Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Bien guez ce soir, en plus d’ĂȘtre totalement prĂ©visible.

1 « J'aime »

On se cotise pour lui payer un réveil ?

C’est plus possible de passer autant de temps sur la pelouse en jouant ainsi.

1 « J'aime »

Okafor doit ĂȘtre titularisĂ© contre Bologne pour le bouger un peu. Quel signal ça serait sinon?

1 « J'aime »

Toujours dans l’excĂšs quand il s’agit de Leao ! Certes il ne fait pas un match brillant et est frustrant car on sait qu’il peut faire tellement plus
 mais faut regarder le match avec les yeux ouverts, il est a la base des 2 premiers buts et aurait pu repartir avec 1 ou 2 passes dé’  si Giroud par exemple n’avait pas croquĂ© ce soir, mais pour toi il a fait un bon match Giroud !

Et je t’invite Ă  revoir l’ouverture qu’il fait pour Theo sur le 2-2
 si Pirlo ou un KDB avait fait la mĂȘme tu serais en train de t’extasier ou crier au gĂ©nie.

2 « J'aime »

Les matchs frustrant il les enchaine quand mĂȘme et on ne parle plus d’un mec tout frais qui dĂ©barque mais du plus gros salaire au club

Alors il Ă  le droit comme tout joueurs d’avoir une pĂ©riode dans la saison de moins bien mais qu’il bouge son cul , qu’il ne donne pas l’impression de se laisser porter par le vent .

Pareil on lui demande pas de revenir sur chaque action dĂ©fensive mais plus d’une ou deux fois par match ça soulagerait tout le monde

Au bout d’un moment il doit faire coincider le talent et la mentalitĂ©

CDK aurait pu bcp aussi
 Pourtant il Ă©tait bidon et est parti
 A priori quand c’est Leao qui fait rien mais qui aurait pu ça passe mieux


Moi ce que je trouve Ă©tonnant chez lui c’est sa faible attirance pour le but.

Il reste trop souvent excentrĂ© sur sa ligne. Il y a peut-ĂȘtre ĂȘtre une part de consigne mais ça ne m’étonnerait pas que ça vienne de lui-mĂȘme.

Son jeu sans ballon est assez mauvais, je pense qu’on a tellement jouĂ© sur ses capacitĂ©s d’élimination que le staff ne lui a pas assez fais dĂ©velopper cet aspect de son jeu.

Le voir sous un coach avec potentiellement des consignes diffĂ©rente sera l’une de mes plus grosses curiositĂ©s la saison prochaine.

KdB ou Pirlo carrément


Je les ai jamais vu traverser autant de matchs aussi mal et quand bien-mĂȘme, eux ont/avaient l’intelligence de simplifier leur jeu dans les moments difficiles.

Un geste technique ça doit ĂȘtre utile, tenter un drible ou un dĂ©bordement, aucun soucis, mais prendre des risques au milieu de terrain en tentant des passes derriĂšres sa jambe d’appui, entourĂ© de 2 adversaires, c’est dangereux.

4 mois sans marquer, toujours titulaire pour un leader de l’attaque, encore heureux qu’il donne de temps en temps un bon centre.

Il fait 2 passes-clĂ©s sur les 2 1ers buts ok mais comment te faire comprendre que c’est beaucoup trop peu sur 90 min quand on a son talent ?

0 tirs, 0 assists, 72% passes réussies, à peine 3 dribles tentés on est trÚs loin du top joueur mondial.

Giroud hier, c’est l’appel qui libĂšre RLC sur le 1er but, 1 tĂȘte cadrĂ©e, 1 tir qui finit par le but de Jovic, une frappe qui oblige le gardien Ă  mettre le ballon en corner sur lequel il dĂ©viera victorieusement pour Okafor, en rĂ©sumĂ© il est directement impliquĂ© dans les 3 buts.

De tout le secteur offensif remplaçants y compris c’est Leao qui a inscrit le moins de buts alors qu’il les enchaünait la saison derniùre, on peut le dire ça ou c’est tabou ?

1 « J'aime »

Match de patron hier soir dommage il aurait pu delivrer une 2eme passe dĂ© voir mettre un but mais encore le joueur qui crĂ©e le plus de diffĂ©rence il a passĂ© une dure soirĂ©e l’arriĂšre droit de Frosinone :joy:

Seigneur
 je vais faire comme si j’avais pas vu les messages d’au dessus :sweat_smile:

Les messages plus haut s’appliquent aux maths concernĂ©s, pas Ă  celui d’hier oĂč on a vu un Leao actif.

C’est tout le soucis le concernant: d’un match Ă  l’autre on ne voit pas le mĂȘme joueur et il n’y a pas Ă  le catĂ©goriser dans une case ou l’autre, juste Ă  comprendre qu’il est sur courant alternatif.

Et ça a mon sens c’est un dĂ©faut qui le privera toujours d’accĂšs aux plus hautes sphĂšres.

3 « J'aime »

Gros soucis de finition, vraiment problématique.

Toujours dans l’abu avec lui son action ou il met l’enroulĂ©e pour le meme prix c’est but.

La meme pour l’arrĂȘt de Golini c’etait une superbe frappe.

Moi je retiens qu’il est encore dĂ©cisif et qu’il a une belle entente avec Theo :relieved:

5 « J'aime »

Ça reste pour le moment notre titulaire le moins dĂ©cisif en attaque.

Voici le nombre de matchs diffĂ©rents oĂč nos joueurs ont Ă©tĂ© dĂ©cisifs (but ou assist - championnat et LdC) :

Giroud : 16 matchs.
Pulisic : 11 matchs.
Leao : 10 matchs.

Quand il detruit le cĂŽtĂ© droit adverse et qu’il fait une avant derniĂšre passe c’est pas etre decisif ?

Les stats c’est beau mais on a des yeux c’est toujours notre joueur le plus dangereux alias la menace numero 1.

Post blessure il a eu un mois compliquĂ© mais il revient bien depuis 2,3 match et avant sa blessure il etait tres bien faut pas tomber la caricature avec son faible taux de but ca reste un ailier et il fait tres bien son taff d’ailier qui est de gagner des metres eliminer provoquer mettre le bazard dans la defense.

Je comprends le niveau d’exigence Ă©levĂ© du a son talent mais il ne faut pas abuser non plus a lire le message de Sof c’est comme si il avait fait un match horrible et que son niveau de finition etait rĂ©dhibitoire.

Je vais peut etre diviser mais je trouve que Rafa a une bonne finition mais pour devenir un finisseur il doit etre servi dans la zone de finition !

Pourtant c’est pas ce qu’on lui demande chez nous il est deja occupĂ© a faire la diffĂ©rence le fait de marquer en plus fait deja de lui un joueur exceptionnel. Ca se voit que beaucoup ici ne se rendent pas compte des efforts que ca demande d’etre un joueur de diffĂ©rence.

Mbappe n’a plus ce role a Paris quand bien meme il joue a gauche il est d’ailleurs dĂ©lester de toutes tache defensive car il a un role de finisseur.

Le seul joueur de tres haut niveau qui arrive a allier les 2 pour moi c’est Vinicius qui est juste Ă©poustouflant comme joueur.

3 « J'aime »

Être dangereux et dĂ©cisif ce sont deux mots avec des significations diffĂ©rentes.

Tu peux trouver que c’est notre joueur le plus dangereux, mais ce n’est en aucun cas le joueur le plus dĂ©cisif cette saison.

Personne a dit que c’était le plus dĂ©cisif, mais en plus d’ĂȘtre dangereux il fait aussi clairement parti des plus dĂ©cisif de notre attaque en fait :

image

Je vois pas l’intĂ©rĂȘt de venir poster un message pour minimiser son impact en soulignant le fait que c’est le moins dĂ©cisif de notre attaque alors que c’est faux.

Si on retire (je le vois venir) la coupe d’Italie il est a 13 goal/assist cette saison et non 10.

2 « J'aime »

Y’a rien Ă  corriger Ă  ce que j’ai dit, j’ai parlĂ© du nombre de matchs diffĂ©rents dans lesquels nos joueurs ont Ă©tĂ© dĂ©cisifs. Je n’ai pas parlĂ© d’additionner buts et assists.

Exact j’avais mal compris cette partie de ton message mea culpa, je trouve quand mĂȘme que ca ne change pas le fond du message de Branco, personne n’a dit que c’était le plus dĂ©cisif mais qu’il l’a encore Ă©tĂ©.

Leao 3 buts et 9 assists en Serie A

2 buts en coupe Italie
1 but sur retourné contre le PSG dans un match ou il a mangé Hakimi et attiré tous les regards sur lui.

C’est pas 3 but et 7 passes en championnat ? Dans tous les cas une performance pour un joueur comme lui je suis dĂ©solĂ© mais c’est nul pour l’instant.

il a fait un match trĂšs moyen, avec quelques fulgurances. Il a mis une passe dĂ© au dĂ©but et dribblĂ© 3 joueurs en fin de match et vous avez des Ă©toiles dans les yeux
 mais le reste c’était pas fameux.
Oui c’est vrai le niveau d’exigence va crescendo avec lui il faut le reconnaĂźtre, mais c’est parce que c’est lui qui a dĂ©clarĂ© qu’il Ă©tait trop baleze et qu’il veut un gros salaire. 3 but en championnat depuis septembre, franchement. Le sprint c’est sympas mais il faut mettre des but aussi c’est son taf.