Rafael Leão 🇵🇹

5 ans qu’on dit « pas encore ».
C’est sa façon de faire, il ne sera jamais un top mondial et restera un super joueur blindé de qualités capable aussi bien de te faire gagner un match à lui seul que de forcer ses coéquipiers à jouer à 10 1/2.

On sortira jamais du paradoxe et de son côté binaire, à notre échelle on doit le garder mais s’il était dans une plus grosse équipe il aurait eu son sac.

Il est glorifié sur des presta random du style : raté 90% de son match mais te sort une passe dé sur une accélération qui laisse le défenseur sur place, et du coup tout lui est pardonné. Ce joueur est starrifié mais dans le mauvais sens, il a peu être les qualités physiques des meilleur mais mentalement il en est loin. Alors il est sympathique et tout mais depuis qu’il est la son jeu n’a pas évolué, on attend toujours que ce garçon prend enfin le rythme d’un vrai champion… y’a quand même un problème.

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’en selection où ils ont un plethore de joueurs aussi talentueux que mentalement plus fort, son apport est juste insignifiant voire nul et ça risque pas de changer de si tôt.

Coupe du monde 2 buts en étant remplaçant, et en quart contre le Maroc assist en toute fin de match pour Pepe qui rate sa tête à 2 mètres du but.

La seule chose que j’aimerais voir avant de l’enterrer définitivement pour les très haut niveau, c’est le voir dans les mains d’un autre coach que Pioli.

Si ça change rien, on sera définitivement fixés.

2 « J'aime »

Super les 2 buts sur des matchs déjà pliés et face aux adversaires déjà cuits. Et contre le Maroc alors oui il pouvait enregistrer une passe decisive mais c’était ni plus ni moins une munition de secours pour une équipe qui tentait le tout pour le tout.
Sinon que ce soit en Ligue des nations ou en Euro Qualifiers il n’apporte presque rien pour un joueur de sa trempe

Moi j’en conclus que c’est juste un bon Sub :slight_smile:

Oui il n’a pas encore passé un cap mais la concurrence est rude en sélection.

N’oublions pas que c’est notre atout majeur offensif et qu’il n’est pas entouré, encadré par de nombreux top players et doit souvent faire la différence seul.

Entre ne pas avoir sa place dans le gratin mondial et « n’être qu’un bon sub » y’a quand même un juste milieu.

Evidemment que la concurrence est rude. Mais c’est exactement le fait que nous n’avons pas assez de joueurs de qualité offensif qui fait que son apport est indispensable pour nous et presque insignifiant en selection.
Un mec comme Joao Felix par exemple qui a presque le même âge et marge de progression que lui, apporte beaucoup plus techniquement et collectivement.

1 « J'aime »

C’etait volontairement exagéré mais en ce qui me concerne comme j’ai tjrs dit ses fulgurences ne sont que l arbre qui cache la foret.
Je prefere le vendre pour avoir un pulisic 2 qui montre bien plus d’envie et de caractere.
Je n’ai jamais supporté ce genre de joueur nonchalant.
C’est un Balotelli bis sans les histoires extra sportives.

La vie n’est pas simple pour lui, qu’il soit décisif ou pas on le critique.

Et pas que Leao. Je pense à des mecs comme Krunic ou Saelemaekers, ils ont de certaines capacités avec le ballon sans être des cadors bien entendu, mais je n’ai vu aucune évolution dans leur jeu, toujours ces mêmes inconstances. Théo depuis l’année dernière il est sur une pente descendante au niveau mental. Je trouve qu’il nous manque beaucoup de rigueur tactique.
On peut pas enlever à pioli le fait qu’il a ramené la stabilité, et nous permet même de jouer les premières places, mais je trouve qu’il lui manque cette compétence du coach qui fait évoluer les joueurs vers le haut. Je n’ai pas l’impression que c’est son cas.

1 « J'aime »

Krunic a quand même évolué significativement depuis son arrivée.

Et Leao aussi du reste, juste pas assez pour être dans la cour des crocs genetationnels.

Et j’y crois de moins en moins (plus du tout en vrai), reste cette seule inconnue.

Pour Saelemakers je ne vais pas encore tirer sur l’ambulance, mais même dans les mains de Pep je n’imagine rien se produire

On lui demande pas d’être dans la cour des tous grands mais de poser son football.

Le lob qu’il te sort à 2-2 c’est du five entre potes pas un choc de Serie A.

meme en five, mon pote faisait ca je le defoncais !

Les conseils de carrière de Balotelli c’est priceless.

3 « J'aime »

Quelle tête a claques, 100 centre pourris et sur le seul qui pouvait permettre l’égalisation, il préfère tirer lamentablement.

Frustrant comme à son habitude et pourtant dans la débâcle il m’apparaît comme un potentiel top.

Le seul à avoir compris comment on joue en 442 en 1ère et un des rares à au moins tenter de faire des choses tout au long de la rencontre, quand bien même avec du déchets et des mauvais choix récurrents.