Rafael Leão 🇵🇹

Bah s’il le veut pas il ne le sera pas. Mais je ne comprends pas en quoi la phrase du belge est drôle par contre.

Il a tout à fait raison à mon sens sur le fond.

1 « J'aime »

Niang à Milan : 79 matchs, 4071min , 12B / 9P
Leao à Milan : 73 matchs, 3977 min, 13B / 9P

Il a suffit de quelques matchs en 2019 pour qu’on soit plusieurs à faire la comparaison.
2 ans après le bilan est là et Leao fait à peine mieux.

Qu’il ait un « potentiel » plus important que Niang pas de soucis ça s’entend, mais laissons ça à FM et Fifa car IRL ça ne veut rien dire si le joueur ne fait pas les efforts nécessaires.

Il « pourrait faire » deviendra bientôt « il aurait pu faire », c’est cette saison où jamais pour du concret et j’espère pour le bien du club qu’il se réveille.
Cet été il était sur la liste des transferts et personne n’en a voulu à un prix acceptable pour nous.

6 « J'aime »

J’ajouterai que Leao joue à Milan dans un contexte nettement plus favorable que Niang à l’époque.

3 « J'aime »

Personne ne dit que Leao fait mieux que Niang, mais qu’il a des meilleures qualités techniques que le Français.

Niang était un joueur de pietre qualité, en revanche il a toujours tout donné et n’a eu aucun soucis de comportement chez nous hormis a ses tout débuts. C’est méchant pour le Français que d’être associé a Leao sur cet aspect la.

En terme d’attitude corporelle (d’attitude tout court), de nonchalance et de professionnalisme, Niang et Leao sont opposés. En revanche oui, sur le plan strictement comptable - ce qui est ce que l’on retient - alors oui les deux joueurs sont comparables.

Parce que Leao a eu des soucis ?
Les deux montraient la même nonchalance sur le terrain mais en dehors ça allait, si on va fouiller dans le détail on peut au contraire trouver davantage d’éléments à charge contre Niang que contre Leao.

De même là je comprends pas, pour moi ils sont vraiment extrêmement comparables sur les plans cités.

1 « J'aime »

Je n’ai absolument pas les mêmes souvenirs pour Niang. Je l’ai souvent incendié pour son intelligence de jeu, pour ses mauvais choix, mais je n’ai pas du tout le souvenir de l’avoir critiqué pour sa nonchalance. D’où mon propos.

1 « J'aime »

Bah, Leao s’est jamais fait passer pour un équipier quand il se fait choper par la police en conduisant sans permis par exemple.

3 « J'aime »

parce que cette phrase n’a aucun sens… ben arfa quaresma mourad meghni… on a combien de joueurs comme ça par le passé?

ça ne veut rien dire…sous pretexte qu’ils ont du talent, ils pourraient tout casser ?comme si le mental ne faisait pas partie intégrante du footballeur, le mental, la régularité sont aussi des qualités nécessaire au footballeur. Il dit ça comme si ça dépendait de sa seule volonté, bah non en fait, il a pas ces qualités,cest tout.

c’est comme si je disais que valbuena pourrait être ballon d’or s’il avait plus de technique… je grossis le trait mais ces poncifs sont des plus en plus ridicule. au final on retiendra qu’un mec comme valbuena a toujours été un meilleur footballeur que ben arfa par exemple.

1 « J'aime »

Je ne crois pas qu’Alexis pense réellement que Leao puisse être un jour ballon d’or.

Alexis a un comportement à l’opposé de son pote, c’est plutôt une manière de le motiver.

C’est ça faut pas trop analyser le truc.
Combien d’entre vous ont déjà sorti un « BG » à un pote alors qu’il ferait même fuir Anne Roumanoff ?

Un ptit mot sympa entre joueurs pour se motiver e basta.

3 « J'aime »

S’il avait le professionnalisme de Shevchenko, tous les aspects que tu nommes pourraient se gommer ou en tout cas largement s’attenuer.

Alors bien entendu qu’il ne sera jamais ballon d’or, Alexis ne le pense pas non plus et faut juste être capable de ne pas lire au pied de la lettre.

Sur le fond, ce qu’il veut dire c’est : s’il se donnait la peine, et montrait de la volonté, il serait un fantastique joueur. C’est ça l’idée de sa déclaration. Et il a raison.

3 « J'aime »

mais même si on interprète au mieux, il est peut-être juste à son niveau… il est aussi fort probable qu’il a pas du tout les capacités pour être un super joueur.

c’est cette faculté de croire que ça dépend uniquement de la volonté du mec, son plafond de verre est juste pas aussi haut qu’on l’imagine…

je vois bien que c’est pour l’encourager mais à chaque fois qu’on entend ça, ça pue l’échec derrière, le mec va toujours se dire que le talent suffit. ca me rappelle payet à qui on disait qu’il serait un top joueur s’il était régulier, cet idiot a rien trouvé de mieux de dire qu’il était déjà le meilleur du club sans forcer…

c’est que mon avis mais leao est pour moi un faux joueur comme il y en a par dizaine par champ, et on s’est bien fait douiller…

Di Marzio déclare que le Milan a refusé beaucoup d’offres pour Leao cet été , le club croyant beaucoup en lui :Di Marzio: Milan have rejected 'many offers' for Leao this summer - stance is clear

A lui de jouer ,dés ce soir , je pense vraiment que cette saison c’est sa dernière chance de briller à haut niveau ,s’il ne passe pas un palier cette année , il fera parti de la longue liste des espoirs qui ne confirment jamais.

Je serais mauvaise langue je dirais que Milan à reçu des offres mais assez haute

1 « J'aime »

Tu veux dire PAS assez hautes ?

2 « J'aime »

Oui merci

Enfin je sais a qui il ressemble, (koba lad) :laughing:

Offensivement ça va quand il est dans les 30 derniers mètres sinon l’impression qu’il ne sait pas quoi faire

Mais il à montré quand même de l’envie , là dessus que je l’attend

Il a été bon mais toujours le Leao qui se mêle les pinceaux et qui gâches des occasions…

En beaucoup plus talentueux :grin:

1 « J'aime »