Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Il manque le passage ou il dit qu’il se sent bien Ă  Milan (« Casa Mia Â»), ou il parle du capitanat, de l’encadrement envers les jeunes (Simic et cie) 


En tout cas, il aime vraiment le club et mĂȘme si son attitude peut parfois laisser transparaitre l’inverse, il est concernĂ© par le club et la vie de celui ci.

Tout ce que je lui reproche, ce n’est pas sa nonchalance car il est ainsi de nature, et puis on lui demandera jamais de faire un travail dĂ©fensif comme certains (d’ailleurs Pioli avait dĂ©jĂ  stipulĂ© que c’était le seul joueur Ă  rarement recevoir des consignes dĂ©fensives) mais c’est ses mauvais choix ou il pĂšche rĂ©guliĂšrement 


C’est vraiment la ou il doit ĂȘtre dĂ©cisif, car ses centres perdus ou a contre-temps, c’est pas digne de l’élite mondial 
 (du moins pour le moment)

Pour tout le reste, cela fait 10/12 ans qu’on a plus un joueur ainsi (aussi fort et reconnu sur la scĂšne internationale) 
 avec Maignan et ThĂ©o au passage, donc au lieu de le siffler,/dĂ©monter l’encourager serait quand mĂȘme vivement plus apprĂ©ciable :blush:

Mais bon certains préféraient toujours le vendre (comme si il était gestionnaire du milan) pour te dire, oui on le remplacera par Kvara ou cie, alors que le premier est encore plus fantomatique que notre portugais :man_facepalming:

2 « J'aime »

J’ai lu son interview, il en avait des choses à raconter. :sweat_smile:

Concernant le passage sur CR7, je trouve ça triste qu’autant de gens tournent au ridicule ses dĂ©clarations. J’en ai mĂȘme vu le prendre mal parce que jusqu’à prĂ©sent sa saison actuellement Ă©tait dĂ©cevante ou qu’il avait rien accompli de notable Ă  Milan qui mĂ©ritait qu’il s’y compare.

MĂȘme si je me doute que c’est inatteignable dans l’état actuel des choses je suis content d’avoir un joueur dans mon club qui se donne des objectifs Ă©levĂ©s et qui a des ambitions sans avoir peur de les afficher. Evidemment faut aussi se donner les moyens de ses ambitions et travailler derriĂšre.

1 « J'aime »

Depuis sa blessure il a clairement perdu en explosivitĂ©, il y arrive une ou deux fois par match maintenant. Sachant que c’était sa seule qualitĂ©.
Quel match dégueulasse ce soir. Mais un but 

Je me dis quand mĂȘme qu’avec un vrai joueur de foot Ă  son poste, bah on pourrait proposer plus de foot, et pas juste des accĂ©lĂ©rations qui terminent nulle part 29 fois sur 30.

3 « J'aime »

Je vais finir par simplement eviter les sujets des joueurs je penses :sob:

Citez moi un bon match de Rafa dans ce schĂ©ma de m**** perso j’en ai vraiment pas en tĂȘte et puis ca y est vos accusations toujours sur les mĂȘme joueurs quand on perd RLC qui est la pire recrue du siĂšcle et Rafa qui est nonchalant et ne sait faire que une chose soit disant.

Pq les gens restent calme sur Pulisic qui a Ă©tĂ© invisible ou Reijnders qui n’a pas mis un pied devant l’autre ? :rofl:

En attendant sans animation offensive il porte notre attaque a lui seul et on se repose encore et encore sur lui parce qu’on a rien d’autre !

On a un crack dans notre equipe et on se rend meme pas compte des conditions de merde dans les quels il joue, les zones desaventageuse ou il reçoit le ballon le fait qu’il arrive quand meme a fructifier cela par une ou 2 actions dĂ©cisive par match ca vous le normalisez comme si tous les ailiers Ă©taient capable de le faire :joy:

Vous vous rendrez compte quand il partira a City et qu’il fera du sexe a tous les back de PL en etant dans une equipe ou la qualitĂ© des ballons reçu n’a rien avoir avec notre faible collectif. Les gens sont choquĂ© par Doku qui n’a meme pas la moitier des qualitĂ© techniques de Rafa (physiquement ca se boxe entre eux) :sweat_smile:

Ouai enfin pour qu’un club de PL craque sur lui faudrait qu’il change d’attitude , le stade ne sera pas aussi clĂ©ment qu’à Milan.
Qu’il soit plus gĂ©nĂ©raux dans les efforts ( dĂ©fensif )
On est loin de le voir partir pour un gros à l’heure actuelle

1 « J'aime »

Mouais, lĂ©gende urbaine ça
 Balotelli Ă  City avait mĂȘme son propre chant par les supporters, et on sait qu’il Ă©tait plus que nonchalant
 en Premier League Leao serait une super star, arrĂȘtez de toujours vouloir trouver un truc a remettre en cause avec lui
 son match n’était pas au niveau, mais c’est loin d’ĂȘtre le pire hier.

Rendez nous Suso, Rebic, Messias, Piatek et consorts, tout le monde sera content !

Balotelli jouait pas sous Guardiola.

ça va tu es pas dans l’abus du tout non plus 


Mais Leao clame vouloir ĂȘtre un leader et on en voit pas la couleur sur le terrain , tout comme ces perfs depuis un moment .
Et on peut pas toujours dire pour lui dire , ça va c’est pas le pire ou le seul et puis il Ă  marquĂ© hein et sortir une phrase , regardez ces stats et imaginez le ailleurs

A ce moment-lĂ , il sera juste temps d’émerger de ta nuit de sommeil. :grin:

Apres le problĂšme de Leao c est pas de « faire du sexe » aux latĂ©raux, c est ce qu’il fait de la balle aprĂšs l’avoir fait.

Le joueur a des qualitĂ©s indĂ©niables, un potentiel dingue, mais il a clairement besoin d’ĂȘtre plus encadrĂ© et drivĂ©.

Dans un effectif qui tourne et qui utilise toutes les qualitĂ©s du 11, il n’aura pas autant de libertĂ©s ni d occasions, il lui faudra ĂȘtre bien plus efficace dans un effectif en concurrence.

Et ça se ressent dĂ©jĂ  avec le Portugal pour le moment oĂč il est loin d’ĂȘtre une piĂšce maitresse.

1 « J'aime »

Pour la simple et bonne raison que ces 2 là ont certes été mauvais hier, mais que ça fait suite à des dizaines de bons voire trÚs bons matchs avant ça.

LĂ  oĂč d’autres ont un ratio d’efficacitĂ© et d’utilitĂ© moindre, dont Rafa qui peut te faire gagner des matchs Ă  lui seul comme donner l’impression de ne pas jouer Ă  11 en fonction de son Ă©tat d’esprit du soir.

Nos joueurs sont humains et on leur pardonne un mauvais match de temps en temps, il est assez logique d’ĂȘtre plus critiques envers ceux pour qui fournissent rĂ©guliĂšrement des perfs dĂ©cevantes ou pĂ©nalisantes (Musah, Chuk, RLC et Pobega reprĂ©sentent un quatuor notable sur le dĂ©but de saison, + Calabria si on se concentre sur le 11 type).

Pour certains hier c’était un mauvais match.
Pour d’autres, un de plus.
Pour d’autres encore, un de trop.

Chaque membre du forum aura sa sensibilitĂ© et placera sa barre de tolĂ©rance oĂč il veut.

Ah donc Rafa est un des plus mauvais de cette saison ? On pas du tout ressenti son absence lors de sa blessure ? :sweat_smile:

Vos exigences le concernant sont juste plus haute au vu de la qualitĂ© du joueur et autant il est capable de faire des bons matchh malgrĂ© un contexte pas toujours ouf faut pas avoir la mĂ©moire courte c’est lui qui est extraordinaire par rapport au jeu proposĂ© ce qu’il a rendu « normal Â» ne l’est pas forcĂ©ment ya pas beaucoup d’allier capable de faire ce qu’il fait chez nous c’est ca le point que je voulais toucher.

Quand il fait des effort de 40m et que ces choix son mauvais au bout 2 fois sur 3 en fait c’est deja le fait de devoir faire des rush de 40m qui est anormal de base apres c’est une diffĂ©rence de point de vue mais moi je pense que si il etait capable de faire ce qu’il fait et qu’en plus il etait systĂ©matiquement efficace la on parle juste d’une classe de joueur ballon d’or et du coup qui n’a rien a faire dans notre equipe/championnat :man_shrugging:t6:

Mais oĂč est ce que j’ai dit ça ? xD

Il n’est ni parmi les mauvais, ni parmi les meilleurs, Ă  cause du courant incroyablement alternatif qui alimente son corps et son cerveau. Il est juste soit l’un, soit l’autre, ce qui le place dans la moyenne de l’effectif au global mais ici ça veut toujours trop tirer vers les extrĂȘmes.

Ah oui effectivement lĂ  on sera jamais d’accord, il est Ă  des annĂ©es lumiĂšres de ça.

Pour ĂȘtre dans cette catĂ©gorie il faut certes avoir ses compĂ©tences mais aussi, voire surtout, avoir de la rĂ©gularitĂ© dans leur mise en oeuvre.

On attend depuis des annĂ©es qu’il ait le dĂ©clic mais pour moi c’est une attente vaine, il ne l’aura jamais et continuera toute sa carriĂšre de briller trĂšs trĂšs fort, mais seulement par intermittence.

5 « J'aime »

Non, mais pas a son niveau pour ma part et pour ĂȘtre bref on sent pas le dĂ©passement de fonction .

Dans le niveau de jeu non, dans l’état d’esprit oui

1 « J'aime »

Mauvais match. Il en voulait ce soir mais à raté pratiquement tout, il est vraiment dans le dur.

1 « J'aime »

Prestation insipide ce soir
 on attend plus, mĂȘme si Pusilic rate 2 balles de but sur des services de Leao.

1 « J'aime »

Le rĂ©veil pour justifier son statut de plus gros salaire de l’équipe c’est pour quand ?

Je peux rien pour toi ce soir poto :sweat_smile:

Les spots etaient prĂ©sents il a reçu les ballons dans la bonne zone mais n’a pas Ă©tĂ© capable d’en faire quelque chose (meme si au final il aurait encore pu sortir avec 2 passes dĂ©)

Justement, il le fait exprĂšs pour Ă©viter de toucher son bonus de 2M€ inclus dans son « gros salaire Â». :eyes: