Rafael Leão 🇵🇹

Et pourtant si on se base sur les stats, vu que tu parles du coté « clinique »

• Vinicus au Réal c’est 252 matchs pour 77 buts - 57 assists

• Leao au Milan c’est 201 matchs pour 54 buts - 38 assists

Il est quasi dans les standards d’un Vinicus pourtant :wink:

Pour avoir lu plusieurs interviews de Rafa, c’est vrai que pour lui c’est plus un plaisir (à l’image d’un Hasard) qu’une obsession du goal (à l’image d’un CR7) mais bon à voir avec l’âge … Néanmoins je suis d’accord avec toi, si il améliore le dernier geste et qu’il devient plus killer, il filera tout droit vers le gratin mondial :wink:

Ses stats sont tout à fait honorables mais je faisais plutôt allusion à son ratio de buts ou assists par occasions franches.

J’ai pas l’impression que Vini vendange autant que Leao.

1 « J'aime »

Réveille toi branleur, c’est ce soir qu’il faut faire mentir Cassano, pas sur les réseaux avec tes emoji a la con.

Je vois pas ce qu’il y a à lui reprocher, pour une fois qu’il fait une semaine européenne du même niveau que celle de Haaland et Mbappe. :eyes:

2 « J'aime »

Get back the reality.

3 « J'aime »

Difficile quand meme ce match pour lui apres il va toujours dégager cette impression de non chalance mais hier concretement il aurait pu faire quoi de mieux ?

il était triplé (yavait systematiquement un 3eme joueur qui attendait plus bas au cas ou il pousse son ballon) et je n’ai jamais vu RLC ou Giroud en soutient ou même plus proche de lui.

Quand je vois en face le match de Dybala (pas extraordinaire) mais on voyait qu’il y avait du mouvement crée pour lui trouver des espaces.

Bref match frustrant pour lui autant que nous je vous assure

Les consignes de De Rossi était claires :
Bloqué le côté gauche ( Theo+ Rafa), qui est notre atout majeur quelque soit les circonstances , quitte a laisser des espaces a droite, mais Maitre Pioli n’a pas pût s’adapter tactiquement afin de renverser les forces.

Jeu stéréotypé tout au long de la saison, n’est plus que l’ombre du joueur qui nous a fait rêver par le passé. TRES mauvaise saison.

Sont match était pas ouf mais alors les dernières minutes il en avait plus rien à foutre.

Je crois qu’il a eu très peur sur l’attentat, il a plus pris aucun risque, il donne quand-même un assist mais bien trop tardif.

Ca montre un mental friable.

1 « J'aime »

Si le tendon d’Achille était touché…fini les espérances d’un transfert…

on va éviter ce genre de spéculations non? surtout quand le bonhomme a suffisamment prouvé qu’il voulait rester à Milan.

2 « J'aime »

C’est faux. Il n’avait jamais été dans la régularité, depuis début 2024 il était clairement bon. Là, ça retourne au joueur qu’il a été avant 2024.