Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Moi qui ai beaucoup d affection pour ce joueur mĂȘme si comme vous il m exaspĂšre parfois, j attend ce joueur au « tournant ».
Si il pouvait devenir le joueur qu il doit ĂȘtre, c est a dire exploitant au mieux ses points forts avec une attitude plus professionnelle.
Parce que de ce qu on peut voir sur les diffĂ©rentes vidĂ©os de Milanello, c est que c est un bout entrain, il est toujours en train de dĂ©conner avec ses coĂ©quipiers. Je lui demande pas de se transformer en C.Ronaldo mais au moins d etre sĂ©rieux quand il faut l ĂȘtre.
Pour revenir Ă  ses qualitĂ©s, c est quand mĂȘme un beau bĂ©bĂ© le garçon, il va vite, il est techniquement a l aise. Seulement si tu ne met pas l impact nĂ©cessaire et l envie de « faire mal » a l adversaire, ses qualitĂ©s sony moins exploitĂ©s parce qu il fuit un peu les dĂ©fenseurs.
Si il devenait enfant un vrai professionnel, il pourrait ĂȘtre un tout autre joueur, alors qu il arrive a faire des diffĂ©rence rn Ă©tant tout en dilettante.

Qu’il se fasse remarquer et qu’on le vende.

1 « J'aime »

Personne en parle car c’est pas un bon match en Amical qui va nous faire oublier ses lacunes sur une saison complùte

Le 2 poids 2 mesure fonctionne sur la saison aussi, mĂȘme quand il est bon on va me dire « oui mais ».

A croire que ça fait mal aux gens de le dire, quand notre poulet national Castillejo est bon je vois pas pq ca devrait faire mal de le dire :joy: Meme si je ne suis pas d’accord avec tous les alarmiste concernant le jeune Portugais mais ça c’est un autre dĂ©bat dans le quel je ne rentrerai pas :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça ne me fera pas mal de le dire si jamais il confirme sur une saison complĂšte car on n’en attend trop de lui chaque dĂ©but de saison on dit j’espĂšre que ce sera sa saison et finalement c’est un niang bis c’est pour ça qu’il faut le ventre

1 « J'aime »

Parce qu’on s’en fout d’un amical. On va pas le fĂ©liciter car il a dĂ©cidĂ© de se sortir les doigts du cul tout de mĂȘme, ça fait partie du comportement normal d’un professionnel. :grinning:

Qu’il se donne à fond tout le temps, les avis à son sujet changeront.

Car les critiques ne tournent que trĂšs rarement autour de son talent.

3 « J'aime »

Leao a du talent c’est indĂ©niable. Maintenant le talent n’est rien sans le professionnalisme. En soit ça ne dĂ©pend QUE de lui a mettre tout le monde d’accord en rĂ©alisant une saison complĂšte.

Et par saison complĂšte je parle pas de ne rater aucun match, mais d’avoir en terme d’investissement une attitude digne d’un joueur du Milan. Ce qu’il n’a pas toujours il faut bien l’avouer. Maintenant oui il a eu l’air en jambes hier et c’est tant mieux, j’ai un peu de mal avec Rebic en titulaire donc a dĂ©faut de vendre le Portugais et de prendre un titulaire, Leao en forme est une bonne nouvelle pour la concurrence.

1 « J'aime »

Pour poursuivre sur le dĂ©bat autour de Leao qui s’opĂ©rait sur le topic « rumeurs de transfert », voici un article de la GDS confirmant d’une part que Maldini n’a dĂ©sormais aucune intention de le vendre et que mĂȘme lorsque Dortmund, Everton et Wolverhampton se renseignaient, Maldini Ă©tait Ă  l’écoute des offres sans vĂ©ritable volontĂ© de le vendre.

La position de Maldini sur ce dossier ne trouve pas sa motivation pour des raisons Ă©conomiques mais uniquement sur des critĂšres sportifs.
Il considĂšre que le Milan manque de profils rapides et capables d’éliminer en un contre un alors qu’il voit en Leao un des seuls Ă  vĂ©ritablement remplir ces critĂšres alors qu’il n’a pas encore vĂ©ritablement exprimĂ© tout son potentiel. DĂšs lors, il ne veut absolument pas s’en sĂ©parer et mise sur cette 3Ăšme saison pour voir le portugais pour progresser, montrer plus de rĂ©gularitĂ© et rĂ©aliser son potentiel au poste d’ailier gauche car l’intention n’est plus de le voir alignĂ© Ă  la pointe de l’attaque (raison pour laquelle Giroud a Ă©tĂ© recrutĂ© et qu’un 3Ăšme buteur jeune est recherchĂ©).

Pour Hauge donc, avec Rebic et Leao indĂ©trĂŽnable, son dĂ©part est devenu une Ă©vidence puisqu’il n’avait pas de place, le portugais lui Ă©tant nettement prĂ©fĂ©rĂ©, et la perspective de rĂ©aliser une intĂ©ressante plus-value n’a qu’ajoutĂ© de l’intĂ©rĂȘt Ă  cette transaction.

En tout cas, le club semble beaucoup miser sur Leao en espérant son explosion cette année.

2 « J'aime »

C’était dĂ©jĂ  le cas la saison passĂ©e, soyons encore plus patients. :thinking:

L’analyse est juste concernant son profil mais elle est d’autant plus frustrante quand on voit qu’on ne fait, officiellement, aucun effort pour se doter d’un profil Ă©quivalent Ă  droite.

2 « J'aime »

Alexis qui a lĂąchĂ© en interview « Leao est le meilleur, s’il le veut il peut devenir Ballon d’or ».
Lol

La question Ă©tait "qui a le plus de talent naturel ? " et il a rĂ©pondu « En talent naturel, je dirais Leao. Je lui ais deja dis que lui si il veut il pourrait gagner un Ballon d’or ». Voila la vraie dĂ©claration (faites en Français en plus).

C’est un peu diffĂ©rent de « il est le meilleur » et pour le coup il a pas tord. En talent naturel Leao est surement le plus douĂ© de notre effectif, mais comme Alexis le dit il doit le vouloir, ce qui sous entend qu’il doit plus travailler et se faire plus violence pour y parvenir.

9 « J'aime »

C’est prĂ©cisĂ©ment parce qu’on dit Ă  des glands comme Leao ou Balotelli qu’ils peuvent ĂȘtre Ballon d’Or « s’ils le veulent » qu’ils n’en branlent pas une de leur carriĂšre.

7 « J'aime »

Moi qui ait beaucoup d affection pour ce joueur, je me dis quand mĂȘme que c est cette saison ou jamais.
Je sais trÚs bien que pour certains, il a déjà laissé passé sa chance, et je les comprend tout à fait. Il était terriblement frustrant quand on sait de quoi il est capable.
Ses bons match ne sont pas nombreux.
Il a beaucoup joué et n a pas été a la hauteur si souvent que ça.
Mais si cette saison, il ne joue qu a un poste, en l occurrence coté gauche avec de la continuité, j espÚre qu il saura monter le curseur.
Surtout en C1. Si pendant un match de C1, il n a pas ne serait ce que la bonne attitude, je serais tres déçu.

1 « J'aime »

Je pense sincĂšrement que le fait qu’on leurs dise ou non, ne change pas grand chose. Si ils en branlent pas une c’est surtout car ce sont des branleurs de base. Un mec talentueux avec la tĂȘte sur les Ă©paules fera son maximum pour exploiter son potentiel, a l’inverse d’un talentueux un peu tĂȘte de con fera toujours simplement le minimum qu’on lui fasse remarquĂ© ou non ca rentre par une oreille et ca ressort par l’autre :sweat_smile:

Maintenant pour Leao, je pense toujours qu’il est pas trop tard pour lui pour changer de fusil d’épaule. Il n’a que 22 ans, mais si ce problĂšme persiste encore une ou deux saisons ce sera sans doute foutu pour de bon.

1 « J'aime »

Entre faire une carriĂšre correcte voir belle (ce qui est faisable s’il dĂ©cide de se remuer) et ne serait-ce qu’ĂȘtre dans les 10 du BO

Il y a un monde

Leao me fait furieusement penser Ă  Niang ,dans la dĂ©marche ,dans le profil de dĂ©but de carriĂšre (trĂšs prĂ©coce ,rĂ©putation trĂšs flatteuse ne s’est jamais imposĂ© dans aucun club) , et ça va certainement se poursuivre comme le français je pense (je le compare Ă  Niang parce que Balotelli a au moins connu le plus haut niveau international ,et s’était plus ou moins imposĂ© ,ou au moins dĂ©cisif avec City et avec Milan au moins lors de sa premiĂšre saison au club , il est au dessus de Niang et Leao); je suis d’accord pour dire qu’il a du talent ,mais il est tellement peu dĂ©cisif et rĂ©gulier
 Ă©tonnant que les dirigeants soient si patients avec lui , il doit vraiment ĂȘtre bon Ă  l’entrainement , ou alors aucune offre intĂ©ressante pour lui.

C’est exactement ça qui me fait rire.
C’est le genre de commentaire qui va parfaitement à Leao.

« S’il le veut »  sauf que le mec ne semble malheureusement pas le vouloir. haha

Ce qui me frustre le plus avec lui, c est qu il est puissant! Mais que son tempérament fait qu il ne s en sert pas.
Il prĂ©fĂšre arrĂȘtĂ© de jouer et regarder l arbitre ou ses coĂ©quipiers avec un air de chien battu.
Si le défenseur vient au contact, il abandonne trop rapidement, alors que quand il a plus d espace, qu il démarre, tu vois sur ses appuis qu il est costaud.

Il a pas tort le Belge. En talent pur, hormis Ibra c’est de trùs loin celui qui en a le plus. On est trùs loin d’un Niang comme j’ai pu le lire mais bien plus comme un Balotelli.

Maintenant est ce que ce genre de commentaire peut avoir un impact positif ou nĂ©gatif sur son comportement ? J’en doute. Il a l’air moins bĂȘte que Balotelli, ce qui fait que je le vois pas forcĂ©ment avoir une carriĂšre aussi dĂ©croissante. Mais je pense qu’il n’a absolument pas la mentalitĂ© ni l’envie de se donner du mal et qu’il se contente trĂšs bien de ce qu’il est.

Typiquement le joueur qui va faire une carriĂšre honnĂȘte, gagner plein d’argent et retombera dans l’anonymat en ayant jamais connu la notion de travail.

Concernant sa permanence chez nous, je pense qu’il faudra surtout rĂ©flĂ©chir au meilleur moment pour le vendre. Typiquement le joueur que je vendrais l’étĂ© prochain s’il fait une saison plutĂŽt correcte car je ne crois pas en sa rĂ©gularitĂ©.

1 « J'aime »