Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

L’équipe nationale c’est un aboutissement, s’il a une mentalitĂ© pareille c’est que quelque chose a merdĂ© dans sa formation et ça j’ai du mal Ă  le croire.

S’il s’obstine à faire x centres qui ne passent pas, à faire des mauvais choix, c’est à lui de varier son jeu, à son ñge ce n’est pas normal qu’il ne le fasse pas.

Pioli a des torts mais ça n’empĂȘche pas les joueurs de se servir de leur tĂȘte.

Tu veux qu’il fasse quoi d’autre quand y a rien autour de lui comme mouvement ?

On a mis carrément 2 BU hier justement pour faire des centres et envoyer des longs ballons.

Pour creer qqch il doit non stop tout faire lui mĂȘme, de la prise de balle Ă  l’incursion dans la surface adverse. Bien sur qu’à un moment, t’es obligĂ© de centrer.

Je lui reproche surtout d’avoir tirĂ© en angle fermĂ© plutot que centrer en retrait Ă  Loftus hier
 mais pour le reste, il a quasiment tout fait ce dont on attendait de lui soit provoquer, creer le dĂ©calage avec ses courses et dribble puis centrer. Il en fait mĂȘme trop, mais encore une fois l’erreur c’est de la part de Pioli qui ne travaille aucun schĂ©ma offensif et surtout qui se base uniquement sur Leao pour dĂ©bloquer les matchs en.se basant uniquement sur ses capacitĂ©s individuelles.

Quand on travaillera d’autres schema et d’autres perspectives d’attaques, là on pourra dire qu’il est au fraise mais franchement, venir critiquer son apport offensif alors que c’est leu seul qui joue et qui arrive un peu a nous offrir des solutions offensives, je trouve ca dur.

Je suis d’accord pour hier, ainsi que pour voir avec un autre coach, mais ne pas voir que ce mec a un gros, gros, problĂšme d’état d’esprit, c’est se voiler la face.

Je parle mĂȘme pas de boulot dĂ©fensif, ça c’est mort et aprĂšs tout pourquoi pas, d’autres Ă©quipes dĂ©lestent leur principal atout offensif de ces taches fastidieuses.

Mais l’implication collective, le nombre de fois oĂč il envoi des actions aux orties par mauvais choix, Ă©goĂŻsme ou parce qu’il ne s’applique mĂȘme pas


C’est triste de se dire que notre seule option c’est de lui donner la balle, mais c’est tout aussi triste de se dire que ladite balle dĂ©pendra de son envie du jour.

C’est juste pas un joueur pro

Et c’est pour ca que ca sera jamais un fuoriclasse mais pour l’heure chez nous ca reste l’un des meilleurs joueurs dont le danger ne vient que de lui et ce mĂȘme les mauvais jours en general.

À notre niveau, il reste largement au dessus de ce qu’on a et ce qu’on peut espĂ©rer. Pour le reste, si on avait un jeu plus collectif on en serait moins dĂ©pendant, c’est tout le soucis de base. Et je suis sur que si on l’utilisait plus au service du collectif, ca serait du win win pour tout le monde et beaucoup moins frustrant.

Pas daccord, il ne doit pas tout faire lui-mĂȘme, quand c’est bouchĂ© ça sert Ă  rien de s’obstiner.

En 2 vs 1 on sait tous comment ca va se jouer, soit il passe et c’est souvent occasion derriĂšre soit il se fait re/dĂ© couper par le 2e dĂ©fenseur.

A droite ça joue aussi en arriĂšre ou dans l’axe, ça ne cherche pas Ă  faire systĂ©matiquement la diffĂ©rence.

Ce n’est pas parce qu’il a les capacitĂ©s de faire gagner un match qu’il doit foncer tĂȘte baissĂ©e dans un mur.

Quand les défenseurs ont compris comment te contrer, tu varies ton jeu.

Edit rĂ©ponse Ă  l’avant-dernier message de @Pater .

Ok avec l’ensemble, pas de soucis.

AprĂšs c’est Ă©pidermique, les dilettantes j’y arrive pas.

Varier son jeu c’est bien mais c’est un attaquant qui cherche les duels, c’est normal d’avoir du dechet et sans ses accĂ©lĂ©rations hier, on voit R dans l’animation defensive.

Moi je veux bien qu’on lui demande de varier son jeu, mais ca, ca se travaille pas tout seul hein. Ca se prĂ©pare et ca s’organise en amont en fonction du style de jeu que tu veux mettre en place. Et vu qu’on taffe rien, bah tu as ta rĂ©ponse. Et ca change pas que sur certains matchs, il est largement critiquable sur certains de ces mauvais choix vis Ă  vis de la gestion du ballon. Mais on rentre dans un gimmick assez prĂ©cis depuis qques mois oĂč les joueurs font les choses assez machinalement tant ils sont perdus sur la pelouse.

Pioli lui demande de foncer tĂȘte baisse parce qu’il se base que la dessus pour creer un dĂ©calage dans les lignes adverses. C’est donc normal de le voir insister lĂ  dessus sur toute la rencontre. J’ai jamais vu Pioli lui rĂ©primandĂ© ce genre de tentatives.

2 « J'aime »

Sur cette action il est tout seul contre 3 adversaires, personne ne vient chercher un une-deux, crĂ©er un mouvement, de l’espace
Le Milan de Pioli :unamused:

image

2 « J'aime »

Crochet vers l’extĂ©rieur, passe en retrait pour Florenzi : 3 joueurs hors du coup sur une seule passe.

On peut parler de tactique, de schĂ©mas de tout ce que vous voulez, le football ça se joue avec la tĂȘte.

Les dĂ©bordements de Leao c’est lĂ©thal en contre, face Ă  une dĂ©fense bien en place c’est de la loterie.

Aussi simple que ca . Comme tu disait c’est a Rafa de varier son jeu et s’adapter en fonction d’une situation .

Je ne vois pas ce que Pioli a avoir la dedans et puis pour le coups sur cette image on s’aperçoit que l Ă©quipe adverse est prĂ©sente dĂ©fensivement .

En fait , un truc tout simple qu’il ne fait qu’une fois sur 5 au mieux 
lever la tĂȘte pour voir ce qui se passe ailleurs avant de centrer

Il est vrai qu’il centre souvent au petit bonheur la chance et que ses frappes sont presque toutes enroulĂ©es au second poteau ça fait parti de ses dĂ©fauts.

Mais ici personne ne vient combiner avec lui.

Quand on voit Doku qui fait des merveilles avec City mais lui a toujours plusieurs solutions de passes, du mouvement, donc c’est plus difficile pour le dĂ©fenseur adverse.

Tu parles d une Ă©quipe sur laquelle il peut y avoir 4 ballon d’or . Soit plus mesurĂ© .

Faut pas avoir une équipe composée de 4 BO pour avoir des joueurs qui proposent des solutions et savent proposer des schemas offensifs collectifs.

1 « J'aime »

C’est pas moi qui fait cette comparaison .

Mauvais exemple pour le coup, City ça s’obstine pas, ça doit ĂȘtre une des Ă©quipes qui fait le plus de changement d’ailes au monde.

Leao s’obstine car voici notre schĂ©ma de jeu contre l’ Udinese :unamused:

image

2 « J'aime »

Excuse moi mais il manque un joueur dans ton schéma!

Je regardais une emission du Winamax Tv sur City et Doku et quelque chose d’assez marquant dans cette Ă©mission c’est la diffĂ©rence de contexte dans le quel le Citizens evoluait a Rennes et celui dans le quel il brille a city.

La grosse diffĂ©rence est les zones dans les quels il reçoit la balle et surtout les solutions qui s’offrent a lui (en gros a City il reçoit la balle 20m plus haut et casi systĂ©matiquement en 1 vs 1).

Je ne peux pas m’empecher de penser a Rafa dans ce genre de discussion sauf que dans l’analogie nous est clairement Rennes :sob:

On lui demande de gagner des mĂštres, de crĂ©er le dĂ©calage et en plus d’etre lucide dans la zone de vĂ©ritĂ© et comme c’est notre seul declencheur quand il faillit on l’attaque sur son attitude qui sur ce point perso je vois pas la diffĂ©rence quand il est en forme ou quand il est mauvais il est juste « comme ca Â» sa maniĂšre d’etre est toujours la meme :man_shrugging:t6:

Apres ca derange certains (bcp) qui lui reproche de pas avoir la bonne attitude ca me fais rire ou me fatigue ca depend je regarde juste vos debat de loin :sweat_smile:

Bref dans une equipe ou les dĂ©calages sont deja crĂ©Ă©s et ou il est servis dans la zone ou il devrait vous auriez un tout autre joueur. Le mec porte littĂ©ralement notre secteur offensif a lui seul je pense que beaucoup ne se rendent meme pas compte de la chance d’avoir un tel talent dans notre equipe de bras cassĂ©. Meme pas besoin de parler de top 5 EuropĂ©en mettez le seulement a la place de Kvara dans le Naples de la saison passĂ© ca aurait encore pire que le Georgien j’en suis persuadĂ©.

C’etait ma petite pensĂ©e du soir. :sleepy:

4 « J'aime »

Cette saison il ne porte rien Ă  lui tout seul.

Regarde les statistiques de ses deux Ă©quipiers en attaque, ils n’ont rien Ă  lui envier.