Rafael Leão 🇵🇹

Y’a pas à hésiter. J’adore la personnalité de Mike mais c’est bien plus dur de remplacer un top arrière gauche qu’un gardien, aussi bon ce dernier soit-il. Si Maignan peut nous rapporter autour de 60M, il financera notre top attaquant.

J’espère voir Théo et Leao avec le nouveau coach l’année prochaine …

De toute façon il faut pas se voiler la face soit Leao, soit Théo soit Mike partira.
Mike semble être le moins handicapant :

  • il y a plusieurs bons/très bons gardiens accessibles notamment en serie A

  • Mike cette saison semble un cran en dessous tant niveau mental que performances (à relativiser car il sort d’une saison extraordinaire et sa défense titulaire à rarement pu être alignée)

60M pour Mike c’est du foutage de gueule d’excuse moi. Derrière tu dépenses 20M pour son remplaçant et il te reste 40M.

Après dans toute l’histoire du foot il n’y a que 2 gardiens qui ont été achetés à plus de 60M: Alisson (63M) et Kepa (80M). Et vu que savoir vendre n’a jamais été l’une de nos qualités, je crois pas qu’on puisse espérer avoir au-delà des 60M surtout que cette saison le mec n’est globalement pas hyper top. Et puis faudra voir la perf’ qu’il sortira à l’Euro aussi (avec le Upamecano « actuel » en défense :sweat_smile:) car celle-ci va aussi compter.

C’est un gardien… Courtois part de Chelsea au Réal pour 35M exemple.
Allez 70 si tu veux mais on n’en tirera pas plus, faut pas se leurrer non plus.

https://x.com/AC_MilanFR/status/1770906875699101974?s=20

4 « J'aime »


Je sais pas pourquoi mais apparemment ils ont été autorisés à quitter le rassemblement pas pour question de problème physique mais juste pour une raison technique …
Après nous ça nous fera du bien car on aura Leao un peu plus reposé

Parce que le sélectionneur fait une grande revue de son effectif et qu’il n’était pas prévu qu’ils soient alignés. C’est plutôt honorable de les autoriser à retourner dans leur club dans ce cas.

200 éme match sous nos couleurs aujourd’hui, en route vers les 300 :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

4 « J'aime »

Pas pu voir le match mais cette course en diagonale ou le gardien se fait éliminer sur une simple course :joy: Ca parait simple en le voyant faire mais c’est tres fort de sa part.

Et la passe dé pffff il fait plaisir le monsieur :grin:

Il fait un très bon match mais malgré tout il doit repartir avec 2 assists de plus.

Un joueur moyen qui se serait retrouvé dans les mêmes situations se serait plus appliqué.

Ce que fait Leao dans l’élimination, l’accélération est exceptionnel, c’est ce qui fait de lui un joueur au-dessus de la moyenne mais il ne sera un grand joueur que lorsqu’il sera devenu clinique.

Vinicius y est bien arrivé, pourquoi pas lui ?

Je crois qu’il peut encore y parvenir mais faut pas hésiter à le secouer.

3 « J'aime »

Et pourtant si on se base sur les stats, vu que tu parles du coté « clinique »

  • Vinicus au Réal c’est 252 matchs pour 77 buts - 57 assists

  • Leao au Milan c’est 201 matchs pour 54 buts - 38 assists

Il est quasi dans les standards d’un Vinicus pourtant :wink:

Pour avoir lu plusieurs interviews de Rafa, c’est vrai que pour lui c’est plus un plaisir (à l’image d’un Hasard) qu’une obsession du goal (à l’image d’un CR7) mais bon à voir avec l’âge … Néanmoins je suis d’accord avec toi, si il améliore le dernier geste et qu’il devient plus killer, il filera tout droit vers le gratin mondial :wink:

Ses stats sont tout à fait honorables mais je faisais plutôt allusion à son ratio de buts ou assists par occasions franches.

J’ai pas l’impression que Vini vendange autant que Leao.

1 « J'aime »

Réveille toi branleur, c’est ce soir qu’il faut faire mentir Cassano, pas sur les réseaux avec tes emoji a la con.

Je vois pas ce qu’il y a à lui reprocher, pour une fois qu’il fait une semaine européenne du même niveau que celle de Haaland et Mbappe. :eyes:

2 « J'aime »

Get back the reality.

3 « J'aime »

Difficile quand meme ce match pour lui apres il va toujours dégager cette impression de non chalance mais hier concretement il aurait pu faire quoi de mieux ?

il était triplé (yavait systematiquement un 3eme joueur qui attendait plus bas au cas ou il pousse son ballon) et je n’ai jamais vu RLC ou Giroud en soutient ou même plus proche de lui.

Quand je vois en face le match de Dybala (pas extraordinaire) mais on voyait qu’il y avait du mouvement crée pour lui trouver des espaces.

Bref match frustrant pour lui autant que nous je vous assure

Les consignes de De Rossi était claires :
Bloqué le côté gauche ( Theo+ Rafa), qui est notre atout majeur quelque soit les circonstances , quitte a laisser des espaces a droite, mais Maitre Pioli n’a pas pût s’adapter tactiquement afin de renverser les forces.

Jeu stéréotypé tout au long de la saison, n’est plus que l’ombre du joueur qui nous a fait rêver par le passé. TRES mauvaise saison.

Sont match était pas ouf mais alors les dernières minutes il en avait plus rien à foutre.