Rafael Leão 🇵🇹

Je l’ai bien taillé mais se soir difficile de trop l’enfoncer vu la qualité des ballons qu’il à eu à gérer .

Par contre oui son ballon sur le poteau fait plus mal mais ne tapons pas pour le plaisir de taper sur ce match , sur son bilan complet oui il y aura à redire

Golini sort très vite et le geste était bien dosé.

Franchement j’arrive pas à lui en vouloir sur ce match.

2 « J'aime »

Je précise juste que mon post n’a rien à voir avec son match d’aujourd’hui. Ca fait longtemps que je pense qu’il doit partir. À fortiori maintenant qu’on est en LDC.

2 « J'aime »

Tu as raison, mais je voulais plus dire qu’il faut le vendre.
Il est pas au niveau.

1 « J'aime »

C’est un des premier que je veux voir partir avec Calhanoglu (et Meite)

1 « J'aime »

Sans oublier Castoi hein😁

2 « J'aime »

Personne n’en parle mais finale euro-21 hier, je n’ai pas vu le match mais un rapide tour sur les internets et on est servi le concernant.

Mauvais et nonchalant, j’espère que la direction va rapidement se pencher sur son cas.

1 « J'aime »

J’ai vu 15min, et ca va dans ce sens. Il a montré très peu d’envie. Mais pour sa défense c’est le cas de quasiment tout les portugais.

Et pour info il a joué en pointe.

J’ai une autre question, il a déjà montré de l’envie dans sa vie sur un terrain ce type ?

J’en peux plus de lui j’espère le voir loin de Milan dès cet été.

1 « J'aime »

C’est quand même un gros flop vu les sommes dépensées pour lui.

Je n’y croyais pas quand il arrivé, encore moins après sa première année, j’ai eu une petite lueur d’espoir après ses matchs contre la Spezia et l’Inter mais il est vite retombé dans ses travers.

Un ado de 16 ans nonchalant, tu peux encore le faire évoluer, mais un type dans la vingtaine c’est peine perdue. Faut le dégager.

2 « J'aime »

Pourtant si on se fie à ses statistiques il a progressé. :grin:

Vous avez quand même la mémoire courte il a fait une grande premiere moitié de championnat personne ne peut le nier il a été déterminant même létal sur certain gros match (Derby, Naples, Roma) et a su combler l’absence de Zlatan.

En 2eme partie de saison c’est la nuit totale il est vrai mais il faut quand même évoquer le fait qu’il a été coupé par des pépins physiques et au final n’a pas su retrouvé sa dynamique (ni même son poste préférenciel malgré le transfert de Super Mario).

Il a des progrès à faire c’est sur, surtout au niveau de la régularité mais de la à dire que sa saison est un échec je suis pas du tout d’accord j’ai vu plein de choses positive. Il n’est pas très aimé je conçois mais soyez objectifs ou faites un peu semblant du moins.

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec Branco, autant sa deuxième partie de saison depuis fin Janvier est totalement dégueulasse, surtout sur l’aspect mental, on lui doit aussi notre 2eme place cette année car il a été déterminant à de nombreuses reprises.

Cependant si un offre conséquente arrive, on doit le vendre car ses lacunes mentales font qu’il est difficile de lui faire confiance malgré des qualités physiques et techniques incroyables.

On peut parler d’échec dans le sens où le joueur ne se développe pas comme il devrait et qu’il ne démontre pas tout son potentiel.
Mais sa saison, globalement, ce n’est pas un échec. Une déception tout au plus.

Tout n’est pas à jeter, il a des qualités mais ses défauts ne se gomment pas, on a du mal à voir en lui un futur grand joueur.

Et ce n’est pas une question d’âge mais de mentalité, il suffit de le comparer à Alexis qui avait tout à prouver et a arraché son rachat en quelques mois ou à Tomori qui aurait pu venir se la couler douce 6 mois à Milan.

1 « J'aime »

Moi j’abandonne, je suis portugais, je le suis depuis 3 ou 4 ans et maintenant il m’insupporte, il fait sa stars…
En Portugal u21 il a été insupportable encore, le mec cours pas, il a aucune rage, il croit qu’il joue dans la cours de récréation !
Au mieux il va faire une carrière à la Balotelli et encore ce dernier avait plus de caractères et peut être plus de talent !

5 « J'aime »

C’est indéniable que Balotelli avait plus de talent pour moi, il faisait des choses que ne pourrait jamais faire le portugais. Il a fait une bonne première partie de saison mais vraiment, je suis loin de l’avoir trouvé exceptionnel, des coups de génie mais c’était pas des prestations très consistentes quand même. Sassuolo par exemple ou il fait un premier quart d’heure de feu pour ensuite disparaître totalement.

A mon avis on tient là le recrutement le plus foireux de notre cycle Maldini/ Moncada. Je pense qu’on le doit à un manque de discernement criant sur le joueur, Moncada étant un fan absolu. Il m’a suffit de voir l’interview qu’avait donné le français pour comprendre qu’il ne semblait pas avoir les idées claires. Je conçois que le portugais était peut être un génie au dessus de tout le monde à 16 ans mais ce n’est pas un gage pour exploser au plus haut niveau. A la manière d’un supporter qui s’attache à un Pato pendant des années pour au final faire une carrière médiocre, on a pas assez pris de recul sur cette décision. Dépenser autant pour un joueur qui n’était pas clé à Lille c’était quand même un très gros risque.

1 « J'aime »

Plus foireux que Duarte qui ne nous a absolument rien apporté et qu’on peine à en tirer une plus value ? N’abusons quand même pas, sa deuxième partie de saison est catastrophique (il a quand même des circonstances atténuantes), mais en première partie de saison il a été un des artisans de notre première places qu’on aime ou pas le joueur c’est indéniable. C’est ni un flop ni un top pour l’instant c’est moyen (même si ça tend vers le flop), donc parler de pire recrue :thinking:

Je suis tout à fait d’accord

C’est une grossière erreur de casting de la part d’une direction qui se veut très pointilleuse sur le moindre centime dépensé

J’avais totalement oublié Duarte effectivement.

Il déclare son envie de rester ?