Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Sur le penalty je pense que c’est surtout travaillĂ© a l’entraĂźnement. La position de Rebic et Calabria sur le peno avec leurs courses identiques me fait penser qu’on travaille les phases de rĂ©cupĂ©ration de penalty foireux. Vu que Ibra en rate souvent c’est pas idiot :sweat_smile:

Je n’avais pas vu cela sous cet angle. C’est en effet possible que Leao n’ait pas la consigne de rentrer. Mais si c’est le cas il faudrait informer Pioli que Leao va plus vite et marque plus facilement que Calabria donc le choix du joueur n’est peut-etre pas le bon


Ce n’est qu’une supposition, mais quand tu vois la disposition des joueurs, des courses, t’as l’impression d’avoir un schĂ©ma prĂ©parĂ©. Et auquel cas effectivement je me suis aussi demandĂ© pourquoi c’était Calabria sur la droite.

Peut ĂȘtre que Calabria fait partie de nos joueurs les plus rapides sur les 6 premiers mĂštres. Faut pas sous-estimer son accĂ©lĂ©ration j’ai toujours trouvĂ© qu’il Ă©tait assez vif au dĂ©marrage.

Leao Ă  mon avis il lui faut plus de mĂštres pour atteindre son pic de vitesse en plus d’ĂȘtre une cible facile Ă  retenir par les dĂ©fenseurs Ă  cause de son grand gabarit.

4 « J'aime »

Y a pas vraiment de tactique sur un penalty, y a juste deux points stratĂ©gique qui permette de rĂ©cup le ballon plus vite en cas d’arrĂȘt du gardien . C’est les deux points situer dans l angle du demi cercle a l entrĂ©e de la surface .
Tu peut cherchĂ© par A+B c’est les deux points le plus court .

La pour l occasion tu aperçois que c’est seulement les deux Milanais qui on anticipĂ© le plus vite .
De mon expĂ©rience en match des qu’il y a penalty je cherche mĂȘme a parlĂ© avec qui que ce soit je vais a ce point direct .

C’est le plus court mais pas nĂ©cessairement le plus rapide.

Reculer de quelques mĂštres pour arriver lancĂ© c’est pas mal non plus.

Si t’es prĂȘt y a mĂȘme pas photo . La sur le match contre Bologne tu vois les dĂ©fenseurs y sont au ralentit presque y marche au dĂ©marrage limite .

A gerber ce soir. Il a encore beaucoup de boulot.
Aujourd’hui je ne suis toujours pas convaincu qu’il fera une grande carriùre.

Vous ĂȘtes nouveau sur le forum monsieur ?

Pardon je vais me présenter sur le topic adéquat.

2 « J'aime »

La façon dont il a enrhumĂ© les dĂ©fenseurs romains est incroyable sur 2-3 phases de jeu mais en mĂȘme temps il rate des choses super simples 2sec aprĂšs


Lui, c’est soit en profondeur soit le nĂ©ant sidĂ©ral, trĂšs insuffisant.

Il n’a pas transpirĂ© du match, un bon match sur trois et encore, insuffisant pour club qui veut retrouver le haut niveau.

Si une bonne offre se prĂ©sente c’est sans regret.

Je crois que Lille doit encore rire de l’avoir vendu 25 a 30 millions d’euros

Pas trop aide avec les joueurs offensifs ce soir contre Udine , mais bon tellement peu combatif ce joueur


Leao et Sof c’est un peu comme Tonali et Fabio. :eyes:
0 Message de Sof dans ce topic en janvier (quand Leao était bon), mais quand il faut le déglinguer ca répond présent :grin:

AprĂšs je te taquine :ok_hand:, mais c’est vrai que ce soir il a pas Ă©tĂ© bon. AprĂšs ca reste un jeune qui doit progresser et il ne faudrait pas tomber dans la culture de l’instant.

Simplement NUL!

Il Ă  eu une bonne pĂ©riode dans sa mentalitĂ©, envie mais ça fait un moment qu’il Ă  oubliĂ© ces bons prĂ©cepte et c’est dommage

Se soir il m’à assez agacĂ© .

En pointe ou sur le cĂŽtĂ© c’est pareil : Il lui faut de l’espace, face Ă  un bloc il ne sert Ă  rien.

TrÚs déçu de son match ce soir, et pourtant je l aime bien, mais définitivement, c est a gauche qu il est le meilleur chez nous. Rebic en pointe c est pas l idéal, mais il bataille la ou Leao abandonne vite la lutte

Depuis son recrutement, je ne me suis que trĂšs peu exprimĂ© sur lui. Assez curieux de voir ce qu’il allait donner, aprĂšs quelques temps, mon premier avis n’a pas changĂ© : je ne suis pas fan.

Certains ont utilisĂ© les termes « futur Ballon d’Or Â», « M’Bappe portugais Â» pour le dĂ©crire, je n’ai jamais rien vu de tout ça.

Il y a eu quelques matches oĂč il a fait mal avec de trĂšs beaux gestes, une bonne accĂ©lĂ©ration etc, mais je ne lui trouve aucune qualitĂ© Ă  part son explosivitĂ©. Et encore faut-il qu’il se motive et dĂ©cide de se lancer.

Je ne sais pas vraiment quel est le poste le plus adapté pour lui.

Ailier, oui, il a de l’espace, sauf que sa qualitĂ© de centre et de lecture du jeu laisse Ă  dĂ©sirer. Sa qualitĂ© de frappe n’est pas exceptionnelle non plus. Il peut se crĂ©er des occasions, mais il en a loupĂ© pas mal des 1v1. Quant Ă  la derniĂšre passe, on oublie, j’y reviens aprĂšs.

Devant, il n’aura pas l’espace, je ne suis pas sĂ»r qu’il puisse jouer dos au but, ni qu’il sache temporiser et orienter comme un bon pivot. De la tĂȘte, ce n’est pas ça non plus. Alors il faut qu’il ait le ballon dans les pieds, face Ă  des dĂ©fenses comme ce soir, il y a deux rideaux quand il reçoit la balle.

Mais surtout, ce qui me gĂȘne, c’est son comportement, je ne le trouve pas investi. Je le trouve Ă©goĂŻste, cette action avec Alexis, ce n’est pas la premiĂšre fois et ce ne sera sĂ»rement pas la derniĂšre. Des exemples de ce type-lĂ , je suis sĂ»r que je peux en trouver d’autres. Il fait rĂ©guliĂšrement le mauvais choix entre y aller solo et trouver son coĂ©quipier. Parfois, ça passe et ça sort un but magnifique, mais qu’est-ce que c’est frustrant
 (et parfois, il fait les bons choix, cf le une-deux avec Zlatan)

Contrairement Ă  un Samu qui plombe l’équipe par son niveau mĂ©diocre, Leao lui est un mystĂšre qui oscille entre le bon et le moins bon. Il aide et il plombe. Comme Suso, comme Hakan, comme Roma.

Bref, j’espùre qu’il sera bon, mais je le vois pas exploser.

13 « J'aime »