Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

MĂȘme si d’aucuns parleront moins de Masterclass, ça reste quand mĂȘme un trĂšs trĂšs bon coup de Paolo. Certes, payer une amende dans les environs de 20 millions (chiffre Ă  confirmer) est Ă©levĂ© mais si je ne dis pas de bĂȘtises, son % Ă  la revente se situait entre 15 et 20%.

Si Leao part pour un montant compris entre 100 et 120 millions minimum comme je l’espĂšre (et c’est un minimum), on aura quasiment rĂ©cupĂ©rĂ© notre argent sur l’amende, tout en ayant pu profiter sportivement de ses talents pendant un ou deux ans supplĂ©mentaires, et tout en engrangeant une Ă©norme somme d’argent pour son dĂ©part qui servirait Ă  potentiellement pouvoir continuer de renforcer l’équipe.

Il ne pouvait en aucun cas partir gratuit, ça aurait été le pire camouflet et Maldini a géré ça, donc bravo.

Et si en plus, on ajoute la petite cerise sur le gĂąteau, Ă  savoir la mini commission qu’il a fait rĂ©cupĂ©rer Ă  ses requins d’argent
 non moi je continuerai de parler de Masterclass dans cette opĂ©ration !

3 « J'aime »

Surtout il Ă  apporter de la tranquillitĂ© d’esprit Ă  Leao pour ce dossier et vu son salaire en plus , je n’aimerai pas le voir redevenir nonchalant sur le terrain .

Masterclass, peut-ĂȘtre pas du coup pour ma part, mais nĂ©anmoins belle opĂ©ration.

Maintenant plus qu a le revendre 120 au prochain mercato pour etre sur de le vendre Ă  ce prix :slight_smile:

Élu joueur du mois de Septembre.

:joy:

Sur les 5 matches de championnat de septembre, il marque 3 buts (dont son but d’exception face Ă  la Roma) et dĂ©livre 2 assists, Ă  savoir les deux magnifiques caviars face Ă  la Lazio.

6 « J'aime »

Ca me choque moins que Calabria dans le 11 type de la 2e journée de CL.

4 « J'aime »

Berardi est clairement l’homme du mois de Septembre. Victoires contre la Juve et l’Inter en Ă©tant dĂ©cisifs face aux deux Ă©quipes, et au total 4 buts et 1 assist en 4 matchs.

1 « J'aime »

J’aurais trouvĂ© que c’est mĂ©ritĂ© pour Berardi comme je trouve que ça l’est Ă©galement pour Leao.

Ils ont tous deux fait un trÚs bon mois, avec de nombreuses actions décisives et ont contribué au bon classement (compte tenu de leurs moyens respectifs) de leur équipe.

1 « J'aime »

Sans son creux post retour des USA j’aurai choisi Pulisic pour son impact direct sur notre jeu.

Le moment en fin de match oĂč on est supĂ©rioritĂ© numĂ©rique en contre-attaque et qu’il choisit de dribbler son vis-Ă -vis au lieu de faire une passe a fini de m’achever.

1 « J'aime »

Je trouve super intĂ©ressant d’analyser son match en parallĂšle avec celui de MbappĂ©.

J’ai trouvĂ© son match trĂšs bon en rapport avec ce qu’a proposĂ© l’équipe globalement.
Il a été dévastateur quand il avait le ballon et a manger son vis à vis quasiment à chaque duel offensif hormis une fois ou deux.

Maintenant la diffĂ©rence avec MbappĂ© c’est la zone et comment il reçoit les ballons. MbappĂ© fait encore moins d’effort dĂ©fensif que Leao et a reçu ce soir Ă©normĂ©ment de ballon en Ă©tant dĂ©jĂ  dans la surface.

Rafa lui est toujours au mieux Ă  30-40 mĂštres du but et il doit lui mĂȘme amener le ballon dans la surface pour un tir ou un centre.

Au final c’est beaucoup plus compliquĂ© pour lui et il doit faire des miracles parce-qu’on Ă  pas un jeu permettant Ă  Leao de se retrouver dans de bonnes conditions.
Je parle de jeu et non de joueurs, Tijjani par exemple a dĂ©jĂ  montrer qu’il Ă©tait capable de faire de bonne passe mais comme il est trĂšs souvent sur la mĂȘme ligne que LĂ©ao au dĂ©but des actions c’est compliquĂ© pour la crĂ©ation du jeu. Et ça c’est dĂ» aux consignes du coach.

AprĂšs il n’ y a pas que ça qui sĂ©pare les 2 joueurs je trouve MbappĂ© beaucoup plus juste dans ses choix (l’action en fin de match ou sur un contre en supĂ©rioritĂ© LĂ©ao dĂ©cide de la passĂ© Ă  ThĂ©o aprĂšs un dribble MbappĂ© ne fait pas cette erreur).
C’est ce qui fait que MbappĂ© rentrera dans l’histoire et alors que Leao sera sĂ»rement « seulement Â» un trĂšs bon de son Ă©poque.

Mais je pense quand mĂȘme que si Leao reçoit les mĂȘme ballons que MbappĂ© a reçu ce soir je suis certain qu’il fini lui aussi la soirĂ©e avec 1 but. MbappĂ© aura finalement marquĂ© sur son occasion la plus difficile.

Continuons d’ĂȘtre exigeant avec Leao mais sĂ©rieusement regardez ce qu’il se fait ailleurs et vous verrez qu’il fait dĂ©jĂ  des miracles vu ce qu’on propose

2 « J'aime »

On avait encore une fois la version Leao de la selection portugaise. ÉnormĂ©ment de ratĂ©s et des actions souvent inutiles qui au final n’aboutissent Ă  rien.

Il a fait d’Hakimi, pas le dernier des peintes, sa chose dans 80% des actions mais ça n’a pas suffi.

Pas le plus Ă  critiquer sur le match, loin de lĂ , mais ceux qui voient toujours les choses de façon binaire « Il nous a aidĂ© Ă  gagner ou non ? Â» lui feront toujours des reproches injustifiĂ©s ou voudront en faire un responsable mĂȘme quand ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

Exactement ce qu’on essaie d’expliquer Ă  certains mecs (pas vraiment ici, mais teeeeellement sur Twitter) avec des ƓillĂšres depuis plus de 3 ans mais qui ne comprennent pas le bienfondĂ© de nos critiques alors qu’on le fait pour son bien et donc par extension celui du club

Merci Clarence, peut-ĂȘtre que toi ils t’écouteront


2 « J'aime »

Je vais caricaturer mais quand tu vois Mbappé jouer tu vois un mec qui vise les sommets et veut avant tout marquer des buts pour tout gagner et y arriver, alors que quand tu vois Leao sur le terrain, tu vois un gars qui vise le Top Tweet avec un max de commentaires du genre « ouahhh leao il est trop facile, et avec le sourire »

Aprùs c’est son style qui est comme ça mais son niveau dans le dernier geste (que ce soit la derniùre frappe, derniùre passe/centre, dernier contrîle) est parfois vraiment ridicule pour un joueur de cette stature

3 « J'aime »

Bizarre que le coup franc soit tiré par Tomori et pas Leao 


On a des tireurs de coups francs dans notre Ă©quipe ??

S’il avait Ă©tĂ© tirĂ© n’importe comment, on aurait pu dire quelque chose, mais lĂ , il partait trĂšs bien.
Ca a été travaillé à mon avis.

j’ai toujours defendu le joueur quand il fallait le faire mais comment il peut vriller de sortir quand on est aussi indigne sur le terrain
 On peut parler de tout ce qu’on voudra, tactique, position, coĂ©quipiers mais tout est dĂ» Ă  son attitude.

j’espĂšre que Pioli le mettra en tribune histoire de lui si son attitude est avĂ©rĂ©e.

la nonchalance avec laquelle il se trimballe sur la pelouse me sort par les yeux, Evra avait raison, il pense avant tout a s’amuser, il n’a pas encore le mental d’un tueur.

Le lob dégueulasse qui nous sort au lieu de servir le petit argentin tout seul


1 « J'aime »