Rafael Leão 🇵🇹

Toujours dans l’abu avec lui son action ou il met l’enroulée pour le meme prix c’est but.

La meme pour l’arrêt de Golini c’etait une superbe frappe.

Moi je retiens qu’il est encore décisif et qu’il a une belle entente avec Theo :relieved:

5 « J'aime »

Ça reste pour le moment notre titulaire le moins décisif en attaque.

Voici le nombre de matchs différents où nos joueurs ont été décisifs (but ou assist - championnat et LdC) :

Giroud : 16 matchs.
Pulisic : 11 matchs.
Leao : 10 matchs.

Quand il detruit le côté droit adverse et qu’il fait une avant dernière passe c’est pas etre decisif ?

Les stats c’est beau mais on a des yeux c’est toujours notre joueur le plus dangereux alias la menace numero 1.

Post blessure il a eu un mois compliqué mais il revient bien depuis 2,3 match et avant sa blessure il etait tres bien faut pas tomber la caricature avec son faible taux de but ca reste un ailier et il fait tres bien son taff d’ailier qui est de gagner des metres eliminer provoquer mettre le bazard dans la defense.

Je comprends le niveau d’exigence élevé du a son talent mais il ne faut pas abuser non plus a lire le message de Sof c’est comme si il avait fait un match horrible et que son niveau de finition etait rédhibitoire.

Je vais peut etre diviser mais je trouve que Rafa a une bonne finition mais pour devenir un finisseur il doit etre servi dans la zone de finition !

Pourtant c’est pas ce qu’on lui demande chez nous il est deja occupé a faire la différence le fait de marquer en plus fait deja de lui un joueur exceptionnel. Ca se voit que beaucoup ici ne se rendent pas compte des efforts que ca demande d’etre un joueur de différence.

Mbappe n’a plus ce role a Paris quand bien meme il joue a gauche il est d’ailleurs délester de toutes tache defensive car il a un role de finisseur.

Le seul joueur de tres haut niveau qui arrive a allier les 2 pour moi c’est Vinicius qui est juste époustouflant comme joueur.

3 « J'aime »

Être dangereux et décisif ce sont deux mots avec des significations différentes.

Tu peux trouver que c’est notre joueur le plus dangereux, mais ce n’est en aucun cas le joueur le plus décisif cette saison.

Personne a dit que c’était le plus décisif, mais en plus d’être dangereux il fait aussi clairement parti des plus décisif de notre attaque en fait :

image

Je vois pas l’intérêt de venir poster un message pour minimiser son impact en soulignant le fait que c’est le moins décisif de notre attaque alors que c’est faux.

Si on retire (je le vois venir) la coupe d’Italie il est a 13 goal/assist cette saison et non 10.

2 « J'aime »

Y’a rien à corriger à ce que j’ai dit, j’ai parlé du nombre de matchs différents dans lesquels nos joueurs ont été décisifs. Je n’ai pas parlé d’additionner buts et assists.

Exact j’avais mal compris cette partie de ton message mea culpa, je trouve quand même que ca ne change pas le fond du message de Branco, personne n’a dit que c’était le plus décisif mais qu’il l’a encore été.

Leao 3 buts et 9 assists en Serie A

2 buts en coupe Italie
1 but sur retourné contre le PSG dans un match ou il a mangé Hakimi et attiré tous les regards sur lui.

C’est pas 3 but et 7 passes en championnat ? Dans tous les cas une performance pour un joueur comme lui je suis désolé mais c’est nul pour l’instant.

il a fait un match très moyen, avec quelques fulgurances. Il a mis une passe dé au début et dribblé 3 joueurs en fin de match et vous avez des étoiles dans les yeux… mais le reste c’était pas fameux.
Oui c’est vrai le niveau d’exigence va crescendo avec lui il faut le reconnaître, mais c’est parce que c’est lui qui a déclaré qu’il était trop baleze et qu’il veut un gros salaire. 3 but en championnat depuis septembre, franchement. Le sprint c’est sympas mais il faut mettre des but aussi c’est son taf.

Il n’est plus autant décisif qu’à l’accoutumée. Certes, il reste notre feu follet et arrive à créer des différences, mais on peut voir aussi un trop grand nombre de déchets techniques qui sont lamentables. Hier, il loupe la dernière passe sur un but tout fait… C’est un attaquant, il doit marquer et faire des passes décisives et au vu du nombre d’occasions qu’il peut louper, les statistiques ne sont pas bonnes.

Il en avait vraiment besoin de son but !

17 « J'aime »

https://youtu.be/YzXRT4yn1lU?si=hxK9ZIXUFluCLlCG.

Obrigado Leao !!

1 « J'aime »

50 buts c’est pas un petit chiffre quand meme surtout pour un aillier !

Ahah quand meme la partie Covid avec les stades vides ca rappel des souvenirs

1 « J'aime »

Sans supporters le football n’a vraiment aucune saveur. Ça ressemblait à des matchs d’entraînement

Ce match est un parfait exemple de pourquoi il ne sera jamais un grand joueur.

Pendant que Giroud, 37 ans, déjà un grand champion qui tout remporté crache ses poumons sur le pelouse avec un pressing intensif, notre starlette trottine en étant immonde sur le terrain.

4 « J'aime »

Encore une rentrée insipide, on a l’habitude maintenant.

Je pense qu’un grand coach pourrait le faire évoluer tactiquement, mais comme Milan ne pourra pas s’offrir cela de si tôt, Leao pour moi restera un joueur YouTube.
Ce soir il n’a pris aucune responsabilité, et tactiquement au fraise. Cette saison on voit ça très souvent de sa part.

https://x.com/86_longo/status/1760262004181188761?s=20

« Applaudissements du groupe pour le livre de Leao. »

Le malaise… :joy:

A quand des applaudissements pour des trophées ?

Quel match pourri de sa part!

Edit: Il a fallu que je me defoule sur son topic pour qu’il fasse un éclair dans la tempête

https://x.com/milanposts/status/1761128498456940833?s=61&t=Omu_PqzKExcYFkA_hYVQ6A

Fan de McDo, visiblement.