Rafael Leão 🇵🇹

Je pourrais mais « à un mauvais joueur près » ça pourrait tout aussi bien correspondre à tous les 10 qu’il a eu à côté de lui dans les différents 4231 de l’histoire récente du club.

Que ce soit RLC, Krunić, Kessie, Brahim, CDK etc, y en a pas un qui avait la palette nécessaire pour bonifier les gens autour de lui et faire le taf, incroyablement dur et pas à la portée de tous, d’un 10.

J’ai été dur avec Brahim parce que j’estimais qu’on devait maintenant viser mieux, malheureusement on a eu pire et on en a payé le prix.

J’ai hâte de voir qui sera le prochain coach et j’espère qu’il aura un avis tranché sur comment on doit jouer pour qu’on adapte le mercato en fonction.

2 « J'aime »

Dybala nous aurait fait tellement de bien (si on avait un coach capable d’en tirer quelque chose ce qui n’est pas garantie avec l’âne qu’on a) .

2 « J'aime »

Quand tu vois la faiblesse de notre staff médical et son bilan d’absences à la Roma, difficile d’imaginer qu’en embauchant l’argentin on aurait eu autre chose qu’un abonné constant à l’infirmerie payé comme un cador.

1 « J'aime »

2 294’ joués cette saison pour 33 matchs vs 2 778’ et 39 pour Loftus. Vu l’utilité de ce dernier j’aurais clairement préféré avoir l’argentin.

L’anglais touche également presque le même salaire que l’argentin à la Roma et même si il y avait une grosse différence elle se justifierait dans l’écart monstre qu’il y a entre les deux sur le terrain.

1 « J'aime »

Oui enfin le dossier Dybala c’était pas cet été, y avait aucune chance de le voir en lieu et place de RLC.

Mais bon évitons de relancer ce débat qui avait déjà occupé trop d’espace la saison passée et restons sur Rafa.

Très bon joueur, bien entouré mais ce ne sera jamais un leader.

A aucun moment il n’a montré avoir la rage pour remporter un derby.

Vous avez vu Acerbi, Di Marco, Lautaro ?

Adli lors de son remplacement ?

Ca c’est des mecs qui en veulent.

D’ailleurs notre équipe manque cruellement de grande gueule, de guerriers, on en a plus depuis Zlatan.

1 « J'aime »

On ne parle même pas de problème mental mais de la plus élémentaire des motivations.

Je doute réellement que le foot le concerne au plus au point, en tout cas pas plus que la mode ou la musique.

1 « J'aime »

Le body language de Rafa est vraiment exécrable. Lorsqu’il il rate un contrôle, une passe ou même un tir, et ben il baisse les bras, s’effondre et ne fait aucun effort pour essayer de presser l’adversaire sur le coup de l’action, récupérer le ballon ou tenter de corriger tout de suite l’action. Et il fait cela constamment. C’est vraiment un gros indicateur de ce que le joueur dégage en terme d’ambition sportive. En comparaison avec des joueurs du même calibre y a qu’à voir comment les Vinicius, Foden et consorts comment ce sont des morts de faim et qu’ils essaient chaque fois de rectifier sur le champ une occasion manquée ou ratée de leur part. Même Mbappe qui est taxé comme ne faisant pas énormément d’efforts sans ballon, lorsqu’il rate un truc il ne se laisse pas abattre par l’échec de son action mais il tente le tout pour rectifier.

3 « J'aime »



:ok_hand:

8 « J'aime »

T’aurais pu éviter les claquettes chaussettes pour la photo espèce de chaussette. :joy:

11 « J'aime »

Tant que je sors pas avec c’est bon mon reuf pouahahahahah

Je supporte pas les claquettes chaussettes dehors, je comprendrai jamais le concept.

1 « J'aime »

Très sympa ta petite déco minimaliste, mais printanière en même temps. Petit jean cintre, mais pas trop non plus. Non franchement c’est top, bravo a toi frerot.

7 « J'aime »

Il devrait être le capitaine demain…

1 « J'aime »

La bonne vieille tradition milanaise de l’ancienneté…

Y a Gabbia.

Ancienneté dans l’équipe sinon Daniel aurait été capitaine la saison dernière :grin:

Carlo a donné une interview à la Repubblica sur plusieurs sujet et a évoqué aussi Milan & Leao.

« Je suis l’équipe de loin, avec affection. De là, un extraordinaire Brahim Diaz est revenu ici. Milan a un grand talent comme Leao. Il a besoin d’être battu, parfois. S’il était avec moi, je le battrais tous les jours. »

Ca me rend dingue de lire le passage à la fin de quelqu’un comme lui quand on sait que durant ces 2 dernières années, c’est tout le contraire qui s’est produit et Pioli a passé son temps à l’envoyer en vacances.

Il y a un parallèle énorme à faire avec Vinicius, au Real tu vois Modric à 38 ans tirer un corner en demi-finale de CL puis 15 sec plus tard venir empêcher le 0-2 à la 85e, forcément t’es obligé de te mettre au diapason.

Leao c’est un coq en pâte et je suis pas persuadé que Fonseca saura le secouer.

C’est vrai que vini avait les mêmes problèmes que Leao au début de sa carrière. Parfois, il suffit d’une rencontre, du bon mentor dans le vestiaire pour évoluer drastiquement, Vinu a eu benzema qui l’a énormément aidé, est-ce qu’on a ce type de joueur chez nous? Ce type de leader…

On ajoute à ça Ancelotti pour le driver, c’est un autre délire.

1 « J'aime »

Benzema leader ?