Rafael Leão 🇵🇹

Il a toujours été dit que l’objectif serait d’être apte pour Dortmund.

Il a beau pouvoir marcher normalement ça veut pas dire qu’il peut taper des sprints à haute intensité sur 90 minutes sans prendre de risque actuellement, surtout qu’on sait que son jeu est essentiellement basé sur ça.

Puis comme d’hab on peut rien apprendre de ces images avec la communication à Milan sur les blessures qui est un cirque en continue donc te prends pas la tête et attends simplement de voir s’il reprend l’entrainement collectif pour savoir s’il est guéri, y a que ça que ce type de nouvelle qui filtre là bas de toute façon.

2 « J'aime »

Sauf miracle il sera absent contre Dortmund d’après MN et Longo.

Je pense qu’on verra donc le duo Pulisic/Chuk sur les ailes. Ca doit faire le taff quoiqu’il arrive. Le plus gros soucis, c’est qu’on risque de se taper Krunic titulaire et s’il est sur la lignée de ses dernières performances, on est pas dans la merde.

1 « J'aime »

C’est le match le plus important de la saison qu’il va râté car avec un win de PSG et de Dortmund, le débat est clos.
Par contre un scénario fou peut se produire avec tous les clubs à 8 pts.

Classement après 4 ème journée.

Dortmund 7
PSG 6
Milan 5
Newcastle 4

5 ème journée,
Milan bat Dortmund.
PSG et Newcastle font match nul.
Milan 8
Dortmund 7
PSG 7
Newcastle 5.

6 ème journée,
Newcastle bat Milan.
Dortmund vs PSG nul.
Milan 8
Dortmund 8
PSG 8
Newcastle 8.

Bonne chance pour les calculs et pour ceux qui seront qualifiés.

Ça se jouerait au confrontations direct ou au notre de buts ?

Dans cette configuration ça se jouerait à la différence de but puisque toutes les équipes seraient concernées.

Ici c’est simple, vu le handicap avec lequel on part en matière de GA et de buts marqués on prend la porte dans un tel scénario.

Seule hypothèse peu probable qui pourrait sauver Milan, serait à la fois de mettre un score à Dortmund de type 3-0/4-1/5-2, ne perdre que 1-0 face à NUFC pour ne pas leur permettre de gonfler à la fois leur GA et leur nombre de but et que les 2 matchs nuls d’en face soient des 0-0 (ou au pire des 1-1 selon le match qu’on a fait à Dortmund).

Bref, ce scénario est totalement improbable et 4 équipes à 8 points nous placerait à la 4e (ou la 3e place c’est selon).

1 « J'aime »

Du pessimisme ou optimisme sur le fofo ? ^^

2 « J'aime »

Pas avant demain finalement.

https://twitter.com/AntoVitiello/status/1732010964160049227

Guéri mais ne sera très probablement pas présent samedi.

1 « J'aime »

Prestation honteuse!

Que de mauvais choix encore…

  • 2 ocsasions gâchées par égoïsme en tout début et en toute fin de match.
  • Perte de balle par nonchalance à quelques mètres de notre rectangle.
  • Carte jaune stupide encore par nonchalance.
  • Menés à la 83e, il s’apprête à faire une remise en jeu, finit par la laisser à Florenzi puis…il reste devant lui jusqu’à ce Florenzi lui dise de bouger :grimacing:

On va encore dire que c’est un futur Ballon d’Or potentiel, qu’il est encore jeune, que c’est son attitude naturelle ou je ne sais quelle autre connerie.

2 « J'aime »

Imbuvable dès les premières minutes, mais au moins avec lui on sait directement qu’on va savoir à quoi s’en tenir pour le reste du match.

Sa frappe au 55e poteau en toute fin de match sur la contre attaque en signe d’apothéose.

1 « J'aime »

Pour ma part le pire c’est la non passe en retrait a Theo sur une occasion de but qui nous aurait permis j en certains mené deux a zéro .
Depuis le début je le répète c’est trop insuffisant et il joue que sur ses acquis .

1 « J'aime »

Parfois ce joueur est vraiment déprimant! Franchement il va falloir se pencher sur son cas pour envisager une éventuelle vente. Il est pétri de talent mais je crois qu’il y a un truc qui lui bloquera toujours pour atteindre le très haut niveau.

1 « J'aime »

C’est les périodes de fêtes mais pas sur le terrain … loin de se dépenser autant que le salaire qu’il touche

10 matchs consécutifs de Serie A sans marquer…

Est ce que aujourd’hui peut être un titulaire indiscutable ? Pour part non, il est part faute de mieux .
C’est beaucoup trop insuffisant .

1 « J'aime »

Ca se voit depuis le début de saison il est hors …

Il a donné une interview à SkySport publiée aujourd’hui.

A propos de ses objectifs

« Si je peux devenir comme Ronaldo et Mbappé ? Oui, mais je ne suis pas égoïste. Je peux marquer des buts mais si je peux aussi faire des passes décisives, je fais la passe à mon coéquipier. À ce niveau, ce sont les chiffres qui font la différence, car Mbappé, Haaland et Messi font des chiffres qui parlent pour eux. Quand je penserai comme eux, j’atteindrai ce niveau ».

À propos de l’AC Milan

« Quand je suis arrivé ici, personne ne parlait de moi, aujourd’hui je suis une idole. Je les en remercie. Ils m’ont mis la pression, mais c’était toujours une bonne pression, comme pour me dire « allez, tu peux le faire ». Les supporters m’ont accompagné, sans eux je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui ».

A propos de Pioli

« Au début, la relation était un peu étrange. Je suis quelqu’un à qui il faut dire les choses justes et directes sans trop tourner autour du pot. Si vous me parlez pendant 30 minutes, je n’écoute pas. Son approche était agressive, je suis calme et il faut donc savoir comment se comporter avec moi. Mais il m’a compris et a changé. Il m’appelait souvent pour me demander des nouvelles de ma famille, si j’avais besoin de quelque chose, comment je jouais. À partir de là, notre relation a changé, comme s’il s’agissait d’une relation entre un père et un fils. Lorsque j’entre sur le terrain, j’ai aussi la responsabilité de jouer pour lui rendre sa confiance. Il mérite le meilleur, il m’a aidé à grandir en tant qu’homme et m’a donné des responsabilités. Il me dit toujours ce qu’il faut, il ne dit pas les choses en vain. Il ne me parle pas beaucoup mais il me dit les bonnes choses. »

5 « J'aime »