Rafael Leão 🇵🇹

Je me suis exprimé ponctuellement sur lui mais sans jamais donner un avis définitif.

Donc voilà, comme je l’ai écrit sur le topic du match contre l’Hellas Véronique (dixit @Pater), je ne crois pas en lui.

Il ne sera jamais un grand joueur et il faut le vendre dès que possible. C’est clair et net.

Il a des bonnes aptitudes techniques et physiques mais il lui manque le plus important : le mental.
Le mental entraîne le reste : régularité, concentration, goût de l’effort, combativité…
Il n’a pas ça et il ne l’aura probablement jamais. Ce n’est pas dans son tempérament.

Je ne l’ai jamais vu faire un match plein. Il n’a jamais été bon et dangereux pendant 90 minutes. Jamais.

C’est un bon attaquant, sans plus. Il nous faut mieux. Le standing de notre club et l’ambition qu’il nourrit exige beaucoup plus que ce qu’il apporte.

4 « J'aime »

Moi je dirais pas non à une vente cet été si une bonne offre arrive sur la table.

Bah si c’est vendre Leao pour récupérer Belotti derrière je dis oui tous les jours ! On a Rebic et Hauge a gauche.

6 « J'aime »

Oui mais si on est qualifié en C1, on se retrouve avec Ibra Mandzukic et Belotti. Ça ferait trop pour 1 poste.

Mandzukic apparement ça serait pas automatique en cas de qualif en Champion’s.

Mdr je l’avais carrément oublié Mario. J’espère qu’il pourra nous aider pour la quinzaine de match qu’il nous reste à jouer cette saison.

Pour le moment c’est un gros flop en tous les cas.

1 « J'aime »

On est loin d’un flop je trouve. Même son match aujourd’hui sans être parfait, n’est pas foncièrement mauvais. Surtout sa deuxième MT où il a essayé d’aider l’équipe.

Au delà de ça, dans sa globalité, il a plus souvent été décisif qu’un poids pour l’équipe.

Malgré ça je pense qu’il n’a pas le mental pour aller plus haut. Donc en fonction d’une offre intéressante, faudra penser à le vendre.

2 « J'aime »

Ils parlent de Mandzukic en flop :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui exact, je répondais au message précédent :).

1 « J'aime »

Autant pour ma pomme.

Arriver à être invisible face à Masiello, c’est fort quand même.

2 « J'aime »

Il frôle les 1.90 , il à l’air d’avoir 2 cm de détente verticale

Même si le jeu de tête est pas son point fort , sur les 2 centres de Rebic , il doit mieux faire

3 « J'aime »

Ce joueur ne m’a jamais fais kiffé, que ce soit à gauche ou au centre, il est pas assez régulier ni consistant dans ce qu’il propose. Il me sort par les yeux, et je peux pas m’attacher à un type qui court pas, ne presse pas, et qui fais tout les mauvais choix.

Jouer à Fifa et aux simulateurs de courses c’est bien, être un joueur de foot c’est mieux.
Ciao cet été c’est bon il a eu ses chances on en tirera jamais rien.

7 « J'aime »

Au dela de son manque d’envie c’est quand meme une dinguerie comment on l’utilise mal en pointe aucun ballon dans les pieds on ne cherche aucune combinaison avec lui. Autant mettre Mandzukic hors forme si c’est pour jouer comme ca.

Vu son style une vente a un club anglais et tout le monde est gagnant, nous sa finance Belotti !!

1 « J'aime »

L’impression que c’est un joueur qui doit être cantonné à un rôle de joker, il brille jamais autant qu en sortie de banc (à confirmer mais c est l image que j en ai).

Moi ce que je relève surtout c’est la force mentale de Rebic. Je comprends pas comment il fait pour ne pas vriller alors qu’il court autant, pendant que Leao ruine ses efforts en trotinant.

2 « J'aime »

Amen.
Y a décidément trop de défauts rédhibitoire chez lui qui ne se sont pas ne serait-ce qu’estompé depuis 2 ans.

3 « J'aime »

Pour moi c’est uk joueur qui doit s’installer plus bas et plus libre, 9,5 voire ailier. Ses meilleures performances, on est les à eu quand il pouvait partir de loin balle au pied.

3 « J'aime »