Rafael Leão 🇵🇹

Beaucoup encense Rebic mais quand celui ci jouer 9 il faisait mieux que Leao ?

Oui ! Il se battait au moins

3 « J'aime »

Oui mais Leao a gauche était performant !

On ne peux pas dire que Rebic ne le soit pas à gauche non plus

Uniquement quand il avait envie de courir.

Il restait très irrégulier même à gauche.

1 « J'aime »

Notre derniers match avec Ibra en pointe en 2020 c’est contre Naples . Rebic est passer en pointe Leao a gauche est nous avons fini combien de matchs sans défaites comme ceci ?

Leao ne montre aucune envie quand il joue 9 je suis d’accord, mais c’est pas la qu’il excelle tout comme Rebic d’ailleurs, et ça n’est pas nouveau on le savait tous .
C’est juste que c’est deux joueurs il faut les mettre dans de bonne disposition pour qu’il te démontre quelques choses .

Si tu mets Ibra ou Mandzukic en 9 et Rafa ou Anté a gauche c’est pas du tout la même prestation je pense pour ces deux derniers .

je nie pas non plus l irrégularité de Leao mais Rebic c’est pareil et qu’il nous a fait aujourd’hui un match de merde .

Ben Rebic avait de l’envie.

C’est déjà un truc en plus que la tête à claques n’a pas…

2 « J'aime »

C’est loin tous ca je ne suis pas certains qu’on puisse dire avec autant de grace quand c’était l instant .

Bon je l’ai écrit un nombre incalculable de fois sur ce topic, mais au delà de ses prestations, c’est son attitude et son langage corporel qui me mettent hors de moi.

On dirait qu’il est la pour faire le nombre.

2 « J'aime »

Sorry, j’ai pas compris à qui tu réponds et ce que ton message dit.

C’était en réponse au mien ?

Ce que je veux dire c’est quand on dit que le Croate montré plus d’envie que le Portugais au poste du numéro 9 , pour moi c’est loin parce que ca ne m’a pas plus interpellé, et aussi que sur le moment présent il devait sans doutes y récolté beaucoup de critiques a ce moment précis .

Tu ne vois aucune différence dans l’envie ou l’attitude entre l’un et l’autre ?

Que ça soit loin ou non, on s’en rappelle tous. Rebic est parfois maladroit et ne fait pas toujours les bons choix, mais jamais il n’a marche sur un terrain comme le fait Leao.

D’ailleurs, je n’ai plus vu ça à Milan depuis Balotelli dans ses mauvais jours. Et l’Italien, au moins, avait du talent.

2 « J'aime »

C’est pas pour rien qu’on a pris Mandzukic, la seule vraie pointe c’est Ibra.

1 « J'aime »

Par intermittence aussi .
Oui c’est son meilleur poste chez nous mais il y a énormément de déchets aussi, et peu d’effort défensif

Il est vrai que je ne peut pas nier ce que tu dit sur Rafa du faites qu’il marche etc… comme il est difficile de dire le contraire sur le match de merde qu’il nous fait aujourd’hui .

Je préféré que l on choisisse Rebic ou leao gauche avec un autre joueur en 9 . Car la, il n’ont aucune excuse sur leur prestation puisqu’ il sont dans la meilleurs disposition .

Je dis tout ca, mais vous avez entièrement raison sur son manque d’implication parce que ca n empêche pas, et a ce poste de n°9 quand il joue y a rien d’étonnant sur ce qu’il produit comme on vu sur le match d’aujourd’hui .

1 « J'aime »

L’autre différence entre Leao et Rebic c’est que le portugais nous a quand même plusieurs fois montré être capable de faire des bons match en pointe.
Je veux bien croire que ce n’est pas son poste de prédilection, mais ses performances catastrophiques qu’il nous sort chaque fois qu’il joue depuis 2 mois, ça commence à faire beaucoup et clairement pas pardonnable par le fait que ce n’est pas son poste.

Il n’est peut-être pas aidé par un Hakan plus que médiocre juste derrière lui, mais s’il se met à gâcher les rares bonnes passes du turc par des contrôles merdiques d’amateur, on va pas s’en sortir.

Ca fait un moment qu’il ne donne même plus envie (et ne mérite vraiment pas) de le tester avec Zlatan, en deuxième attaquant à la place d’Hakan

Son comportement est indigne du Milan, avec ou sans talent. J’ai hâte qu’il parte.

5 « J'aime »

Leao a été bon en pointe mais également sur l’aile, comme il a été également médiocre à ces deux postes.
Il est très cyclique, mais malheureusement il y a plus de mauvaises périodes que de bonnes.

Il manque vraiment de constance, et je pense que le club espère qu’il arrive à trouver cette régularité sur quelques mois afin de le vendre à un gros prix.

Je l’ai dis et je le redis, perso je le vend de suite pour financer l’arrivée d’un Vice Ibra de qualité.

1 « J'aime »

Perso, je vous trouve dur.
Leao n’est pas un attaquant central. Il n’a jamais été bon à ce poste seul, et là encore moins face à 3 centraux …
Et quand on voit l’entrée de Mandzukic, ce n’était pas mieux.
Mauvais match mais rien de surprenant.