Rafael Leão 🇵🇹

RLC seul en retrait au petit rectangle :triumph:

1 « J'aime »

Et le coup des « 100 centres pourris », il en file quelques excellents, dont celui qui finit sur l’épaule de Giroud à la 85ème…
Il a été frustrant, comme à son habitude, mais j’ose même pas imaginer sans lui…

1 « J'aime »

C’est clairement pas le 1er sur qui j’ai envie de taper ce soir…

1 « J'aime »

Ah ben c’est statistique, il y en a bien un qui va finir par toucher un milanais, c’est pas pour autant que c’est la meilleure chose à faire.

Cet état d’esprit moi j’y arriverais jamais

On a eu des mecs bien plus forts qui se sont jamais permis une attitude pareille

4 « J'aime »

Ca je suis d’accord, mais à part les frappes de Calabria et Musah en 1ère période, c’est le seul danger qu’on apporte, ses centres.

Temporiser, jouer en arrière, construire proprement.

Jouer au foot quoi.

Sous Pioli? :innocent:

On sait pas sur quel pied danser avec lui. Est ce qu’il le fait exprès, est ce qu’il veut montrer qu’il n’est plus motivé pour jouer sous Pioli ? Avec Milan ? Payé à prix d’or mais pas la mentalité d’un compétiteur, ça fait mal franchement alors qu’il est sensé être le leader.

Peut être que le jour où on aura un coach qui le fera vraiment travailler tactiquement et le mettra dans des conditions où il lui fera comprendre qu’il évolue sur un pied d’égalité avec les 10 autres joueurs de l’équipe alors les choses changeront et on le verra plus remuant même sans ballon.

Après tout même sur des actions de jeu qui ne le concernent pas directement c’est pas comme si on bouffe des 1-2 ou du jeu en triangle à profusion.

Mais ça suffira ?
Si il à toujours d’avoir un Zlatan pour lui mettre un coup de pied au cul , ça carrière va pas aller bien loin aussi .

Je suis bien d’'accord qu’il soit mal utilisé mais sa mentalité à tendance à me les briser menu

Disons qu’à un moment si avec Pioli c’est la colonie et que le mec n’apporte rien c’est normal que tout foute le camp.

Avec un entraîneur digne de ce nom, qui saurait lui apprendre des choses, lui inculquer une mentalité + pro, etc… Zlatan serait pas forcément nécessaire.

Là on parle de Zlatan parce qu’on a un type qui est incompétent.

1 « J'aime »

Lui inculquer ? Il a 24 ans, ça fait 6 saisons qu’il est pro, champion d’Italie, demi-finaliste de CL, international portugais, à un moment faut se rendre compte de ses limites.

Et ces 4 dernières années son coach n’a été autre que ?

Si encore il avait pu en avoir plusieurs à la limite et connaitre plusieurs expériences.

Non, là ça fait 4 ans que son coach c’est le même type qui continue à faire de Leao LE joueur sur qui faut tout balancer car y a pas d’autre plan de jeu et qu’on ne compte que sur ses exploits, etc…

Allez va pour le coach, c’est vrai que ça peut être une explication.

Perso j’y crois pas, la tête est pourrie, un énième mec qui aurait pu être un crack absolu et qui fera pas l’effort d’être plus qu’un Balotelli.

1 « J'aime »

Après ça se travail. Tu penses qu’un Leao sous un Top coach se comporterait comme sous Pioli ? Ou que Leao à Liverpool, City, Real, Arsenal se comporterait comme dans ce Milan là ?

Malheureusement j’ai des doutes. Il ne serait pas couvé et chouchouté. Surtout à City et le Real où des joueurs avec le talent brut de Leao ils en voient passer à la pelle.

1 « J'aime »

Leao se sera toujours le même problème chez nous.

On sait qu’il est capable d’exploit, mais le manque d’effort/application/amélioration de ses frappes et de ses centres nous frustrent tant le potentiel qu’il a est inexploité.

Il se repose sur sa capacité à effacer et créer des exploits.
Alors l’équipe est si faible tactiquement et en attaque qu’il ne ne force pas son talent.

Sa non chalance grossit le trait. Il peut planter 3 buts, il passera quand même 90 minutes avec une attitude de je m’en fou.
Seulement quand il rate un match, ou qu’il n’est pas brillant son attitude le pénalise dans les jugements plus que les autres.

C’est un joueur très doué sans le coté travailleur.
Et il se dirige vers une carrière à la Ben arfa, Quaresma etc…des cracks sans mental (même si leur carrière n’est pas celle d’un Germain, ils aspiraient à beaucoup plus)

Le statut de City ou du Réal c’est pas pour demain et une pointure pour coach non plus malheureusement.

Ça me conforte d’autant plus dans l’idée qu’il faut vendre

La réponse tu l’as en équipe nationale, j’irai pas jusqu’à qualifier Roberto Martinez de top coach mais les stats de Leao sont banales alors que le Portugal cartonne.

23 matchs 3 buts, 5 assists.

Quand t’as Cristiano devant, Bruno Fernandes au milieu et Bernardo Silva de l’autre côté tu tires pas la couverture à toi.

C’est pas en équipe nationale que tu developpes le plus souvent une nouvelle mentalité/façon de jouer.

Au Milan, Leao fait tjs la même chose… parce que… C’est ce qu’on lui demande. Hier il a constamment 3-4 joueurs sur lui parce que tous le monde a compris comment on joue. Pourtant il est encore pas tres loins de debloquer le match à lui seul. Dommage pour le manque de lucidité/vision collectif sur certaine phase, mais Pioli ne le remet jamais en question non plus… et on a plus de leader comme Zlatan pour lui dire d’aller se faire foutre.

Leao n’est pas le problème quand bien même il n’arriverait pas à faire autre chose, il est l’incarnation de notre manque de travail offensif collectif… et ça c’est la faute à Pioli.

Si on avait un jeu plus varié et plus enclin à profiter des qualites de chaque individualité qui compose notre effectif, on en serait pas à esperer de voir Leao notre seule et unique solution. Avec un coach normal, le fait qu’il y ait 3 joueurs sur Leao serait une aubaine pour créer d’autres mouvements et solutions. Pas ici.

8 « J'aime »