Rafael Leão 🇵🇹

Je l’ai pas trouvé maladroit il a donné de bons ballons, il a ressorti le ballon proprement de nos 30 mètres 2 ou 3 fois. Avec plus de réussite, il repart avec au moins 1 assist hier.

Et un but parce qu’on l’oublie peut-être mais c’est un sacré réflexe que sort le gardien sur sa frappe du gauche.

2 « J'aime »

Si ce soir on y en certains qu’ils veulent comparer Leao au fameux Niang …

Tres content de sa prestation et sa combativité ce soir! Meme si au fond ce n’est que la moindre des choses qu’il doit faire à chaque match…

1 « J'aime »

Il a fait un très bon match et effectivement son profil nous manquait énormément.

J’ai eu envie de l’insulter sur le 1 vs 1, mais alors derrière…

Ce Leao la, c’est titulaire tout les jours. Profitons en le temps que ça dure (genre deux mois).

1 « J'aime »

Il a fait un bon match mais c’est ma tête à claque ce joueur, il a arrive à faire n’importe quoi des fois avec le ballon. :smiley: :rage:

Ce soir non y a pas photo mais ça n’enlève rien à la pertinence de la comparaison depuis 2 ans. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Exactement c’est ce que je dit .

Ca va etre compliqué de lui prendre la place de AG s’il continue comme ça.

Qques déchets dans son jeu encore, mais au delà du but, il y a aussi qques centres en début de première MT qui méritaient mieux.

Appliqué défensivement lors des 30 premières minutes, puis abandon totale du pressing. Faut qu’il se focus la dessus pour vraiment devenir complet.

6 « J'aime »

Pas mal de loupés mais une attitude irréprochable, il bosse dans son couloir et il met son but.
Bravo.

2 « J'aime »

A voir sur la durée, il nous a déjà fait le coup de carburer sur les 6-8 premières journées.

2 « J'aime »

Ce Leão là on en redemande effectivement, il ne rechignait pas à l’effort, revenait couvrir, pressait.

1 « J'aime »

La manière dont il dépose Luis Alberto (ou Lucas Leiva je sais plus) sur son goal c’est exactement ça qu’on veut voir.

1 « J'aime »

Sur ce début de saison, il semble enfin connaître le déclic que nous attendions tous en s’impliquant dans son jeu et en faisant parler ses belle qualités athlétiques et techniques.
Il faut qu’il continue ainsi.

1 « J'aime »

Même s’il finit par la mettre au fond, on le voit encore pêcher dans le dernier geste où il a régulièrement vendangé, c’est incompréhensible quand on voit ce qu’il réalise techniquement pour apporter le danger dans les derniers mètres adverses. S’il travaillait cet aspect de son jeu après avoir autant progressé sur le reste il serait monstrueux.

En tout cas des prestations comme celle de ce soir j’en redemande.

2 « J'aime »

L’action qui mène à son but et qu’il démarre au rond central (avec ce cassage de rein sur Leiva), c’est quand même là toute toute grande classe. J’ai du mal à faire confiance à son mental et donc du mal à le voir maintenir ce niveau toute la saison mais s’il se met du plomb dans la cervelle, il est sans conteste un est des avants les plus talentueux de la ligue. Nous verrons!

D’aprés Pioli c’est un tout autre Leao qu’il a retrouver a la reprise, wait and see.

Si il pouvait maintenir ce genre de prestation en ajoutant des centres correcte , ça va faire du bien dans la saison.

Niveau des centres en 1ere mitemp il n’y avait ni Ibra ni Giroud avec un des 2 ou les deux ça aurait pu faire des dégats.

2 « J'aime »