Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

S’il avait pas ce cĂŽtĂ© fainĂ©ant et cette nonchalance dans ces gestes mĂȘme quand il est en train d’éliminer des adversaires du genre « j’ai mieux Ă  faire ou c’est trop facile ça Â», il serait bien l’un des meilleurs joueurs de sa gĂ©nĂ©ration.

MĂȘme en Ă©tant fainĂ©ant le danger venait de lui. Je pense qu’il y a des joueurs qui sont bien plus Ă  blĂąmer que lui.

Le plus frustrant avec lui c’est qu’il semble avoir une bonne mentalitĂ© et donne l’impression de vraiment aimer le club.
Mais mĂȘme avec ça, il rĂ©ussit Ă  faire preuve de cette fainĂ©antise comme vous dites, c’est mĂȘme plus de la nonchalance, et j’ai l’impression qu’on va dĂ©finitivement devoir faire avec

Par contre oui, mĂȘme aujourd’hui il reste de loin l’élĂ©ment le plus dangereux de l’équipe, et entre ces dĂ©chets vraiment merdique de premiĂšre mi temps il a fait 3 contres vraiment dĂ©vasteurs

Il aurait pu faire plusieurs passe D, notamment la magnifique remise en une touche de balle pour Pulisic que ce dernier gñche avec une frappe de merde alors qu’il aurait pu la remettre à Leao

Tant qu’il restera l’élĂ©ment le plus dangereux de notre secteur offensif et avec un coach comme Pioli qui le pousse je pense beaucoup Ă  cet individualisme en faisant beaucoup graviter le jeu autour de lui, je ne pense pas que Leao progressera car rien ne l’y pousse.

Il a de l’or dans les pieds, peut Ă©liminer quasi n’importe quel adversaire mais quel dommage son manque de pressing, son manque de diversitĂ© dans ses appels/recherches d’espaces car il pourrait vraiment ĂȘtre un joueur de classe mondiale. Je pense que le jour oĂč un top coach le prendra en main, il progressera car il a dĂ©jĂ  prouvĂ© Ă  ses dĂ©buts au Milan que quand on le pousse dans ses retranchements, il peut Ă©voluer mais c’est sans doute un joueur qui a besoin d’ĂȘtre plus encadrĂ© que d’autres pour trouver la dĂ©termination nĂ©cessaire.

1 « J'aime »

Il est mauvais hier soir hein mais au final il donne 3 balles de but (à Pulisic à Theo et a Chukweze) il a reussi 2 percées qui auraient pu etre tres dangereuse sur les 2 ils se sont sacrifier pour prendre une jaune (les 2 DC averti apres avoir fait obstruction)

MalgrĂ© le dechet c’est encore notre joueur le plus dangereux :man_shrugging:t6:

Messi Neymar et meme CR7 n’ont jamais dĂ©fendu de leur vie ça n’en demeurait pas moins les meilleurs de la planĂšte dans l’histoire rĂ©cente (sans parler d’équilibre).

Alors moi aussi ça me fait chier quand Theo voit dĂ©bouler deux mecs sur son cĂŽtĂ© et qu’un autre doit venir l’aider mais on le connait et on doit faire avec.

Je vais presque aller Ă  conte courant mais ce n’est pas son apport dĂ©fensif proche du zĂ©ro qui me gĂšne. C’est son apport offensif trĂšs limitĂ© dans un match comme ce soir. Il a peut ĂȘtre Ă©tĂ© le plus dangereux mais ça ne suffit pas, on attend de lui qu’il soit dangereux sur toutes ses possessions pas juste 30 ou 40%. Et on peut Ă©tirer ça au nombre de matchs, je ne sais plus Ă  quel match il avait postĂ© une story ou il ne se sentait pas lĂ©gitime d’ĂȘtre motm. Ce n’est pas si vieux et on ne peut pas se contenter d’un mec bon 1 match sur 2 en moyenne ni mĂȘme 2 matchs sur 3. S’il veut ne pas dĂ©fendre qu’il commence par devenir vraiment injouable en attaque.

Le probleme dans l’absolu c’est pas qu’il participe peu Ă  la tache defensive, le soucis c’est que Pioli ne mise que sur ses coups de gĂ©nie pour dĂ©bloquer les matchs, c’était vraiment genant en 1er MT tant c’était Ă©vident.

On joue pas du tout en Ă©quipe offensivement ou trĂšs peu tant les mouvements collectifs sont vraiment peu travaillĂ©s. Le peu de fois oĂč Leao et Theo essayent de combiner, on a pu avoir des actions dangereuses plutĂŽt bien dĂ©veloppĂ©es qui ne se basaient pas uniquement sur du dribble.

Tant que Pioli refusera de developper autre chose et surtout d’utiliser ses milieux dans autre chose que « second attaquant de soutient vs relanceur vers les ailes ou Giroud Â» on y arrivera pas. Suffit de voir le role de Tijjani hier pour s’en rendre compte.

C’est quand meme dommage d’avoir pas mal de joueurs de qualitĂ©s offensivement dans cet effectif pour au final se limiter Ă  de la catapulte sur Giroud et « passe la balle Ă  Leao, il va se demerder Â».

Je vous jure que je vois rouge depuis le debut de la saison quand je vois les espaces qu’il y a entre nos joueurs en phase de construction basse, le porteur du ballon n’a jamais de solution intĂ©ressantes puisque ses compagnons les plus proches sont tjs Ă  minima 6 ou 7 mĂštres de distance.

3 « J'aime »

C’est clair que le problĂšme principal c’est que la tactique offensive de l’équipe repose bien trop sur sa capacitĂ© Ă  faire la diffĂ©rence balle aux pieds, et qu’à cĂŽtĂ© de cela il n’y a aucune diversitĂ© proposĂ©e dans le schĂ©ma d’attaque sur l’aile gauche.

J’ai pris les stats des ailiers gauches du top de Serie A pour les Ă©quipes qui jouent avec des ailiers (Milan, Naples, Lazio), et les manquements collectifs apparaissent criants.

Passes tentées par match:

  • Leao : 29.77
  • Kvara : 41.98
  • Zaccagni : 38.62

Pourcentage de passes réussies par match :

  • Leao : 69.6%
  • Kvara : 78.5%
  • Zaccagni : 80.5%

Passes progressives reçues par match :

  • Leao : 7.78
  • Kvara : 10.50
  • Zaccagni : 10.95

(Stats Opta sur les 365 derniers jours)

Les deux premiĂšres statistiques dĂ©montrent bien que ses assists rĂ©guliers ne sont qu’un arbre qui cache en fait la forĂȘt : il combine peu / mal avec ses coĂ©quipiers, et ses passes les plus intĂ©ressantes sont en gĂ©nĂ©ral celles qu’il rĂ©alise en bout de course aprĂšs avoir crĂ©Ă© le dĂ©sĂ©quilibre adverse balle au pied.

La derniĂšre statistique montre qu’il reçoit moins souvent un ballon Ă  travers une passe qui casse les lignes, ce qui est le signe Ă  la fois qu’on cherche peu la profondeur mais Ă©galement qu’on le trouve par des transmissions courtes car on attend (trop) de lui qu’il soit le joueur qui casse les lignes par un dribble plutĂŽt que par un appel ou une combinaison.

Je ne vois pas trop comment on peut conclure de ses mauvais matchs qu’il y a l’excuse « c’est un des seuls qui a quand mĂȘme crĂ©Ă© offensivement Â», tant c’est l’histoire de l’oeuf ou la poule : tant que la tactique est ce qu’elle est, c’est-Ă -dire centrĂ©e sur lui et son jeu balle au pied, il sera effectivement celui qui crĂ©e le plus, cela dit si l’on ne sort jamais de ce paradigme Ă  cause de ce constat, nous y resterons Ă©ternellement.

13 « J'aime »

Selon Whoscored, 40 passes, 27 réussies. 8 dribbles tentés, 4 réussis. 0 tir.
Et il termine homme du match.
:man_shrugging: :man_shrugging:

Incroyable!

Ça va l’aider à se remettre en question et progresser j’espùre :crossed_fingers:

D’aprùs ces stats, Zaccagni est clairement le meilleur des 3.

Du coup, tu voudrais Ă©changer Leao contre lui :joy: ?

Je doute qu’il te rĂ©ponde oui mais par contre dans l’esprit de rotation d’équipe, Zaccagni est un des trĂšs rares joueurs Italiens que je serais content d’avoir au club.
Et le concernant Don avait Ă©tĂ© l’un des si ce n’est le tout 1er Ă  dire qu’il Ă©tait intĂ©ressant, y a bien 2/3 ans qu’il avait bien anticipĂ© le concernant.

1 « J'aime »

Ah oui moi aussi j’aime bien Zaccagni, mais loin du Milan. Un club comme la Lazio lui va trùs bien.

Il a 28 ans, est au sommet de sa carriÚre, et en 7 matchs de série A cette saison, à seulement un but et une passe décisive, dans une équipe pratiquant le Sarriball.

Leao c’est un phĂ©nomĂšne. 24 ans, 3 buts et 4 passes dĂ©cisives, dans une Ă©quipe sans fond de jeu. Qu’est-ce que ça donnerait a 28 ans avec du Sarriball?

Enfin, cette comparaison n’a pas de sens.

Leao est notre joueur le plus décisif. Pour le moment en tout cas :joy:

Oui il participe moins aux tĂąches dĂ©fensives mais l’équipe couvre cela. Pareil pour ThĂ©o. Les courses que ces deux lĂ  font sont energivores et demandent du repos. Bien qu’on aimerait qu’ils soient extra terrestres, ils sont juste humains.

Si le coach n’approuvait pas, il l’aurait fait savoir.

Le smiley signifie quoi, j’ai pas compris

Il compare pas vraiment le talent ou les perfs individuelles des joueurs cités, Don veut juste démontrer que les autres AG de serie A participent plus au jeu collectif que Leao qui est un soliste.

Que ce soit la faute du joueur ou de Pioli, chacun se fera son avis, je pense un peu des deux mais la balance penche plus du cÎté du coach pour moi.

1 « J'aime »

Tu as sautĂ© tout seul Ă  une conclusion rapide que je n’ai jamais faite initialement.

Comme l’a dit Pater, ce sont des statistiques de passes utiles pour voir le lien collectif qui existe ou non entre un ailier et son Ă©quipe.

Ces statistiques ne sont Ă©videmment pas suffisantes pour dire qu’un joueur est meilleur qu’un autre, vu que bien d’autres critĂšres entreraient en jeu.

Leao est supĂ©rieur sur d’autres critĂšres aux deux autres citĂ©s.

Cela dit on comprend mieux avec ce passage (et mĂȘme la suite) oĂč tu voulais en venir, tu avais juste envie de critiquer Zaccagni.

Il fait une saison Ă  10 buts et 10 assists la saison passĂ©e quand mĂȘme pour ton info, contribuant pour son Ă©quipe Ă  finir devant Milan au classement d’ailleurs.

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit.

Je voulais juste te charrier un peu sur le fait que les stats que tu as choisies n’ont juste aucun sens.

Tu ne peux pas attendre d’un joueur qu’il soit plus collectif dans une Ă©quipe qui n’as pas de collectif.

Leao c’est l’un de ses joueurs qu’on adore dĂ©tester mais at the end of the day, on pinaille juste sur des dĂ©tails qui n’ont pas d’importance car il faut bien dire quelque chose sur lui.

Vu les dirigeants qu’on a et le recrutement effectuĂ©, avec un focus sur les ailiers, ça m’étonnerait pas que ce soit sa derniĂšre saison avec nous. D’oĂč le smiley :joy:

On en apprend enfin + sur l’accord entre le club et Leao sur le paiement de son amende à travers le dernier bilan comptable.

Comme ça a Ă©tĂ© supposĂ© plusieurs fois pour le prolonger on a fini par payer l’amende de Leao en Ă©change de la rĂ©vocation du % Ă  la revente que le LOSC pourrait toucher Ă  l’avenir. Sachant que le LOSC n’aurait touchĂ© aucun % sur un dĂ©part libre de Leao, qui sait le service qu’ils nous rendront Ă  l’avenir. :eyes:

Les comptes montrent aussi que les commissions payĂ©es Ă  ses agents Ă©taient relativement faibles comparĂ©s Ă  ce que touchent habituellement des agents qui s’occupent habituellement des renouvellement de contrat des plus grands au monde. Ses agents ont touchĂ© en tout < 2M€ pour la prolongation de Leao ici.

2 « J'aime »