a fait un bon match en 10, mais j’ai aussi souvenir de bcp de mauvais choix, qui peuvent ĂȘtre rĂ©dhibitoires Ă  cette position.

2 « J'aime »

Tout n’est pas parfait dans son match mais j’en tire plus du positif que du nĂ©gatif.

Je dis pas qu’on doit le mettre dĂ©finitivement Ă  ce poste mais pour moi ça doit ĂȘtre le choix numĂ©ro 1 derriĂšre Hakan et ensuite Diaz.

Et au final, il est impliqué sur les 2 buts.

Notre atout offensif majeur aprés Zlatan.

1 « J'aime »

IntĂ©ressant je trouve de remarquer que lors du penalty d’Ibra, Leao est le seul joueur offensif qui ne court pas vers le gardien pour suivre le tir.

Idem lors de la frappe de Calabria il est totalement arrĂȘtĂ© et met trop de temps Ă  rĂ©agir. C’est typiquement le genre d’anticipation que des mecs comme Sheva ou encore plus Inzaghi avaient (malgrĂ© sa lenteur).

Maintenant, je pense qu’il ne changera jamais Ă  ce niveau et qu’il faut l’accepter. Il est nonchalant et c’est un vĂ©ritable combat pour lui de ne pas l’ĂȘtre. C’est dommage.