Rafael Leão 🇵🇹

Très bon dans les efforts défensifs hier où il a gratté de nombreux ballons mais très mauvais offensivement, un peu paradoxal pour un ailier.

C’est bien de venir aider défendre mais il est loin du pressing que Rebic peut mettre devant et on en vient à ce qui nous manques depuis un moment dans notre jeu , l’équipe est loin de mettre autant de coup de pression qu’à une époque . ( Mais on à des mecs qui sont cuit physiquement ou mentalement en ce moment )

Franchement Leao on peut le résumer avec un seul mot qui revient souvent : nonchalance.
Il a des capacités de dribbles et une vitesse considérable mais avec un comportement à la Niang.
C’est un Niang mini +.

Leao? Je ne pense pas qu’il soit un avant-centre, je pense que c’est un ailier ou un deuxième attaquant. Nous devons trouver quelqu’un qui sait marquer car Leao, à mon avis, ne sera jamais un grand attaquant

Costacurta sur Sky Italia

1 « J'aime »

Il n’a actuellement pas les qualités pour joueur seul en pointe, en tout cas pas avec cette animation offensive qui ne profite pas du tout de ses qualités.

Mais il est encore jeune, il n’a que 21 ans et malgré le fait qu’il soit souvent baladé entre la pointe et le coté gauche, il est quand même notre 4eme joueur le + décisif avec 11 buts-assits (si on exclu les pénos il serait 3eme) TTC.

A 21 ans sans être titulaire indiscutable c’est franchement pas mal, il est encore trop tôt pour affirmer qu’il ne sera qu’un Niang bis ou qu’il ne sera pas un grand attaquant. Techniquement et physiquement il a les qualités et le potentiel pour faire très mal et devenir redoutable, comme pour beaucoup de joueur c’est le mental qui fera la différence et c’est bien cet aspect qui est le plus difficile a tabler pour nous simples spectateurs.

1 « J'aime »

Mentalement on peut toujours évoluer, rarement changer du tout au tout. Et encore faut-il qu’il y ait une base saine.

Lukaku par exemple, a changé sa préparation des matchs ainsi que son alimentation, ce qui lui a accordé un surplus de confiance. Mais il était déjà un sportif accompli, doté d’une mentalité, d’un professionnalisme et d’une concentration exemplaires.

A l’inverse, je n’ai jamais vu des personnes comme Leao inverser la tendance et acquérir cette mentalité la vingtaine passée. D’autant plus qu’il faut réaliser qu’il n’y a pour lui aucune urgence à changer. Après tout il est millionnaire à 21 ans sans se forcer, pourquoi le ferait-il ?

Derrière la « nonchalance » se cachent bien trop de problèmes sous-jacents comme la fainéantise, l’immaturité, l’égoïsme ou encore l’irrespect d’autrui. Pas forcément tous à la fois, mais un seul de ses défauts suffit à le condamner au plus haut niveau.

A vendre cet été pour le remplacer par une vraie pointe et un vrai professionnel mort de faim, comme Belotti.

13 « J'aime »

A 100%

En espérant que les dirigeants ont compris cela

Je suis quand même content que tout le monde se rende compte de l’arnaque Leao.

Encore 5-6 arnaques à remplacer et on peut avoir une équipe solide.

1 « J'aime »

Si jamais Bonucci est choisi par rapport à De Ligt en défense ce soir, je pense que mettre un duo d’attaque Leao- Zlatan dans un schéma à 2 attaquants, ça pourrait être intéressant tant les qualités de vitesse, dribble et de prise d’espaces du portugais pourraient être un atout face à Bonucci.

Sinon, pour en revenir au débat sur le joueur, je rejoins totalement l’excellente analyse de @El_Virgo et je souhaite vivement que nous le vendions sachant qu’il peut avoir une belle valeur marchande vu ses qualités de footballeur et son jeune âge qui arrivent à occulter la défaillance de son mental.
On ne peut pas bâtir une équipe en se basant sur un tel intermittent du spectacle capable tantôt de gestes spectaculaires au milieu de nombreuses prestations où il s’avère invisible faute d’être pleinement impliqué dans ce qu’il fait.
Mieux vaut un joueur un peu moins talentueux dans ses pieds mais bien plus solide dans sa tête avec un vrai mental de compétiteur.

1 « J'aime »

Ce joueur est une brele j’ai vraiment hâte de le voir loin du Milan.

1 « J'aime »

Faut déjà trouver un club intéressé car un tel niveau de motivation et de continuité c’est très rare.

ooooooh punaise ! il nous sort une Niang !

1 « J'aime »

Merci de partir et prendre le chemin de sortie !

3 « J'aime »
4 « J'aime »

Il fait pas un mauvais match, il a dû courir comme un chien et dévier des ballons aériens pour personne.

Il aurait mérité de marquer mais il a vraiment eu un rôle ingrat ce soir.

3 « J'aime »

Il a beaucoup bossé ce soir mine de rien.

Une enigme ce joueur. Sous courant alternatif.

Franchement, même sa façon de trottiner m’énerve.
Et quand il a touché la barre , j’ai eu un flash back, NiangVS Barca :scream:.

3 « J'aime »

Je dois avouer que c’est pas le match où il m’a le plus énervé.

4 « J'aime »

Merci pour tout. À vendre au plus offrant. Ca fait 2 ans qu’il est là et sa mentalité n’a toujours pas changé.

Pareil.
Quand il trottine comme ça il avance moins vite que quand il marche ce c*n.
Ça me met hors de moi quand il fait ça !!

1 « J'aime »