Rafael Leão 🇵🇹

Je crois qu’il a eu très peur sur l’attentat, il a plus pris aucun risque, il donne quand-même un assist mais bien trop tardif.

Ca montre un mental friable.

1 « J'aime »

Si le tendon d’Achille était touché…fini les espérances d’un transfert…

on va éviter ce genre de spéculations non? surtout quand le bonhomme a suffisamment prouvé qu’il voulait rester à Milan.

3 « J'aime »

C’est faux. Il n’avait jamais été dans la régularité, depuis début 2024 il était clairement bon. Là, ça retourne au joueur qu’il a été avant 2024.

C’est le moment de le refourguer au PSG qui se touche dessus.

Cette mentalité n’a rien à faire au Milan.

Allez oust.

6 « J'aime »

En suivant cette logique c’est toute l’équipe qui est à vendre.

Non parce que lui a normalement le talent en plus. Il gâche. Donc dehors

3 « J'aime »

:sleepy:

Vous etes fatigant avec notre collectif inexistant ce qu’il fait est deja exceptionnel.

C’est le 1er vrai crack qu’on a depuis tres longtemps (le dernier c’était Pato probablement) c’est pas a tout les coins de rue qu’il y a des joueurs pareils.

Donnez lui un vrai coach qui met en place un vrai collectif et si il pique du nez je serai le 1er a vouloir le degager.

Mais la sérieusement on lui demande d’etre un super hero il saurait pas l’etre contre n’importe qui, so dosez un peu :sweat_smile:

9 « J'aime »

Dès le début de la saison il à dit vouloir être un leader , il à le plus gros salaire, le club à quand fait beaucoup pour le mettre dans de bonne condition et j’en suis à un point ou je douter qu’il est la volonté de se faire mal .

1 « J'aime »

C’est exactement ça. Il avait tout pour flamber.
Dès les 1ere critiques il a baissé pavillon.

V’la la mentalité.

3 « J'aime »

C’est vrai que son attitude laisse quelque peu à désirer, personne ne dira le contraire mais si va par la, on en parle de :

  • Maignan : Qui se prends des goals que même Tata ne se prendrait pas
  • Gabbia : Qui a un QI footballistique proche du néant et qui commet faute sur faute
  • Calabria : Qui a le même QI que son compère italien, à croire que la formation chez nous omet toute intelligence de jeu
  • Théo : Qui un match sur 2/3 nous plombe avec ses comportements d’enfant de 5 ans qui veut se venger
  • Bennacer : D’ailleurs on ne sait pas si c’est Ismaël sur le terrain ou un fantôme ?
  • Giroud : Alias monsieur talonnade et déviations en une touche, taux de réussite ? 1 sur 25.

Je ne sais pas si certains ont déjà évolué dans un sport d’équipe ou ils étaient parmi les 2/3 leaders dirons nous de l’équipe, on a beau vouloir tirer l’équipe vers le haut mais quand inlassablement les mêmes erreurs sont répétées par les mêmes personnes, c’est humain de « décrocher » …

Comme répété ici plus haut, lorsqu’il y’aura un vrai collectif, si la il ne s’adapte pas, on pourra tomber dessus mais en attendant, on peut pas lui demander de combler tout les défauts de l’équipe.

Alors oui je pense que parfois il devrait se faire plus « mal » mais il est vachement pas aidé, vu la qualité et le qi footballistique de certains.

3 « J'aime »

Dire que je passais pour un débile en disant vouloir le vendre l’été dernier…
Qu’aurait on pu avoir comme équipe cette année grace à sa vente ?
J’espere qu on en tirera tjrs un bon billet cet été…

j’étais également pour sa vente car vu nos dernières expériences, je le voyais partir gratuit dans le futur. Et même si c’est un crack ou futur vrai crack, je suis pas fan de sa mentalité (semble pas un gros bosseur et semble baisser les bras assez vite). Cependant, dépendant le futur entraineur, je suis pour voir ce qu’il peut donner. Un Coach qui arrive à le focus ou le rendre bien plus régulier, on pourrait le vendre encore plus cher (car j’ai toujours un doute qu’on arrive à le garder vu nos directives salariales)

Mais mdrrrr essayez un peu de jouer tout seul contre une equipe meilleure que la votre et sans solution autour de vous on va voir combien de minutes vous allez avoir envie de jouer.

Un moment donné les exploit individuels ca fonctionne contre des equipes plus faible que la notre ET parce que Rafa est un joueur extraordinaire !

Mais à partir du moment ou on joue contre une équipe qui sait defendre ses zones et que notre attaque est annihilée vous voulez qu’il fasse quoi de plus ? Courirr dans le vide pour vous donner une impression de faire des efforts ? :joy:

Arrêter un peu svp le vendre pour acheter qui ? :sweat_smile:
Vous méritez pas d’avoir ce genre de joueurs qu’on retourne avec des « Birsa » comme ca on verra :joy:

5 « J'aime »

C’est ce que je me tue à me dire en faite … J’ai l’impression que certains n’ont jamais jouer au football pour avancer ce genre d’arguments en faite :upside_down_face:

Entre Pulisic lors des gros matchs qui disparait et n’arrive pas à contrôler un ballon, Giroud et ses déviations hasardeuses, c’est vachement compliqué !

Ou Rafa doit s’améliorer, c’est surtout dans le dernier geste qui parfois est fait dans la nonchalance mais pour le reste, vouloir le vendre, ca me fait autant rire que toi …

Le gars, a parfois un double marquage sur lui et pour autant, personne n’en profite chez nous c’est dire …

Ce qui est hilarant c’est qu’on tombe sur lui pour son comportement « nonchalant » mais Théo qui agit comme un enfant capricieux contrarié, avec ses petites vengeances de « catin », c’est surement Da MILAN ca, 2 poids 2 mesures

3 « J'aime »

Un joueur extraordinaire ? Il l’a prouvé quand ?
Je ne savais pas qu’on avait un Phil Foden à Milan.

2 « J'aime »

Il a des qualités extraordinaires, ça ne fait aucun doute, il apprend encore, même quand il est nul, il se montre decisif, c’est le cas hier.

Je suis contre sa vente, perso.

son match retour vs le PSG.

Il a des qualités rares pour son poste, des qualités qu’on ne retrouvera que difficilement voire pas du tout.

On a déjà commencé à mieux l’entourer devant et à un mauvais joueur placé en 10 près ça a payé.

Par le passé j’étais à 100% pour une vente parce qu’elle aurait permis de garnir tout l’effectif, maintenant sans m’y fermer j’y vois moins d’intérêts.

Des travaux ont été réalisés, on n’a plus besoin de tout reconstruire, on peut bâtir sur de bonnes fondations.

Dans un effectif ambitieux où chacun peut être la clé on n’aura plus à trop attendre de lui. On pourra simplement profiter de ce qu’il peut nous apporter ça et là, avec ses qualités indéniables, sans être 100% du temps en attente de lui.

Rien qu’un vrai 10 plus intelligent dans ses déplacements et ses envies de combinaisons lui offrira d’autres solutions que ce qu’on voit.

8 « J'aime »

Tu peux citer RLC tu sais :rofl:

1 « J'aime »